[CONSEILS] Retour sur experience ( + 1 an )

Olivier2a

Molosse
29 Janvier 2013
194
165
58
Niveau
150
Clan
exca machina
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Merci @Olivier2a c est gentil ;) J accepte ton invitation avec grand plaisir !
Je passerais à partir de vendredi soir (~17h) jusqu à dimanche soir...ca ne te derange pas ?
Ou je passe moi comme tu veux j'ai envie de bouger ;-)
 
  • Like
Reactions: 2 people

DarkWolf743900

Valkyrie
11 Février 2014
134
55
43
Annecy
Niveau
146
Clan
#CrazyKillers
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent III
Comme tu veux ^^ Mais si ton clan est d'accord j'aimerais bien passer pour voir les attaques des autres aussi...ça à l'air d'être impressionnant :eek: Mais apres si tu veux on peut commencer dans ton clan et finir dans le mien si tu veux bouger ^^ Bref dis moi ce qui t'arrange moi je te suis :)
@Olivier2a
 
Dernière édition par un modérateur:

DarkWolf743900

Valkyrie
11 Février 2014
134
55
43
Annecy
Niveau
146
Clan
#CrazyKillers
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent III

LePandaBridé

Gargouille
2 Octobre 2014
52
8
23
42
Nice
Niveau
104
Clan
Join Req Leave
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
J'ai aussi fait pas mal d'erreur de se genre ! sinon très bon tuto !
 

brakito

Géant
5 Octobre 2014
64
35
33
30
Niveau
90
Clan
Piscenois Club
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
salut @LordVal
  1. c'est tout aussi rare que d'avoir la carte du dragon ultime au yeux bleu des que tu ouvres un deck pokémon^^

Voilà, un petit point à rectifier. Le dragon au yeux bleu c'est dans Yu-Gi-Oh ! Sacrilège !

Trêve de plaisanterie, poste très intéressant pour un joueur comme moi, qui n'a pas encore fait n'importe quoi avec son HDV et qui peut voir plus clair dans l'avenir ! :)
 

HeraclesP

Barbare
24 Février 2014
6
0
16
25
Niveau
104
Clan
New World War
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Salut Olivier :)
(Je te connais par le biais de excalibur)

Très beau topique bravo :) $

Petite question : les arbres, et les autres buissons, souches sur le bords du village ont-ils un gain plus importants si on les laisse pendant plusieurs semaines ou si on les supprimes des que l'on peut pour favoriser le spawn d'autres souches ?

en est-il de même avec les coffrets de gemmes ?

Merci :)
 

oR413

Barbare
19 Juin 2014
12
0
18
Toulouse
Niveau
126
Clan
FriendsOfClans
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour Olivier,

En 10 mois et en quelques clans, j’ai eu le temps d’observer et de me forger une opinion sur ce jeu. Je n’ai jamais évolué en master et ce que je vais essayer de formaliser ne s’applique pas forcement aux HdV10 et aux ligues supérieures.

Je partage ton analyse sur un certain nombre de points :
Dans ce jeu, le bien le plus précieux, comme dans la vraie vie, est le temps. C’est d’ailleurs ce que vend supercell… du temps ! Il ne faut pas hésiter à investir un peu pour démarrer avec 5 ouvriers, ou du moins, tout faire pour en disposer vite.

Comme toi, je suis un fervent défenseur du barbares/archers pour farmer. C’est la compo la plus efficace pour l’or et le rose. Par contre, il me semble important de disposer d’une compo alternative plus musclée pour aller chercher des ressources au centre des villages de temps en temps. Le pétrole par exemple. Pour cela, j’utilise le classique Géants/Sorciers/Sapeurs. Cette compo est relativement rapide à former et elle très efficace en farming au moins jusqu’à HdV9. Je l’utilise systématiquement en début de farm et le matin avant d’aller bosser. Avec ce système, les troupes sont formés lorsque j’attaque (pas besoin d’attendre) et l’attaque du matin me permet de disposer d’un bouclier calé sur mes horaires de travail.


Pour le reste, je suis plus nuancé…
La seule véritable erreur irrémédiable dans ce jeu est la montée précoce est répétée de HdV. Si le décalage est trop important, c’est foutu ! Il vaut alors mieux recommencer avec un nouveau village. Tout le reste est rattrapable avec du temps… mais c’est du temps perdu.

Je ne partage pas ton point de vue concernant les troupes noires… sauf si tu ne fais pas de guerres des clans ! La guerre des clans a changé les pratiques de jeu. En GdC, les troupes noires sont devenues incontournables.

Si on veut être performant en GdC, à mon sens, il faut :
  • Des règles claires et une bonne organisation,
  • Un niveau de participation très élevé (cela sous-entend des purges régulières),
  • Des villages maxés (très important pour les tirages),
  • Des troupes noires maxées (pour au moins une compo, genre Cochons, Ballons/Minions, GoWiPe, GoWiWi, etc.)

En GdC plus qu’en farming, certaines compos peuvent rapidement atteindre leurs limites. Suite à une mise à jour ou simplement à cause de la progression du joueur et donc du niveau de ses adversaires.
Comme il est difficile d’anticiper sur les futurs compos efficaces et donc sur les troupes noires qui seront nécessaires, mon conseil dans ce domaine est de tout maxer avant de monter en HdV.
L’élément déterminant étant de trouver le bon séquencement entre amélioration des troupes roses, des troupes noires et des héros. C’est le plus difficile. Tous les objectifs ne sont pas forcément conciliables. Ma seule certitude sur ce point est que pour que pour exploiter le labo au maximum, il vaut mieux alterner améliorations roses et améliorations noires.

J’arrête là, sinon, cela va devenir trop long et trop indigeste…
Bon jeu
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

faralord

Gobelin
6 Avril 2013
38
18
23
Niveau
123
Clan
974royal™war
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Bonjour Olivier j'aimerais vraiment voir une vidéo de tes attaques barch en champion et comprendre quels sont tes critères de choix lorsque tu décides d'en attaquer un.

Je suis actuellement dans le clan 974royal™War si tu veux passer me montrer cela! Sa serait au top!
 
Dernière édition par un modérateur:

120177

Barbare
10 Mai 2014
8
2
18
39
Niveau
149
Clan
Elite team
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Comme olivier j'utilise cette méthode en champion depuis plus d'un et autant dire qu'avec les bonus de ligue y'a pas mieux pour faire des ressources à conditions de rester connecter pas mal de temps car en champion la moindre déconnexion est sujet à une attaque des plus féroces par vos adversaires qui n'hésite pas à utiliser les grand moyens pour gagné quelques trophées.

Je te met un lien d'une vidéo que j'avais faites il y'a plus d'un un qui te permettra de voir les bases de cette attaque sachant que j'ai modifié quelques trucs depuis les maj fréquentes.

Si tu as des questions hésites pas je répondrai sans soucis.


Bon week end a toi
 
F

franck.26

Visiteur
Bonjour je voudrait savoir quelle serait la meilleure zone pour farmer beaucoup d'or ( je fait mes murs 10 ) et pour farmer également asser de blak pour up mes héros ( lvl 18 tout les 2 ) merci de vos réponses.
PS : je suis hdv 9