[CONSEILS] Retour sur experience ( + 1 an )

Olivier2a

Molosse
29 Janvier 2013
194
165
58
Niveau
150
Clan
exca machina
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je suis a 3200 j'atak ttes les 18 minutes je tape en moyenne 300K or a cela tu rajoutes les 120K de bonus ligue le gros avantage c'est que je fais que 10 recherches en moyenne.
Tu t'en fou de te faire dépouiller .... faut juste que tu ataks plus que ce qu;on te prends.
A titre d'exemple tu te colles 2 heures de jeu avec une usine a sort accélérée a 1 gemme tu ramasseras a minima 2 millions et 20K de noir si derrière tu te prends 200-300K de perte c pas grave ....
Je fais la même chose en champion vue que de tte manière je perds ttes mes defs lol
 

Azerqwer

Sorcière
17 Aout 2013
211
17
33
Niveau
112
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Avec archer/barbare la haut c'est quel type de village que tu vises ? Car une grosse bombe un peu foireuse une tds....et hop plus de troupes d'un coup.
Même pas sur de pouvoir atteindre les 3200 perso....
 

xw4GRT

Sorcier
27 Février 2014
138
25
43
Niveau
111
Clan
Exca Machina
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Pas une suggestion une certitude la meilleure zone de farm est master3, j'ai joue 5 mois a ce niveau avec des moyennes à 8-10 millions d'or et 50-60K de noir pour 6-8 heures de connexion jours.
Aprés quand tu auras le vivi adequat la meilleure zone est 3100-3200 avec le blason champion.

Bonjour,
tu conseilles de farmer en cristal pour les hdv9 d'après ce que j'ai compris,mais barbare/archers n'est pas une compo un peu légère pour cristal? et avec celle-ci est ce qu'on trouve autant d'or en cristal qu'en or III?
Tu conseilles d'aller farmer en master puis champion à partir de quel niveau de village pour hdv10?

Bonjour !
Je viens de parcourir les réponses, alors concernant :

Top 50 : Oui effectivement je parlais du top 50 fr ... le top 50 monde est inaccessible à moins d'avoir un cpte en banque bien remplie... concernant ma propre expérience je mes suis maintenue plusieurs semaines top 10 fr et je rebondis sur les propos de P.Lombaert le plus dur c'est pas d'y rester mais d'y monter ... Une fois a ce stade de la compétition c'est assez simple d'y rester et a moindre coût.

Pour monter top 50 fr : Ben la je ne pense pas que tu puisses le faire sans au moins gemme la caserne de sort... mais bon avec les buissons/arbres qui rapportent plus et leurs boost tout les trois mois a 1 gemme je pense qu'il suffit d'attendre le bon moment...
Par contre un ratio de 3 ataks (non perdue) pour 1 def (quasi ttes perdue) me semble être le bon pour progresser tranquille en claire il te faudra consacrer 4 heures par jours (2 le matin et 2 le soir après chaque boucliers) pendant 2 à 3 semaines pour monter sinon tu ne pourras pas y arriver.
Y a t il un ratio minimum murs/héros pour accéder top 50FR : Non, la seule chose qui compte c'est le nbres d'attaques que tu pourras faire par jours. Dans mon clan j'ai un pote qui est monté top 20 avec hero 12 ... et un vivi de merde ... mais il est connecté 15 heures par jours ... Cependant les héros permettent très très souvent de ne pas perdre. Avec héros 40 c'est deja compliqué maintenant de ne pas faire les 50% ....

L'atak archers/Barbares : Oui comme je l'ai dit a la longue c'est chiant lol .... mais bon je m'imagine a chaque fois la têtes des mecs quand ils ouvrent l'appli et qu'ils découvrent qu'ils ont ramassé avec leur jolie vivis max avec une atak archers/barbares en ligue champion ... Me dis que cela peut faire des vivis morts à l'issue lol.

Concernant les up troupes noires : Oui, je maintiens qu'un joueur qui a HDV8-9 ne devrait pas up les troupes noires et attendre d'avoir bien avance son vivi et son hdv pour enfin choisir les troupes noires qui pourront marche le jour J. Je rappelle que si j'ai fais ce topic c'est pour donner des conseils a des joueurs qui débutent pas a des joueurs qui ont deja HDV10 et un bon niveau car pour eux comme pour les pour moi les conneries ont deja été faites lol.

Les heros max en def : Ils servent a rien je confirme ... les heros max ne servent que pour l'atak

Merci pour tes réponses très complètes:)
Au niveau des troupe noires, ou en es-tu?
Tu farmes tes murs j imagine vu que t'es full max à part ceux-ci; mais les murs 10 ont-ils une réelle utilité?

Desolé encore une fois pour toutes ces questions:)
 

Olivier2a

Molosse
29 Janvier 2013
194
165
58
Niveau
150
Clan
exca machina
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bonjour,
tu conseilles de farmer en cristal pour les hdv9 d'après ce que j'ai compris,mais barbare/archers n'est pas une compo un peu légère pour cristal? et avec celle-ci est ce qu'on trouve autant d'or en cristal qu'en or III?
Tu conseilles d'aller farmer en master puis champion à partir de quel niveau de village pour hdv10?



Merci pour tes réponses très complètes:)
Au niveau des troupe noires, ou en es-tu?
Tu farmes tes murs j imagine vu que t'es full max à part ceux-ci; mais les murs 10 ont-ils une réelle utilité?

Desolé encore une fois pour toutes ces questions:)


Tes questions sont légitimes mais ma réponse va être quelque peu surprenante lol

Tout dépend de ton temps de connexion .... En claire si tu joues pendant 06 heures d'affilés (c'est le max maintenant) tu peux très bien farm en champion avec HDV6 ...

Si tu ataks puis que tu fais la cuisine en claire que tu joues que ponctuellement a ce jeu ben la reste en master3.
Le vivi n'a que peu d'importance. Seul compte ton temps de connexion et le nbres d'ataks ...

Oui les murs et le vivi comptent mais juste pour éviter de prendre 3 étoiles .... J'ai du perdre 80% de mes defs ces dernières semaines et pourtant toutes mes defs au max et mes murs st plutôt bons ....

Mon adage : Si tu comptes sur tes défenses pour monter arrête le jeu .... De tte manière tu vas ramasser ...
 
  • Like
Reactions: 4 people

p.lombaert

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
251
84
43
Niveau
184
Clan
Les narvalos
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Oui, tout à fait et je me permets de citer un propos essentiel du premier post d'Olivier qui est, à mon goût, passé trop inaperçu alors qu'il est primordial de le comprendre pour celui ou celle qui veut monter et se maintenir en ligue champion :

Il faut comprendre une chose notre village ne sert pas a monter trophées il est juste la pour protéger nos ressources pendant la période de farm et d'éviter de ce prendre plus de 1 étoile au moment des rushs.
 

xw4GRT

Sorcier
27 Février 2014
138
25
43
Niveau
111
Clan
Exca Machina
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Okay merci pour vos réponses:)
Mais est-ce que l'on trouve beaucoup d'or en cristal en hdv9?
Et pourquoi faire le choix de farmer tes murs alors que tu dis que le village ne servira pas lors d'une montée en tr?
p.lombaert ,je vois que tu es le 8eme français; combien fais tu d attaques et de temps de co. par jour et as tu besoin de gemmer(sans vouloir être indiscret) pour te maintenir aussi haut?
 

faralord

Gobelin
6 Avril 2013
38
18
23
Niveau
123
Clan
974royal™war
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Oui franchement...

Topic super interessant!
Je suis moi meme un gros pilleur, bientot 500 millions d'or piller ( en hdv 9 tj au dessous de 1600 trophee)

Et depuis hdv 10 vers 1900 trophee.

Peux tu nous faire un tuto en image de comment tu farme avec cette compo a de telle niveau! Car moi, sans un mix ballon/ minion, je prend rien...

Comment fait tu, tu attaque que des camps inactif? Tu envoie quoi d'abord et sous quel logique?
 
  • Like
Reactions: 2 people

faralord

Gobelin
6 Avril 2013
38
18
23
Niveau
123
Clan
974royal™war
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
En tout cas respect ... J'ai regarder ton camp, et respect pour tes stats de malade... 700 million d'or piller!
Et jsais tres bien ce que represente de tel stat... C'est a la sueur du farming... Et pas a la sueur de la CB... Bravo!

Si tu peux nous detailler ta technique de farme, sa serait tres enrichissant.

Ps: si je passe dans ton clan ( sans y restée) juste pour voir des videos et prendre des conseil de ta part, tu accepterais?
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Moi aussi, je suis curieux, comment tu farmes en Crystal avec seulement Barbares et archers?? Parce que, sauf gros coup de bol (villages inactifs avec gros extracteurs pleins), je ne vois vraiment pas comment ramener du blé de manière significative avec de telles troupes.
 

p.lombaert

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
251
84
43
Niveau
184
Clan
Les narvalos
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Okay merci pour vos réponses:)
Mais est-ce que l'on trouve beaucoup d'or en cristal en hdv9?
Et pourquoi faire le choix de farmer tes murs alors que tu dis que le village ne servira pas lors d'une montée en tr?
p.lombaert ,je vois que tu es le 8eme français; combien fais tu d attaques et de temps de co. par jour et as tu besoin de gemmer(sans vouloir être indiscret) pour te maintenir aussi haut?
Oui, il y a de l'or en cristal mais il faut attaquer les réserves.
Pour les murs, c'est utile pour éviter de perdre 2 ou 3 étoiles. Comme le dit Olivier dans le passage que je cite juste en haut, maxer ses defs et ses murs sert à tenter de ne perdre qu'une étoile à très haut trophées.

Quant à mon cas personnel, pour être dans le top 10, il faut beaucoup de temps de connexion.
J'attaque entre 2 et 4 fois par jour. Plus si j'ai de la chance.
Le matin, une attaque (ou deux si j'ai le temps) et le soir, je me fais une session de jeu qui dure entre 2h et 6h (devant la télé).
Sur ma session du soir, pour le nombre d'attaque, ça dépend de la def que j'ai subie le matin et de ce que je trouve en attaque.
Si je me prends un -20 le midi, je vais jouer plus longtemps le soir pour tenter de récupérer les troph perdus. A noter qu'à partir de 3700, on peut passer plusieurs heures à chercher des vivi et n'en voir que à 1 ou 2 trophées, donc la recherche est longue (ceci dit, je ne me plains pas, les top players mondiaux peuvent passer une demi-heure pour avoir ne serait ce qu'un seul vivi proposé).

Quant aux gemmes, je n'en utilise que pour accélérer la regénération des héros et l'accélération des sorts (la promo du moment est une aubaine d'ailleurs), donc entre 30 et 90 gemmes journaliers (entre 3 et 9 en ce moment), sachant que mon armée et mes sorts mettent 45 min à se former grâce à ça. Ce qui signifie en gemmant plus, je ne serais pas obligé de rester connecté aussi longtemps.