Constat actuel : clans HL inactifs

Quel Clasheur es-tu ?


  • Total de votants
    14

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Bonjour @ tous & toutes,

J'ai lu ce thread avec intérêt bien que ne faisant pas parti d'un Clan HL, je crois que le problème dépasse très largement le cadre des Clans HL.

Je suis un "ancien" (un peu plus de 2 ans donc j'étais pas là au début de CoC) joueur qui à fini part lâcher le jeu faute d’intérêt, puis l'ennuie aidant j'ai fini par reprendre il y a un mois environ.
Je me suis donc mis en quête d'un Clan parce que jouer tout seul ça va bien 5mn. Évidement, étant Hdv 8 j'ai eu pas mal de propositions (apparemment quand on est HdV 8 bien avancé on commence à devenir un peu intéressant)

Et là... Le choc... Pour la ptite histoire, je suis Chti et dans le Nord on est généreux (c'est dans notre nature, demandez à n'importe quel Parisien en visite chez nous, aucune région n’accueille aussi bien que nous... sans fausse modestie), n'étant pas trop regardant sur la force du Clan qui m’accueille ni sur la force de mes camarades de Clan (la Force c'est pas un problème, on peut la développer ensemble si on est dynamique, l'important est de s'amuser), je donne facilement puisque de toute façon dans ce genre de Clan il y a peu de joueurs qui ont des troupes plus fortes que moi.
Du coup, comme je donne beaucoup, que je parle en Chat je me retrouve adj sans même l'avoir demandé/voulu... Sauf que...
Je demande peu de troupes en général alors quand je demande, j'aime bien qu'on me donne ce que je demande (surtout que je suis pas radin, + de 3M d'Elixir parti en don de troupe en une semaine c'est pas mal) et là, je me retrouve à devoir quasi pleurer pour avoir un Dragon ?
C'est un peu fort... surtout qu'à coté de ça, certains Clan s'amusent à lancer des 20 vs 20 (ou +) sans personne pour remplir les cdc défensifs et parfois même sans savoir si les joueurs vont faire leurs attaques ou pas (se retrouver à 5 à attaquer dans une 20 vs 20 c'est pas agréable du tout croyez moi sur parole).
Biensur j'ai quitté ce clan... puis un autre... puis encore un autre (quitter 3 clans en 1 mois c'est une belle performance je trouve) et là je me dis que quand il y a autant de clans avec une organisation aussi désastreuse c'est pas étonnant que des clans "meurent" et qu'autant de joueurs finissent par se lasser... Je veux bien qu'il y ait toute sorte de lvl mais le minimum quand on gère un Clan, c'est de respecter son Clan.

Bref, tout ça pour dire que quelque soit le niveau de Clan, ce qui va déterminer la vie (ou la survie) du clan c'est le Staff... et les joueurs eux-même...
Si tout est fait dans le Clan pour qu'il y ait une dynamique de groupe, les échanges seront constructifs, les joueurs seront motivés et continueront de jouer mais cette dynamique le Staff ne peut pas la mettre en place seul, il faut la collaboration de chacun pour y parvenir.

Le Clan dans lequel je suis pour le moment à l'air de l'avoir compris... Je croise les doigts...
 
  • Like
Reactions: 4 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Il y a pas mal de clan qui sont créés et gérés par des jeunes voir des très jeunes. Le Adjoint direct est déjà un signe probant de manque de maturité et d'organisation. Certains sont radins, d'autres donnent à outrance. Y a de tout et comme j'ai l'habitude de dire, il faut trouver le clan qui t'ira. Car tu peux tomber sur un clan tres performant... mais trés (trop?) exigeant pour toi. Je pense que tout ceci n'est pas nouveau et à toujours existé.

Si tu veux trouver un bon clan assez rapidement, il faut passer par le forum. La qualité de l'annonce de recrutement, sa description donne déjà une idée. Rien que le fait que les joueurs soient présents sur le forum montrent que les joueurs sont un peu plus investis :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Oui, c'est clair que le "Adjoint direct" j'évite aussi lol mais ça n’empêche pas certains Clan d'afficher "Adjoint au mérite" et de te mettre Adjoint alors que tu as rien mérité du tout (déjà quand ça m'arrive je commence à être inquiet... souvent ça se confirme...)

Après oui, il y a toute sortes de Clans mais comme je l'ai dis je ne suis pas exigent (parce que c'est qu'un jeu, une distraction, pas envie de faire du "eSport"), tout ce que je demande, c'est un minimum de cohérence et il est regrettable de constater que beaucoup de Clans n'ont pas ce minimum...
 

Byggo

P.E.K.K.A
21 Decembre 2016
395
57
58
41
H d F
Niveau
137
Clan
The Dark Dragon
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Pour la ptite histoire, je suis Chti et dans le Nord on est généreux (c'est dans notre nature, demandez à n'importe quel Parisien en visite chez nous, aucune région n’accueille aussi bien que nous... sans fausse modestie)
Je le suis d'adoption également :)
Merci pour tes commentaires. Je trouve cela rassurant... :)
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Merci pour tes commentaires. Je trouve cela rassurant... :)

Qu'est-ce qui est rassurant ?

Que certains membres du Forum répondent encore et s'intéressent aux conversation ?
Ou bien qu'en tant que Chti d'adoption les gens vont bien t’accueillir ? :D
 

Byggo

P.E.K.K.A
21 Decembre 2016
395
57
58
41
H d F
Niveau
137
Clan
The Dark Dragon
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Ce qui est rassurant c'est que ce constat soit partagé par certains... Ce qui l'est moins ... c'est qu'il se généralise par contre :)
Pour l'accueil du "Ch'ti", ca j'ai aucun doute... lorsque j'arrive dans un clan, lors de ma présentation... je dis que je viens des Haut de France... en général... j'ai tjs des questions du genre ... c'est ou :)
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Oui c'est vrai que la nouvelle appellation "Haut de France" n'est pas encore rentrée dans les esprits lol.
Mais d'un autre coté, quand on disait qu'on habitait le Nord les gens s'imaginaient tout de suite une Région austère avec des gens qui picollent pour "oublier qu'ils sont malheureux"...
Comme quoi, l'héritage laissé par nos "gueules noire" pèse encore lourd malgré le temps qui passe... Peut-être aussi un peu la faute de Pierre Bachelet qui a fait une description Poétique mais un peut dure de notre Région (justifié à l'époque mais moins aujourd'hui...)

En ce qui concerne la mort des Clans, oui hélas ce constat se généralise un peu, mais j'ai le sentiment que ça ne va pas durer, le coté répétitif de CR risque de rapidement lasser certains joueurs qui pourraient bien revenir sur CoC d'autant qu'une grosse Maj est attendue demain ce qui pourrait bien relancer l’intérêt du jeu si cette Maj est à la hauteur des espérances.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Perso je suis toujours dans mon premier clan (oui je sais je n'aime pas le changement :D) !
Et je dois dire que c'est en grande partie grâce aux personnes qui le composent que je m'accroche et que je continue l'aventure CoC ...
Maintenant je dois dire que depuis un certain temps (6 mois minimum) nous avons ENORMEMENT de mal à faire rentrer des nouvelles têtes dans le clan (pourtant on est gentil : on ne mord pas !), dès que l'on ouvre le clan c'est un ballet incessant de rentrées suivi qques secondes plus tard par une sortie o_O Et je ne vous parle pas de ceux qui restent, qui demandent à être en GDC et qui se cassent en plein milieu sans avoir fait leur attaque :mad: Pourtant on est clan niveau 8 avec 135 victoires GDC au compteur et on ne regarde pas sur les dons ... Bref je comprends pas toujours tout !!!

Mr_D_Day : si ton clan actuel ne te satisfait plus, n'hésite pas à venir faire un tour chez nous, on recherche des joueurs motivés mais surtout adulte (notre clan est un clan 'adult only' franco-belge) ;)
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Mr_D_Day : si ton clan actuel ne te satisfait plus, n'hésite pas à venir faire un tour chez nous, on recherche des joueurs motivés mais surtout adulte (notre clan est un clan 'adult only' franco-belge) ;)

Oui, le recrutement est problématique en ce moment, difficile de trouver des joueurs fiables et constants...

Je note ta proposition, pour le moment je reste dans mon Clan actuel, en général quand je suis bien dans un clan je ne change plus mais là, ça fait pas assez longtemps que je suis chez eux pour me faire une véritable idée.

Saches tout de même que ce qui m'importe c'est l’ambiance générale du clan, je ne suis pas Fan des Gdc (joueur plutôt Farm à la base) mais comme SuperCell à tué le Farm je suis bien obligé de me mettre aux Gdc si je ne veux pas mourir d'ennuie...

Le problème c'est que comme j'ai peu d'expérience de la Gdc, je fais parfois des erreurs bête (genre, je lance une compo Rapide, pour gagner du temps je Gemme et ce con de jeu à pas compris que je voulais Gemmer toute la compo... je lance l'attaque sans les sorts parce qu'il fallait les gemmer aussi...)

Bref, motivé et adulte je correspond au profil... mais tu peux ajouter Gaffeur... :embarassed:
On en reparlera peut-être si je sens l'envie de changer de clan :D