Création de drapeaux régionaux

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Ça pourrait paraitre quitch ou dépassé mais que penseriez-vous si SuperCell pouvait ajouter des drapeaux de différentes communautés. Celtes, Catalans, Bretons, etc.... Ajoutez vos idées. Pour autant je suis heureux et fier que les drapeaux nationaux existent , quoique certains soient absents (je ne ferais pas de liste). Je vous laisse l'opportunité de rajouter des suggestions en suite de mon message.
A vous de jouer...:danse:
 

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Oups! Réponse un peu sèche Samy, désolé. Je ne pensais pas que ça pourrait susciter autant de soucis. Pour autant est ce que la question aurait déjà été posée à Supercell ou bien est ce que ma demande est si "incongrue", extravagante ou pire?
Bonne journée
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Le Drapeau et la manifestation d'une identification symbolique, bien souvent aimer son drapeau c'est aimer son pays et avec ce pays, les valeurs, la culture qu'il véhicule...

Mais à ma connaissance aucun jeu vidéo ne permet d'afficher tous les drapeaux de tous les pays, comme disait Samy : 197 pays, c'est beaucoup...
Il faut bien comprendre que quand un éditeur de jeu affiche un drapeau dans un jeu, il ne fait pas qu'ajouter une image figée du drapeau, il doit en modéliser un, créer en quelque sorte un drapeau qui n'existe pas pour que ce "nouveau Drapeau" certes très fortement inspiré d'un drapeau réél (mais tout de même factice au fond) puisse s'intégrer harmonieusement dans l'univers du jeu... C'est pas comme si on mettait une bête photo miniature du Drapeau directement dans le jeu (ça ferait franchement pas beau).

Pour chaque nouvel objet apporté dans Clash of Clans, des Game Disigners travaillent pour que visuellement l'objet ajouté cadre correctement avec le reste de l'univers du jeu, cela demande beaucoup de travail même si on ne s'en rend pas forcément compte.
Alors comme leur attention est monopolisée par le disigne du jeu proprement dit (exemple la Tour d'Archer change complètement d'aspect entre le 1er niveau et le dernier niveau avec plusieurs étapes intermédiaires.), de petits objets qui peuvent nous sembler anodins comme les Drapeaux n'entrent pas dans leurs priorités car même s'ils n'évoluent pas (et oui y a pas de Drapeau Lvl 1 ou lvl12 lol), leur intégration dans le jeu demande quand même du temps et plus on ajoute de drapeaux différents plus cela prend du temps.
Imagine le temps que cela pourrait prendre pour 197 Drapeaux... puis pour quelques milliers de Drapeaux (s'ils commencent à le faire pour une Région, on peut être certain que chaque région du monde voudra le sien...).
Un autre point que je n'ai pas soulevé : La mémoire...

En effet, pour ajouter un objet dans un jeu, que ce soit un personnage, une flèche, une table ou un Drapeau peut importe, le problème est le même. Il faut concevoir les interactions possible de l'objet avec son environnement (les villageoises qui viennent l’applaudir, les guerriers qui contournent l'obstacle plutôt que de simplement le traverser par exemple), l'air de rien cela représente des centaines de lignes de code supplémentaire (on a pas idée du nombre de lignes de codes qu'il faut écrire pour concevoir un jeu même très simple) c'est encore du travail et de l'espace mémoire supplémentaire.

Même si chaque drapeau a la même forme, chaque pays a ses propres symbole(s) sur le drapeau, ses propres couleurs, ces symboles et ces couleurs doivent être stockées dans le jeu pour pouvoir à tout moment faire apparaître le Drapeau dans son intégralité, si j'attaque un Européen qui a décidé de mettre tous les drapeaux Européen en décoration, mon jeux l'affiche instantanément, ça veut dire qu'il ne télécharge pas ses informations, elles sont directement stockées dans la mémoire de mon téléphone, pareil si c'est un Drapeau Russe Chinois ou Japonais etc...
Seuls les emplacements et le type de l'objet sont téléchargés afin de ne pas saturer les serveurs.

Si on applique ça à des milliers de Drapeaux, il faudrait réserver une quantité de mémoire conséquente pour pouvoir le faire... Et je ne suis pas certain que tous les téléphones aient la capacité nécessaire...

Voilà en gros pourquoi ce genre de demande ne sera pas traité par SuperCell, c'est juste trop lourd à mettre en oeuvre et au final cela risquerait en plus de les priver de nombreux joueurs potentiels, le jeu doit rester accessible au plus grand nombre s'ils veulent pouvoir continuer à en tirer un certain bénéfice. Car oui... ils ont des factures à payer eux aussi, comme chacun d'entre nous...

Allez, Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent ! :stop::joyful:
 
  • Like
Reactions: BigPurple