Critères distribution médailles bonus supplémentaires

Jerem aka frak

Chevaucheur de cochon
29 Novembre 2016
86
40
33
36
France
Niveau
170
Clan
Black Eagles
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/black-eagles-9808Y0QR/
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour. J'aimerai juste savoir quels critères retiennent les chefs participant à ce forum pour faire une bonne distribution des médailles bonus supplémentaires en fin de saison de ligue de guerre de clan ?
De notre côté on retient les critères suivants : investissement du joueur dans la saison (remplissage des CDC, dons de troupes, assiduité etc..), résultats lors de la saison.
Le problème c'est qu'il arrive un moment où finalement ce sont toujours les mêmes personnes qui s'investissent et que j'aimerai trouver un système motivant pour tout le monde .

Pour cette saison on fera donc une sorte de rapport investissement/résultats avec les besoins du joueur en terme de progression. Nous allons donc favoriser un peu les joueurs qui terminent de maxer un hdv10 ou 11 en vue de les pousser à arriver HDV12 dans les meilleurs délais.

Disons que pour progresser en LDC nous aimerions avoir plus de HDV12 fidèles (7 ou 8 actuellement) et nous ne parvenons pas à attirer de nouveaux HDV12 (et pourtant à mes yeux l'ambiance et l'activité sont vraiment au top au sein du clan).

Des idées ? Que pensez-vous de notre raisonnement ?
 
  • Like
Reactions: ChristOff

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Hello,

Chez nous, ce sont les adjoints qui remplissent / donnent / s'investissent. Ce n'est pas vraiment un critère de récompense du coup mais plutôt un critère de poste à responsabilité.

En équipe 1 sur T12, on privilégie l'avenir. Donc on donne aux plus petits comptes qui doivent up en priorité pour qu'on soit mieux la saison d'après. Attention, ça ne peut fonctionner que si la base du clan est fidèle.

En équipe 2, on privilégie surtout les T11 pour qu'ils puissent assister au plus vite les T12 en équipe 1 et au pire c'est quand même eux qui maintiennent l'équipe 2 au niveau résultat et ils ne sont pas max donc ont besoin de up.

Ca c'est l'idée générale chez nous.
Après si un mec rentre dans ces critères mais a fait aucun effort sur la ligue (attaque en 5 minutes sans reflexion etc..), on va pas se forcer à lui donner un bonus non plus. ne serait ce que par respect pour ceux qui se sont plus investis.
 
  • Like
Reactions: Jerem aka frak

Jerem aka frak

Chevaucheur de cochon
29 Novembre 2016
86
40
33
36
France
Niveau
170
Clan
Black Eagles
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/black-eagles-9808Y0QR/
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Merci Cleo95 pour ton retour :)
Ce que tu décris se rapproche donc de la façon dont on envisage de distribuer pour cette saison.

Après si un mec rentre dans ces critères mais a fait aucun effort sur la ligue (attaque en 5 minutes sans reflexion etc..), on va pas se forcer à lui donner un bonus non plus. ne serait ce que par respect pour ceux qui se sont plus investis.
---> Nous sommes bien d'accord, le gars qui passe vite fait bien fait ne doit pas être récompensé davantage.
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 225
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut

Dans notre cas investissement dans le clan au global c'est a dire les pts jdc, participation en gdc et ligue, dons etc

Aprés ce sont souvent les mêmes oui, mais ce sont ceux qui font avancer le clan
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
chez nous, c'est plutôt comme punition. le mérite, c'est bien mais cela peut créer des tensions.. surtout que l'on se souvient bien plus des fautes que des actes d'investissement. On est humain, difficile de se rappeler du comportement de chacun, encore plus dans notre cas, un peu pus de 200 comptes a gérer.

J'explique ma vision des choses... tout le monde a le droit de l'avoir. donc je tiens un tableau google sheet avec ceux a qui j'ai donné et ceux qui n'en n'ont pas encore eu..et cela tourne, chaque mois, je distribue des récompenses. Ainsi, je n'oublie personne et surtout, personne ne peut me dire: tu en as donné plus a un autre qu'a moi.
Cela évite les conflits et la jalousie.

En revanche.. si l'un d'entre nous nous plante... du genre oublier son attaque sans une excuse valable..alors la...il peut se faire téter les yeux pendant quelques cwl avant d'avoir un seul bonus. il assume sa connerie d'une part et cela sert d'avertissement aux autres. "tu t'es inscrit pour ce match, tu attaques, même amputé des deux mains".

je fais aussi le point sur ceux qui n'en veulent pas. En effet, bon nombre d'entre nous sont max, il est alors plus utile de donner des récompenses aux moins avancés d'entre nous.. quitte a en donner a la même personne chaque mois par exemple.

avec le recul, je me dis que c'est une bonne méthode car je n'ai aucune tension dans la famille sur ce sujet.
 

Jerem aka frak

Chevaucheur de cochon
29 Novembre 2016
86
40
33
36
France
Niveau
170
Clan
Black Eagles
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/black-eagles-9808Y0QR/
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Oui Samy Aito dans ton cas de figure tu es presque obligé de gérer de cette façon vu la taille de ton clan si tu souhaites éviter les conflits d'intérêt.
Le tableau google sheet s'avère être un bon outil d'aide à la gestion, je pense que je vais m'y mettre également.

Merci pour vos retours
 

panouk

Chevaucheur de cochon
23 Février 2015
87
33
48
61
Niveau
190
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour,
Nous privilégions les joueur en évolution afin d’arriver au plus vite Full TH 12 max
Bonne journee
 

ChristOff

P.E.K.K.A
24 Novembre 2015
292
132
73
42
Fr, 62
Niveau
177
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
chez nous on a commencer à donner à ceux qui n'ont peu ou pas pu participer. mais maintenant, on note qui a reçu, et la fois suivante on donne aux autres, histoire que tous y aient le droit