Culture générale, choses bonnes a savoir.

Shad0X

P.E.K.K.A
19 Juin 2013
341
2
33
26
DTC
Niveau
89
Clan
FarmWars
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Source : Savoir Inutile :ugeek:

George Washington et Thomas Jefferson, 2 présidents des Etats-Unis, étaient de grands cultivateurs de cannabis.
Les modèles de voitures de marque "Peugeot" ont un zéro au milieu car c'était jadis l'emplacement de la manivelle de démarrage.

Et une derniere, la meileure de toute :

La colle sur les enveloppes israéliennes est certifiée Kasher ! (conforme aux prescriptions rituelles du judaïsme) Etonnant non ? :lol:
 

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
RAZ0R a dit:
starkilest a dit:
Le saviez-vous?
Pour definir une inflammation on utilise le radical -ite, ou -algie (gonalgie (non pas les c****** mais les genoux!), otite, rhinite...)
Et la seule exeption c'est l'angine! Pourquoi ne dit-on pas antite? Bonne question qui me turlupine pendant mes études!
Antite c'est proche d'otite c'est peut être pour ca ^_^

Je voulais dire angite^^ soit faute de frappe, soit embrouillemet de mon esprit ;)
En tout cas otite c'est bien l'inflammation de l'oreille mais angine c'est l'inflammation de l'angus (gorge en grec.) Donc étymologiquement, on devrait dire angite et non angine...
:D
 

Jujudu36

Archer
27 Novembre 2013
28
0
16
23
Niveau
32
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Bonjour !

En 1971, des scientifiques introduisirent une nouvelle espèce de lézard dans un petit îlot. 30 ans plus tard, on s’aperçut que l'espèces introduite n'existait plus mais avait été remplacée par une autre , inconnue jusqu'alors. En 30 générations, le lézard introduit avait évolué jusqu’a changer de régime alimentaire devenant herbivore alors que l'espèce introduite était insectivore...

Source : Se coucher moins bêtes

Cordialement
 

ghjuvanni2a

P.E.K.K.A
17 Juin 2013
258
64
43
24
Corse
Niveau
131
Clan
War War West
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
La soie tissée de l'araignée est plus légère et robuste de l'acier. Des recherches ont été menées pour l'utiliser dans la confection des gilets pare-balles.
Vu sur: best facts, le saviez-vous ?
 

Hugounoux/Ferdeza

P.E.K.K.A
21 Mai 2013
1 591
65
83
Vers Meaux
m.youtube.com
Niveau
92
Clan
Moblo
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Selon un fait prouver, les atome (dédicace a toi d'ailleurs, salut a toi Rwawes)n'appartenant pas a une même entité ne peuvent se toucher:
En réalité il sont tous +, se qui font qu'ils font comme les aimants de même signe: ils se repoussent!
Mais l'écart est si petit que l'on ne sent rien et on a donc l'impression qu'il y a contact!!!
 

RAZ0R

P.E.K.K.A
6 Avril 2013
575
72
43
Niveau
131
Clan
ZOBBY
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Hugounoux/Ferdeza a dit:
Selon un fait prouver, les atome (dédicace a toi d'ailleurs, salut a toi Rwawes)n'appartenant pas a une même entité ne peuvent se toucher:
En réalité il sont tous +, se qui font qu'ils font comme les aimants de même signe: ils se repoussent!
Mais l'écart est si petit que l'on ne sent rien et on a donc l'impression qu'il y a contact!!!
Heu...tu sens les atomes toi ? T'es fort ! :lol:

Sinon saviez vous que: Le 14 juillet ne célèbre pas uniquement le 14 juillet 1789 avec la prise de la Bastille mais également le 14 juillet 1790 qui correspond à la fête de la Fédération. J'aimerais bien savoir qui ne le savait pas. :)

Source: Mon cours d'histoire
 

ghjuvanni2a

P.E.K.K.A
17 Juin 2013
258
64
43
24
Corse
Niveau
131
Clan
War War West
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Razor : je fais parti de ceux qui ne le savaient pas :)
 

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Hugounoux/Ferdeza a dit:
Selon un fait prouver, les atome (dédicace a toi d'ailleurs, salut a toi Rwawes)n'appartenant pas a une même entité ne peuvent se toucher:
En réalité il sont tous +, se qui font qu'ils font comme les aimants de même signe: ils se repoussent!
Mais l'écart est si petit que l'on ne sent rien et on a donc l'impression qu'il y a contact!!!

Comme oses-tu sacripand, le chenapan que tu es! Faire autant de mal à notre physique moderne!Un atome n'est pas chargé +, un atome est neutre! En effet c'est son noyau qui est chargés positivement avec les protons qui sont à l'intérieur, mais autour de l'atome, y a un nuage electronique, et ce nuage est constitué d'électrons!
Ces derniers sont chargés négativement, donc l'atome est neutre et non chargé +!!!!!!!
Pour le reste, tu as raison, c'est en fait lors des desexitations/exitation de l'atome (vers un état exité ou un état fondamental.) que ces répulsions ont lieux, Je ne vais pas rentrer dans les détails mais faut savoir qu'il existent plusieurs types d'exitaion et de desexitation, et que certaines d'entres elles (CE) Ammènent un courant positif au électrons périphériques (couches K-L-M), less electrons s'agitent et repoussent les électrons de l'autre atome!

Voila tometome, tu sais une grande partie sur ton état!