CWL Planning - Tableaux pour gérer les CWL

Sakat-VS

Archer
17 Janvier 2019
20
4
18
Suisse
Clan
Valais
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/valais-9PJYL/
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Hello les gens!


Comme je viens de rédiger un topic sur CGLeech (par ici), je continue sur ma lancée pour vous partager un autre outil que j'ai développé afin de faciliter la gestion de mon clan: le CWL Planning. Il s'agit d'une feuille Excel que j'utilise pour organiser les CWL mais aussi en relever les stats. Vous pouvez récupérer consulter le fichier ici:

Remarque: Vous pouvez utilisez le Sakat's CoC Script pour récupérer automatiquement les stats de vos membres et ainsi n'avoir juste qu'à les copier-coller dans le tableau. Voir les liens plus bas.


Comment l'utiliser?

Le fichier contient 5 feuilles. Par contre je n'ai pas faite de version française donc voici quelques informations.

1) Informations: Quelques informations sur comment utiliser le document
2) Data: Cette feuille est utilisée pour simplifier certaines opérations du document Excel, c'est là que vous pouvez entrer le numéro et la date de la saison CWL (CWL Season #), le nom de votre clan (clan name), le délai d'inscription pour les membres (deadline), les infos des clans adversaires (Opponents, Clantag, Wartag) et tous les wartags.
3) Planning: Là où les choses utiles doivent être remplies, mais comme c'est un peu plus compliqué j'ai expliqué en détail plus bas dans le post.
4) Clan Stats: Ici vous avez juste à entrer le nombre d'étoiles faites par chaque clan et le reste est indiqué automatiquement. En cas de victoires vous pouvez remplacer le facteur de multiplication dans la colonne total (par ex. si un clan gagne 3 GDC cela donne "=SUM(C6:J6)+10*3").
5) Members Stats: Ici vous avez juste à entrer le nombre d'étoile et le pourcentage de destruction fait/pris par les membres de votre clan, le reste est calculé automatiquement.


Dans "Planning" vous pouvez donc entrer le pseudo des membres disponibles pour une saison CWL, si le membre possède Discord ainsi que le niveau de son HDV. Pour cette dernière information, il est possible d'indiquer si un HDV est bas dans son niveau actuel en ajoutant "-" (par ex. 11-) ou alors au contraire s'il est maxé avec "+" (par ex. 10+). Le fait d'ajouter "+" ou "-" est optionnel et n'a aucune influence sur les stats. Il s'agit simplement d'une manière d'indiquer aux membres le niveau actuel de la base.

Ensuite il suffit d'indiquer par un "X" dans les colonnes "CW" quand un membre est disponible. Si un membre peut se charger de remplir les CDC c'est pareil: ajouter "X" dans les colonnes "CC". Une fois que cela est fait, vous pouvez décider quels membres participent à quelle(s) GDC en entrant "X" dans les colonnes "SELECT.". Finalement s'il y a des remaarques particulières concernant certains membres, vous pouvez les préciser dans la colonne "REMARK(S)". C'est tout!

Précisions, la colonne "% SELECT." à droite de la page "Planning" indique le ratio entre "le nombre de GDC auxquels un membre peut participer" et "le nombre de GDC pour lesquels il est finalement sélectionné". Cela permet de voir les joueurs qui sont tout le temps sélectionné et ceux qui le sont moins (si vous souhaitez donner une chance de participer à tout le monde). Idéalement cela devrait être le plus haut possible pour tous les membres inscrits!


Pourquoi Google Sheet?

Le fait d'héberger le document via une Google Spreadsheets permet de le partager avec les membres de son clan pour qu'ils entrent eux-mêmes leurs disponibilités. Par contre si vous le faites, cela peut être bien de limiter les cellules que les membres peuvent modifier et de verrouiller les autres. Par exemple dans notre clan, les membres peuvent seulement remplir leur pseudo, niveau de l'HDV, s'ils sont sur Discord, les GDC auxquelles ils peuvent participer et s'ils peuvent remplir les CDC. Une fois que c'est fait je m'occupe avec l'aide des co-leaders de choisir les 15 participants pour chacune des GDC.


J'espère que cela vous sera utile et comme toujours, n'hésitez pas si vous avez des idées ou des commentaires!





====> Découvrez mes autres projets <====
- CGLeech.tk, un outil pour suivre l'activité de votre clan et de vos membres durant les JdC:
- Sakat's CoC Script, un outil pour récupérer les données de son clan ainsi que celles des membres et de leurs attaques et défenses durant une saison CWL.
 
Dernière édition: