Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Débat : Barbares ou Archers ?

Discussion dans 'Discussions' créé par Maitre Zen, 27 Novembre 2014.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. Maitre Zen

Maitre Zen Gargouille

2 Novembre 2014
    712
    113
    Élixir:
    715 
    Or:
    Clan:
    -DarkElixir-
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Master III
    Je propose d'ouvrir un petit débat sur les barbares et les archers. Ce les deux unités les moins chères et les moins longues à former, qui prennent le moins de place, les deux premières à être débloquer, et deux des rares troupes à être utilisées même à haut level.

Alors pour vous quelle troupes est la meilleure ? Pour défendre, rusher, farmer etc...

Perso je préfère l'archer car il tire à distance, est plus rapide et se protège ainsi de plusieurs tirs. Utiles pour la défense car ils ne font pas de corps à corps et ciblent les ennemis aériens.

Mais le barbare posède également des avantages : plus résistant, plus fort, moins cher, et ne se fait pas tuer en un coup de mortier (heureusement ce n'est pas le cas des archers assez améliorés). Le pouvoir du roi peut enrager beaucoup de barbares et décupler la puissance de votre armée, mais ils sont moins efficqces pour défendre.

Meme si je préfère l'archer, je trouve que le mélange des deux en farm (barbares-archers) combine tous leurs avantages : rage du roi, barbares résistants et forts donc en première ligne et archers à distance donc protégés ; et aussi en défense.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Donnez vos avis !

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  2. Le dragon

Le dragon Mercenain

9 Juin 2014
    2 811
    959
    Élixir:
    4136 
    Or:
    Avouez, vous n'en avez rien à faire.
    Niveau:
    105
    Clan:
    7MN
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Cristal III
    moi je trouve que ces deux troupes sont inutiles si elles ne sont pas combinés ensemble(mis a part le full archers a bas lvl) sinon je prefere les barbares car ils ont trop la classe:D, par contre les archers (meme lvl 7) continue à se prendre des one shoot de la part des mortiers niv 7 et 8 il me semble

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. Maitre Zen

Maitre Zen Gargouille

2 Novembre 2014
    712
    113
    Élixir:
    715 
    Or:
    Clan:
    -DarkElixir-
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Master III
    Encore il faut des mortiers 7 et 8 en face. Oui je sais plus a partir de quel niv, mais un mortier 4 one shoot un archer 4, un mortier 5 one shoot un archer 5, et ainsi de suite. Et je trouve que les archers niv 6 et 7 ont la classe aussi !

Sinon je pense que ces deux sont pas mal séparés quand meme.

4. Le dragon

Le dragon Mercenain

9 Juin 2014
    2 811
    959
    Élixir:
    4136 
    Or:
    Avouez, vous n'en avez rien à faire.
    Niveau:
    105
    Clan:
    7MN
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Cristal III
    en effet mais a partir de l'hdv 8 le full barbare est inneficace et le full archers bien moins efficace que le barch

5. DarkrymoZe

DarkrymoZe Simple mortel

2 Mars 2013
    2 876
    1 039
    Élixir:
    1519 
    Or:
    Deuxième année mdc
    Niveau:
    95
    Clan:
    les fantomas
    Niveau du clan:
    2
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Or II
    C'est pas un débat ça... D'autant plus qu'on utilise pas l'un sans l'autre non ?

3 personnes aiment ça.
  6. Walien

Walien Guérisseuse
    Staff à la retraite

14 Avril 2014
    1 249
    679
    Élixir:
    41140 
    Or:
    Niveau:
    128
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Or II
    Je me souviens qu'à bas level, les archers ne m'ont pas servis, et que le full barbares me depannait bien

2 personnes aiment ça.
  7. drecker

drecker Ballon

5 Décembre 2013
    1 198
    288
    Élixir:
    11215 
    Or:
    Niveau:
    137
    Clan:
    Clash d'or
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Titan II
    A bas niveau, le full barbare marchait effectivement très bien.
    A plus haut niveau, le barbare ne sert qu'à déblayer ou un peu de troupe tank uniquement en farm.
    Les archers ont l'avantage d'être une troupe particulièrement polyvalente. Mais il résistent vraiment mal à certaines défenses comme les mortiers ou les teslas.

2 personnes aiment ça.
  8. Maitre Zen

Maitre Zen Gargouille

2 Novembre 2014
    712
    113
    Élixir:
    715 
    Or:
    Clan:
    -DarkElixir-
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Master III
    Si, avant de me rendre compte de l'efficacité du barbarchers, j'attaquais souvent en full archers pour le farm. Mais bon, les mortiers, tout ça

9. Maitre Zen

Maitre Zen Gargouille

2 Novembre 2014
    712
    113
    Élixir:
    715 
    Or:
    Clan:
    -DarkElixir-
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Master III
    A TRES bas level

10. Farciplo

Farciplo Gargouille

22 Août 2014
    293
    158
    Élixir:
    2849 
    Or:
    Niveau:
    107
    Clan:
    La farciplotte
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Master III
    Je suis un adepte du barch en farm, mais je dois faire un choix entre les deux je dirais tout simplement archers.

Cela ne veux pas dire que je les utiliserai seuls car je pense aussi que barbares et archers sont complémentaires.

Les archers l'emportent à mes yeux tout simplement en raison de leur efficacité en défense.

Et ils ont l'air moins con que les barbares quand même !