Débat : Barbares ou Archers ?

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Je propose d'ouvrir un petit débat sur les barbares et les archers. Ce les deux unités les moins chères et les moins longues à former, qui prennent le moins de place, les deux premières à être débloquer, et deux des rares troupes à être utilisées même à haut level.

Alors pour vous quelle troupes est la meilleure ? Pour défendre, rusher, farmer etc...

Perso je préfère l'archer car il tire à distance, est plus rapide et se protège ainsi de plusieurs tirs. Utiles pour la défense car ils ne font pas de corps à corps et ciblent les ennemis aériens.

Mais le barbare posède également des avantages : plus résistant, plus fort, moins cher, et ne se fait pas tuer en un coup de mortier (heureusement ce n'est pas le cas des archers assez améliorés). Le pouvoir du roi peut enrager beaucoup de barbares et décupler la puissance de votre armée, mais ils sont moins efficqces pour défendre.

Meme si je préfère l'archer, je trouve que le mélange des deux en farm (barbares-archers) combine tous leurs avantages : rage du roi, barbares résistants et forts donc en première ligne et archers à distance donc protégés ; et aussi en défense.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Donnez vos avis !
 

Le dragon

Mercenain
9 Juin 2014
2 807
902
148
Je vais quand même pas vous dire mon adresse, lol
Niveau
105
Clan
7MN
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
moi je trouve que ces deux troupes sont inutiles si elles ne sont pas combinés ensemble(mis a part le full archers a bas lvl) sinon je prefere les barbares car ils ont trop la classe:D, par contre les archers (meme lvl 7) continue à se prendre des one shoot de la part des mortiers niv 7 et 8 il me semble
 

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Encore il faut des mortiers 7 et 8 en face. Oui je sais plus a partir de quel niv, mais un mortier 4 one shoot un archer 4, un mortier 5 one shoot un archer 5, et ainsi de suite. Et je trouve que les archers niv 6 et 7 ont la classe aussi !

Sinon je pense que ces deux sont pas mal séparés quand meme.
 

Le dragon

Mercenain
9 Juin 2014
2 807
902
148
Je vais quand même pas vous dire mon adresse, lol
Niveau
105
Clan
7MN
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Encore il faut des mortiers 7 et 8 en face. Oui je sais plus a partir de quel niv, mais un mortier 4 one shoot un archer 4, un mortier 5 one shoot un archer 5, et ainsi de suite. Et je trouve que les archers niv 6 et 7 ont la classe aussi !

Sinon je pense que ces deux sont pas mal séparés quand meme.
en effet mais a partir de l'hdv 8 le full barbare est inneficace et le full archers bien moins efficace que le barch
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Je me souviens qu'à bas level, les archers ne m'ont pas servis, et que le full barbares me depannait bien
 
  • Like
Reactions: 2 people

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
A bas niveau, le full barbare marchait effectivement très bien.
A plus haut niveau, le barbare ne sert qu'à déblayer ou un peu de troupe tank uniquement en farm.
Les archers ont l'avantage d'être une troupe particulièrement polyvalente. Mais il résistent vraiment mal à certaines défenses comme les mortiers ou les teslas.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Farciplo

P.E.K.K.A
22 Aout 2014
293
109
58
36
Lille
Niveau
107
Clan
La farciplotte
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master III
Je suis un adepte du barch en farm, mais je dois faire un choix entre les deux je dirais tout simplement archers.

Cela ne veux pas dire que je les utiliserai seuls car je pense aussi que barbares et archers sont complémentaires.

Les archers l'emportent à mes yeux tout simplement en raison de leur efficacité en défense.

Et ils ont l'air moins con que les barbares quand même !