Débat: Faut-il maxer les murs lorsque l' on max l' HDV?

Grubs51

P.E.K.K.A
14 Septembre 2013
450
339
78
Marne
Niveau
139
Clan
Un clan familial
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je suis assez surpris par toutes vos réponses ... Pour moi, le rapport entre le prix/temps des murs et leur utilité est totalement disproportionné. C'est quand même fou de dépenser environ 2 milliards pour maxer des murs qui vont se faire détruire pour 1 sapeur de plus.

J'ai arrêté de monter mes murs a partir du niveau 8 (que je reprends progressivement, j'ai plus grand chose à faire), ça ne m'a pas empêché de monter champion avec uniquement des défenses; et mon village n'a pas pris d'étoile lors des 3 dernières guerres.

Avec les drags, les ballons, les cochons, les sauts, les séismes, y'a largement de quoi contourner des murs maxs.
 
  • Like
Reactions: 2 people

ugo_13

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
254
22
33
dans les iles
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Aucun clan
et quand tu as tous te batiment au max roi et reine 40 et que tu as des rempart 8
tu fait quoi la tu les up car tu as tous fini de up
si tu est hdv 10 rempart 8 c est assez moyen
 

Grubs51

P.E.K.K.A
14 Septembre 2013
450
339
78
Marne
Niveau
139
Clan
Un clan familial
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
et quand tu as tous te batiment au max roi et reine 40 et que tu as des rempart 8
tu fait quoi la tu les up car tu as tous fini de up
si tu est hdv 10 rempart 8 c est assez moyen
Oui, comme je l'ai dis j'ai presque terminé les bâtiments, donc je reprends les remparts progressivement.

Moyen, oui sûrement. Mais est-ce que je défends vraiment moins bien qu'un village avec des murs 11 ? Pour moi non, la différence ne vaut pas 2 milliards.
 

Grubs51

P.E.K.K.A
14 Septembre 2013
450
339
78
Marne
Niveau
139
Clan
Un clan familial
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bah il ne répond pas vraiment à ma question ... Y'a beaucoup de vérités dans ce qu'il a dit, mais l'exemple qu'il a choisi n'est pas représentatif. Je veux bien croire qu'il y ait une différence, mais entre 32 et 61% faut arrêter les conneries. Le mec s'est fail, y'a pas à chercher plus loin. Et les murs ne sont surement pas les seuls responsables.
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
Le principe de monter tes murs c'est que quand le mec a fini son début d'attaque avec sapeurs/sauts/tremblements et que son roi voit troupes cdc/squelettes/héros et qu'il passe du temps a taper un mur pour les atteindre c'est la que les murs 10/11 montrent leur potentiel en défense
 

Nougatine14

Chevaucheur de cochon
29 Mars 2015
80
19
23
20
Niveau
53
Clan
La Famillia V
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
Pour moi, l'acceptable est d'avoir un niveau de moins sur les remparts même si tout maxé est la meilleur solution.
Regardez même dans le top mondial, ils sont pas tous à avoir maxé leur remparts (en même temps au bout des remparts 8-9 sa commence à être cher)
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
D un autre côté le maxage des défenses est beaucoup plus rapide que le maxage des héros et des troupes.Quoi faire en attendant tu fais des murs petit à petit.
Et a 7 jours par niveau de héros autant dire que t as largement le temps et les ressources de faire tes murs petit à petit ;)
 

Darktom57

Valkyrie
14 Janvier 2015
123
169
73
Devant la tablette
Niveau
124
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Bah il ne répond pas vraiment à ma question ... Y'a beaucoup de vérités dans ce qu'il a dit, mais l'exemple qu'il a choisi n'est pas représentatif. Je veux bien croire qu'il y ait une différence, mais entre 32 et 61% faut arrêter les conneries. Le mec s'est fail, y'a pas à chercher plus loin. Et les murs ne sont surement pas les seuls responsables.

Je pense que c'est tout à fait possible au contraire et pas forcément un fail. Pour une même base, en GDC 4 sapeurs 6 venant faire leur petit bout de chemin arrive près d'un mur et là une petite bombe :mad:.

Deux cas s'en suivent :
- Le premier, j'avais des murs 7 et 2 sapeurs 6 "pètent" et hop un trou toutes les troupes rentrent 2 étoiles env. 55/60%
- Le deuxième, même attaque sauf que derrière un mur 11 et le mur n'a pas cassé le temps que les golems cassent le mur :banghead: c'était foutu. Fin de l'attaque 27% grâce à quelques sosos.
Et 2 étoiles en GDC de perdues c'est un drâme diplomatique et ça peut couter très cher :)

Pour la question de base, je suis passé hdv 10 avec des murs 6 ( c'est moche ^^ ) je déconseille fortement de passer hdv 10 avec des murs inférieur à 9. C'est à partir des murs 9 où en Cristal 3 j'ai arrêté de me faire piller du 150/200k en barch :D. Depuis c'est que de la casse de hdv sans rien de plus.
 

Marwin3d

Archer
5 Decembre 2014
15
2
18
29
Niveau
91
Clan
COC Mafia
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
perso je suis hôtel de ville 9 full remparts 9 j'ai débuté mais rempart 10 mais c'est très long et très cher 3 millions le rempart...

mais bon j'ai le courage et la patiente donc c'est ok :) pour répondre à ta question je pense que les rempart sont très utile