Débat: Faut-il maxer les murs lorsque l' on max l' HDV?

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
perso j ai max hdv 8 avec murs 8 apres je n y ai pas touche avant de max hdv 10 depuis je suis dans les murs 10 je tourne a 1 par jour ca monte tranquillement
 

MattGrunts

Archer
26 Aout 2014
22
4
18
26
Niveau
17
Ligue
Bronze I
Perso j'ai recommencé CoC il y a pas longtemps sur un nouveau compte et je max tout à chaque HDV, sa permet d'avoir pas mal d'XP puis de pas être enmmerder HDV 8 comme sur mon ancien compte !
 
  • Like
Reactions: 2 people

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Après faut pas oublier que votre capacité à farmer et à stocker augmente avec l'hv (plus de places dans les camps, plus de places dans les casernes, plus de réserves, plus de place dans les réserves). Donc forcément à partir d'un HV7 tu te dis fuck c'est cher les murs 7... Jpourrais jamais faire les murs 8... Mais au contraire, ta capacité à ton level est faite pour maxer tes murs à ce level là, tout comme la capcité pour un HV8 est taillée pour faire les murs 8 a ce stade là.

J'ai pas pris bien sur le temps de jeu en compte parce que bien sur c'est ça qui gère tout. Mais le principe est là !
 
  • Like
Reactions: 4 people

MattGrunts

Archer
26 Aout 2014
22
4
18
26
Niveau
17
Ligue
Bronze I
Après sa dépend, y'a toujours des gens qui passent d'HDV en HDV sans penser à maxxer ! Du coup ils pensent que tout est cher !
 

KyZiX

Archer
25 Aout 2014
18
0
18
Clan
WoT
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Une astuce pour se motiver à up ses murs est de souvent changer de configuration de village.
Par exemple dans un config, tu as tout tes murs "intérieurs" qui sont maxés, du coup tu te dis "c'est bon j'arrête là pour les murs".
Mais en changeant de config, certains murs intérieurs ne seront plus maxés !!!
Du coup si tu es un psychopathe comme moi et que tu veux que tout sois symétrique dans ton village bin tu montes les murs manquants !
Et puis quand vers la fin il te reste 1/4 des murs non maxés tu te dis "roh ça me saoule je les montes direct" !!!
 
  • Like
Reactions: 2 people

Pelusse

P.E.K.K.A
10 Octobre 2013
358
101
58
www.vin-terre-net.com
Niveau
125
Clan
ZOB
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
L'impact psychologique des murs évolués est hyper important, et sans doute trop négligé. Dire que l'on peut monter master avec des murs 6 n'a pas de sens. A ma connaissance, les murs ne servent pas à attaquer (au moins que l'on m'ai menti ! :p) mais belle a bien à défendre. A ce petit jeu, on peut monter champion avec HDV5 ou avec un seul canon level 1, pas vraiment de rapport donc. En revanche, en fonction défensif et surtout en mode farming (protection de ses ressources), il est clair que des murs avancés peuvent refroidir l'assaillant. D'autant plus que c'est une des premières choses que l'on voit sur un village et que souvent, bons murs riment avec bonnes défenses. Et comme le dit Lord, les murs 7 sont de plus en plus fréquents, avoir une partie de murs 9 minimum sur un HDV 9 me semble aujourd'hui nécessaire.
 
  • Like
Reactions: 2 people

hippox88

Gobelin
12 Decembre 2013
33
9
23
Niveau
137
Clan
THE COOL GANG
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
J'approuve totalement pelusse
imaginons un village avec que des murs 11 mais des canons et tour d'archers lvl 10 ( bref défenses pas du tout maxées )
ça ferait peur ^^
mais je préfère attaquer ce village qu'un village maxé en défenses mais avec mur 5
mais c'est un impact inexistant quand on attaque cochon/drag et même des gowiwi ou gowipe avec sort de saut
mais expérience perso si tes défenses sont relativement élevées par rapport à tes murs en master 2 par exemple en rush on va plus t'attaquer mais tu vas pas forcement perdre : à un certain moment tu montes plus en def : donc faire croire que ton village est faible peut etre un avantage : la différence entre mur 7/8 n'est à mon sens pas très visible défense
enfin bon c'est un un débat qui peut faire couler beaucoup d'encre
 
  • Like
Reactions: 2 people

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
au final le principe de clash c est tout maxer donc on en finira toujours a vouloir murs 11 et le reste a fond a cote
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je fais partie des personnes qui pensent que plus les murs sont haut, plus le village est dissuasif pour attaquer.
Je conseillerais de tout maxer jusqu'à hdv 7, pour moi, mur 7 est un minimum, mur 6 un strict minimum (il faut je crois au moins 2 sapeurs pour en briser alors que les murs 5 se brisent qu'avec un seul). A partir de mur 8, je commence à trouver les murs assez chers et il faut vraiment être impliqué dans le jeu soit financièrement (gemmes), soit en temps (nombreuses heures de farm).
Sinon, deux ou trois au moins de ce forum il me semblent arrivent à faire mur 10 et 11 sans gemmer en masse en pratiquant un farming très intensif. Mais pour ça il faut beaucoup de temps et surtout pas mal de patience (notamment quand les "villages abandonnés" se "font la belle").
Un intérêt d'avoir de gros murs, en plus du côté esthétique, est de vraiment freiner les attaques terrestres (qui sont majoritaires je pense).
Mais un village avec des "petits" murs et de bonnes défenses peut être assez souvent sous estimé.