Débat: Faut-il maxer les murs lorsque l' on max l' HDV?

MattGrunts

Archer
26 Aout 2014
22
4
18
26
Niveau
17
Ligue
Bronze I
En fait la première chose que vous voyez lorsque vous voulez attaquer un village, ce sont les fameux remparts ! A partir du level 6-7, ils ont un couleur plus vive qui dissuade les joueurs lors des attaques.

Personnellement, sur mon ancien compte, même avec des très bonnes troupes, j'hésitais à attaquer des villages à cause des remparts.

Enfin bref, il m'arrive par fois de tomber sur des villages avec d'excellentes défenses comme Canon 7-8 mais avec de mauvais remparts et donc je n'hésite pas une seule seconde.
 

Darkania

P.E.K.K.A
1 Janvier 2014
229
74
43
Devant mon PC
Ma technique : Maxer les batiments et ENSUITE les murs. Pourquoi ? Si t'as des murs pas tres elevés, les gens vont se dire : 'Lui il est nul je l'attaque', alors qu'il n'as pas regardé mes defenses. Il balance ses troupes, il perd.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Kilerman

P.E.K.K.A
6 Mai 2014
1 086
989
188
Niveau
261
Clan
#LPP2YPP
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Perso j'ai recommencé CoC il y a pas longtemps sur un nouveau compte et je max tout à chaque HDV, sa permet d'avoir pas mal d'XP puis de pas être enmmerder HDV 8 comme sur mon ancien compte !
Alors moi mes murs sont niv6 oui je sais c'est pas bien mais le rose me va bien au teint :)
J'ai même des murs de contournement niv5 pourquoi les monter ils ne sont jamais détruits
La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est la couleur des murs qui te fait choisir les attaques. Ça marche a tous les coûts? Moi qui suis une fille de l'air les murs peuvent être de n'importe quelle couleur je m'en tape. Lol
Par contre garder les murs a bas level a un avantage c'est l'attitude des mecs qd tu fais un tour sur le general. Master murs roses je suis trop contente Jubilation. Mdrrrr
Les murs c'est trop cher apres je pense que je monterai mon carré central mais rare sont les attaques ou je prends plus d'une etoile alors fais surtout suivant ton envie. Peace and love :)
 
  • Like
Reactions: 3 people

MattGrunts

Archer
26 Aout 2014
22
4
18
26
Niveau
17
Ligue
Bronze I
Après c'est sur que les 6 c'est encore tranquille, c'est à partir du 8 que c'est tendu !
 

MKY

Valkyrie
25 Juin 2014
126
47
43
23
Châteauroux.
dyfedcoc.forumactif.org
Niveau
44
Clan
DYFED
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Pour ma part, je maxe tout le temps mon village. Néanmoins, jusqu'à l'HDV 6, les murs sont relativement facile. Je me retrouvais donc avec murs maxé mais certaines défenses avec 1 voir 2 niveaux de moins que le max.
Je viens de passer HDV 7, les murs avancent plus lentement mais avance quand même.

Côté aspect psychologique, je pense que c'est principalement en rush.
En farm, le BARCH et le BAM sont de plus en plus présent. Comme la majorité des attaques se font sur villages abandonnés, les murs importent peu.
Les murs 8 "effrayent" beaucoup plus que les 7. Donc je pense que les 8 deviennent très important à avoir dès l'HDV 8.


MKY.
 

hippox88

Gobelin
12 Decembre 2013
33
9
23
Niveau
137
Clan
THE COOL GANG
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Je suis pas d'accord Farfad44 : tu dis que la capacité de farm augmente avec le niveau mais pour moi c'est faux
quand tu farmes hdv 9 lvl 80 ou hdv 10 lvl 120 avec par exemple une compo barch : tu gagnes environ 200k par attaque avec régulièrement une attaque avec 300 voir 400k ( sur les inactifs )
Donc pour moi tu gagnes autant voir plus avec un hdv 9 qu'avec un hdv 10
Ensuite un rempart 7 coûte 200k c'est le minimum que je cherche quand je fais un barch : donc pour faire simple : un rempart une attaque
mais rempart 8 c'est 500k en farm donc selon votre raisonnement hdv 8 voir 9 vous comptez vous faire 500k par attaque en moyenne .....
donc à moins que je me trompe et à ce moment je veux bien savoir que faire pour gagner 500k par attaque : le ratio rempart/attaque diminue très fortement à partir des remparts 7 et devient négatif à partir des remparts 8
j'attends vos arguments ( surtout toi farfad )
très amicalement :))
ps j'espère que mon raisonnement est clair ....
 

max le fou 59

Sorcier
4 Mai 2014
137
10
33
25
Niveau
80
Clan
clasheurs
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
Tout a fait d'accord avec toi hippox88 ;)
Moi j'augmente en priorité les défenses et après je voit pour les murs, la sur mon hdv 7 j'ai que des murs lvl 6 sauf mon carré central qui est en lvl 7. J'ai commencer a faire quelques murs lvl 7 que je finirais a l'hdv 8, quand j'aurais des petites occasions avec pas mal d'or dans mes réserves pour en monter quelque uns et me connaissant je vais me mettre a farmer énormément et tous les monter d'un coup. lol
 

Endola

Guérisseuse
31 Aout 2013
162
24
43
41
Niveau
200
Clan
Plein Sud
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Bonsoir

En théorie, je suis pour le fait de "maxer" les remparts avant de passer à l'hdv au niveau supérieur. Ca impressionne et ralentit les troupes terrestres (pour ceux qui n'ont pas le sort de saut).

Dans la pratique, je ne l'ai jamais fait, je suis toujours tentée par une amélioration très attractive de l'hdv supérieur (arcX et archers lvl6).
Maintenant, j'essaie de me poser et de prendre le temps de tout maxer avant de songer à l'HDV10.
Mes remparts sont en train de passer lvl8 et je dois avouer que je ne fais jamais 500 000 d'or en une attaque, c'est plutôt en deux ou trois attaques. C'est très long, très cher ...
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
Je suis pas d'accord Farfad44 :[...]
j'attends vos arguments ( surtout toi farfad )
très amicalement :))
ps j'espère que mon raisonnement est clair ....
oui tres clair meme
le truc c est que ton raisonnement si on l applique aux murs ou en gros tu me dis qu il faut plus d une attaque par mur pour le monter (500k avec attaque a 200)
si on se pose la question sur les defenses ca marche de la meme facon, 2-3 attaques a hdv 7 (en encore) contre une bonne dizaine a hdv 8 ou 9
donc la logique c est qu il te faut plus attaquer pour monter n importe quel batiment quand ton niveau de hdv monte et les murs fonctionnent de la meme maniere

par contre les murs 10 et 11 sont faits pour que supercell gagne un max sur les gemmeurs compulsifs