Désactiver Google+ après avoir transféré son compte ?

AlexPertise

Barbare
27 Decembre 2015
2
1
18
Bonjour,

Mon fils de 11 ans joue à CoC depuis plus d'un an sur ma vieille tablette de 2010 (Acer Iconia A500...). Il vient de se faire offrir une belle tablette toute neuve pour Noël (Sony Xperia Z3 TC !), et bien sûr il m'a demandé d'y transférer sa partie pour ne pas tout recommencer.
Moi je ne connais absolument rien à ce jeu, alors j'ai bien lu vos tutos très explicites concernant le transfert d'un appareil Androïd à un autre via Google+. Tout est très clair, mais j'ai tout de même une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

En effet, je ne souhaite pas que mon fils utilise Google+ car je le trouve un peu jeune pour ça (je lui ai déjà créé un compte Google en trichant sur son âge... pas bien !!!). Donc je me dis que je vais lui activer G+ pour transférer sa partie de l'ancienne tablette vers la nouvelle, et une fois l'opération terminée désactiver G+ pour son compte Google (je l'ai déjà fait pour mon autre fils qui avait activé G+ par "erreur"...).

La question est donc la suivante : est-ce que cette manip est possible ? Autrement dit, une fois le compte connecté à G+ est-il obligatoire de continuer à jouer en connexion, ou peut-on s'y déconnecter et jouer comme auparavant ?
Question subsidiaire : si cela est possible, que se passera-t-il dans 3-4 ans s'il souhaite réactiver Google+ ?

Merci pour votre aide.
 

Skyangely

Archer
27 Decembre 2015
17
0
23
25
77
www.farciplotte.fr
Niveau
122
Clan
La Farciplotte
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/la-farciplotte-22C0PCRC/members
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Bonsoir AlexPertise, je ne penses pas que votre manipulation est possible, car lorsque l'on est connecté sur clash of clans et que nous voulions nous déconnecter, nous revenons au début du jeu, c'est aussi mon cas, je suis donc toujours connecté sur mon compte pour pouvoir jouer.

En espérant vous avoir aidé, passez de joyeuses fêtes