Dévaluation des upgrades des murs avec les dernières MAJ [hdv 9-10-11]

Calin

Gobelin
5 Avril 2015
40
14
23
Niveau
141
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Un_krach_boursier_annonciateur_de-r%C3%A9cession.jpg
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous faire part de ma constatation depuis plusieurs mois de la dévaluation des murs vis-à-vis de l'ajout de contenu à CoC.

Il fut un temps où avoir des murs 10 en hdv 9 et murs 11 en hdv 10 était un trèèèès sérieux avantage en défense. Ils étaient avec les héros, ce qui différenciaient le Bon de l'Excellence. Et IG ça se ressentait énormément (parce que là différence de point de vie est considérable pour chaque amélioration supp) !

Clash-of-Clans-Cannon-level-12-Wall-level-11-e1406928349512-660x330.png

Or depuis... de l’élixir à couler sous les ponts. Oh wait... ^^

Entre pour les nouveaux ajouts : le sort de séisme, le molosse, les mineurs, le spell noir de squelettes, le bébé dragons.
Et les upgrades : ballons, dragons, molosses, minions, valkyries (oui je le mets car en ce moment... bref).
Et les unités déjà existantes : sort de saut, cochons, sapeurs, ange.

Clash+of+Clans+New+Wall+Breaker+AI.png

Un mur 11 actuel est-il aussi rentable qu'avant ? Sachant que pour obtenir l'avantage d'un niveau de mur il faut en avoir beaucoup (donc gros investissement), et toutes ces ressources on les investie par choix. Mais on aurait pu les mettre ailleurs !

millions%252520of%252520gold%252520and%252520elixir_thumb%25255B2%25255D.jpg

Pourquoi max-on rapidement les mines ? Pour le rendement en ressource généré.
Pourquoi max-on en priorité les capacités d’agressions de nos villages ? Pour augmenter nos butins et donc nos revenues.
Pourquoi max-on les défenses ? Pour protéger nos ressources.

Tout est question de rendement et de rentabilité, direct ou non, avec un part de chance et d'aléatoire bien entendu mais qu'on peut prétendre minimiser pour optimiser le rendement global et ainsi favoriser notre développement sur le long terme en rapidité et en efficacité.

Aujourd'hui je ne trouve pas qu'investir 750M dans des murs 10 puis 1000M de ressources dans les murs 11 soit aussi rentable comme cela à pu l'être avant.

Est-ce toujours aussi important de maxer son village, mur inclut avant de up son hdv* ?
*Je parle d'hdv 9 ou 10, les inférieurs c'est rentable de max à cause de l'absence de la plupart des unités qui passe outre cette défense.

Je me pose actuellement la question honnetement.. et vous le demande donc à vous amis clasheur ! Qu'en pensez vous ?

hqdefault.jpg

Montez-vous vos murs par orgueils de tout maxer ? Par masochisme ? A cause de leur beauté ? Parce que vous êtes des robots ?

Ou montez les vous toujours car ils sont rentables ?

Calin'
 
  • Like
Reactions: 8 people

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Moi je les monte par masochisme mais j'ai un compte sur lesquels je ne les up pas du tout.
Ils peuvent quand même faire la différence au vu de leurs poids dans le matchmaking qui reste relativement faible. Je suis actuellement sur les murs 11 sur mon compte principal et je trouve qu'au delà des murs 9 c'est de la folie.
Si c'est pour faire du rush en multi, je m'arrêterais au murs 9.
 

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Salut,

Sympa ton post, j'étais un gros farmer et surtout je suis un "gros" joueurs depuis plus de 10 ans et j'ai toujours été au bout des choses sur un jeux vidéos (FPS, MMORPG..Etc..).
Si j'ai farmé mes murs 11 c'est uniquement pour "finir" le jeu et surtout avoir une satisfaction personnelle. Après je te l'accorde maintenant je trouve ça moins utile en terme de défense ou même d'effet psychologique qu'avant.
 

Calin

Gobelin
5 Avril 2015
40
14
23
Niveau
141
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Salut,
Je les monte uniquement parce que ca me permet d'être toujours à sec.

Intéressant pour les hautes leagues ^^ j'essaye aussi de farm 3M avant de perdre mon bouclier car se retrouver sans protection avec 2m500k de ressources et une impossibilité d'attaquer ça veut dire une grosse défaite à venir.

Salut,
Si j'ai farmé mes murs 11 c'est uniquement pour "finir" le jeu et surtout avoir une satisfaction personnelle.

Intéressant comme réponse ! Il est vrai qu'on peut "finir" les ups de coc et ça peut être une motivation ^^

Merci pour votre participation :) !
 
  • Like
Reactions: 3 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Tout dépend de la ligue ou tu te trouves..

Perso, quand j'étais hdv 9 en fin de maxage, je deais être attaquer une fois tout les 2-3 jours en cristal 3.
La, jeune hdv 10, en or, je ne le fais que très rarement attaquer alors je peux stocker méchant ;)
 

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Pour ma part je suis en train de monter mes murs 11 car il ne me reste que cela à faire. C'est aussi une manière de rester dans le jeu, de ne pas se dire qu'on l'a terminé. J'en suis même à souhaiter un nouveau level de mur à un prix encore plus exorbitant histoire d'avoir toujours un truc à faire, même si avec la maj qui arrive, on en prend pour quelques mois d'améliorations.
 

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
La question de l'amélioration des murs est une très bonne question, mais à mon sens n'apporte qu'une réponse.

Je suis actuellement en mid HDV9 donc pleinement concerné par les murs (lvl 9 et 10). Proposer des murs de deux niveaux différents dans un même niveau d'HDV, ça aurait été très utile pour différencier un gros HDV d'un petit. Mais SC ne l'a fait que pour le HDV9. D'un certain point de vue on peut dire que c'est dommage car ça aurait pu faire des démarquages au sein d'un même niveau de HDV., et j'admets avoir de grosses difficultés pour comprendre le choix de SC. Je m'explique :

Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais placé deux niveaux de murs pour chaque HDV de 7 à 11 et une amélioration de sapeur parallèle (deux par niveau), avec un coût pour les sapeurs proportionnellement supérieur pour le niveau intermédiaire au sein de chaque HDV. Ca aurait permis aux nouveaux HDV de se poser la question : dois-je monter mes sapeurs ou revoir mes compos pour accepter plus de sapeur au niveau de mon ancien HDV pour détruire le mur, lui-même nouveau ou pas ? En fonction des murs de l'adversaire et aussi de notre mode de jeu multi/GDC, la réponse aurait grandement changée, et ça aurait mis un piment super intéressant.

MAIS ce n'est pas le cas.

Donc concernant le HDV 9, regardons la différence de prix entre le niveau 9 et 10 : 3x plus cher. C'est monstrueux !!! D'autant plus que les sapeurs niveau 5 doivent être aussi nombreux pour détruire ces murs 9 et 10, on se demande bien à quoi ça sert de démarquer ? Point de vue sapeur, à rien !!! Bon OK point de vue des autres troupes qui se galèrent sur les murs, typiquement golem et roi, ça fait une différence.

Il fut un temps où avoir des murs 10 en hdv 9 et murs 11 en hdv 10 était un trèèèès sérieux avantage en défense.

Ma remarque et celle de Calin ne sont valables que d'un point de vue statistique uniquement.

Car il y a une autre chose qui rentre en compte : l'effet psychologique en multi joueur. Pourquoi en multi seulement ? parce qu'en GDC, on a le temps d'étudier sa cible, quel que soit les murs. Par contre en multi, on n'a que 30s pour se décider. Et des murs tout brillants ou avec des flammes sur les côtés, parfois ça fait peur !!!

Autre chose : j'ai entendu dire qu'il y a deux ans ou plus (quand je ne jouais pas encore), les murs roses ou mauves pour un HDV 9 ou 10 étaient très bien vus parce que l'amélioration était chère (et les améliorations de troupes étaient préférables). Sans être passé par cette phase (et probablement grâce à cela), actuellement un mur mauve me faire rire. Les joueurs ont évolué, se sont améliorés, donc le niveau des murs et des sapeurs aussi. N'est-ce pas là le fond du problème : notre propre évolution dans le jeu ?
 
Dernière édition par un modérateur:

D3utsch

Gobelin
16 Decembre 2014
30
8
23
31
Niveau
149
Clan
Sh4dow Warriors
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Il est sur que sur des villages ouverts, la question de leur utilité se pose, mais sur des vivi a compartiment, je trouve que ca peut faire la difference, certaines troupes decisivdx comme le roi ou le golem peuvent y rester bloquer (parfois aussi grace a la fameuse "intelligence artificielle" de ces troupes). Alors oui ca vous empechera pas de manger 2 etoiles, mais ca peut vous eviter le 3 etoiles
 

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
certaines troupes decisives comme le roi ou le golem peuvent y rester bloquer

En multi c'est ce qui fait la diff car on n'a pas toujours le temps de calculer ça avec précision avant le lancement de la troupe, donc parfois on lance et on attend de voir, et là c'est le drame !