Dans les coulisses du Tournoi MdO 5 de Gouloulou

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines notre ami gouloulou nous annonçait un tournoi, quasiment une première, sur la fameuse maison des ouvriers. Suite à l’intégration des défis amicaux ce nouveau type d’événement e-sport devenait possibles.

Par pur hasard il se trouve que nous avions déjà quelques contacts avec gouloulou pour d’éventuelles collaborations. Celui-ci m'a proposer de filer un coup de mains. Je le remercie chaleureusement pour sa simplicité et sa disponibilité. Travailler avec toi est un véritable plaisir.

C'est ainsi que je me retrouve en "support", je ne sais pas encore ce que ça veux dire, je ne vais pas tarder à le découvrir :)

L'organisation prends forme, le serveur Discord est quelque peu adapté. La pub in-game est imminente. Les différents salon sont ouvert.

Dans un premier temps les choses sont simple, pour s'inscrire il faut poster un screen de son village dans la bonne room. Rien de plus simple.

Pour info le serveur discord tournait environ à 650 membre, de mémoire.

Allez Jour J, il est 15 heures, la pub in-game est lancée.

D'un coup d'un seul des dizaines, voir des centaines de joueurs affluent sur le serveur de Gouloulou.

Les rooms débordent, les joueurs n'ont même pas le temps de poster 2 screens de suite. C'est le bronx.

En "coulisse" ça s'active de manière assez rapide, les adjoints sont assaillis de messages privés, la moindre intervention de ma part me générés une petite dizaine de message privés.

Du coup, pour éviter la catastrophe les rooms sont fermée en quelques minutes un fichier d'inscriptions automatisé ( de Born me semble ) est mis en place. Impressionnant.

Le serveur se calme enfin et tous les joueurs s'inscrivent sereinement.

Les fichiers remplis, les critères de sélection sont définis et il est décidé, devant le nombre de participants de doubler le nombre de participants.

Le jour J, hier, 8 clans sont ouverts, et le premier tour démarre. De ce que je lis sur l'espace réservé aux arbitres, pour tous, ce fut un moment agréable.

Ce soir place aux combat en live, pour les qualifiés. Le tout sur la chaîne de Gouloulou ! Soyez nombreux, et surtout, prenez du plaisir !

Je vous laisse avec un petit message de gouloulou :

Capture.PNG

Clash On !
 
Dernière édition:

gouloulou

Modérateur
Membre du Staff
2 Decembre 2015
118
255
93
France
www.youtube.com
Salut Khal et bonjour à tous !

Merci pour cet excellent article.
Nous avons eu un super Tournoi MDO5 avec de très jolis perfect.
La Finale a été palpitante car Nico avait emporté les deux premières manches et il lui manquait une seule pour gagner, mais apog a fait une sacré remonté en remportant les 2 manches suivantes... 2 à 2, il fallait jouer la belle et Nico s'est distingué avec sa compo charrettes/Géant et il a remporté le finale.
Voici le podium pour le Tournoi MDO5.

tournoi-mdo5-résultat-png.18984


RDV mardi 12/12 pour le Tournoi MDO6 et le 19/12 pour celui des MDO7, ça va être explosifs !!!!

Au plaisir et Clash On !
 

Pièces jointes

  • Tournoi MDO5 Résultat.png
    Tournoi MDO5 Résultat.png
    702.1 KB · Affichages: 375