De meilleurs moyens de recruter, de converser dans le jeu.

Zeologue

Barbare
25 Octobre 2018
1
3
3
26
Je trouve que c'est bien dommage que les 1/3 (j'exagère un peu) du chat général soient uniquement des "Recrute [..]" ou des "Cherche clan"etc. Aussi pour recruter, on peut juste passer le clan en "ouvert", ce qui va permettre aux joueurs cherchant un clan de le voir plus aisément, mais quand ce clan "x" cherche de nouvelles recrues, et que ce clan n'est pas attirant ou il n'y a juste personne de connecté au moment où un intéressé rejoint ce clan "x", et bien ce qui semblait être un nouveau membre du clan le quitte aussitôt, ou ne le rejoint tout simplement pas (j'ai rarement vu quelqu'un rester dans le clan malgré ces situations).

Ainsi, je pense qu'il serait plus approprié de créer une nouvelle "section", un nouvel "onglet" accessible via le château de clan / chat in-game, dans lequel on pourrait imaginer trouver des sortes d'annonces regroupant des informations tel que (bien évidemment) le nom et la bannière du clan, une brève description, des informations clés (fréquence de gdc, trophés requis, si le clan est sur invitation, ou s'il est ouvert, etc.), voire juste des mots clés (Rush, Farm, Gdc, Clan "école"/"secondaire"/"principal", etc.). Le joueur pourrait épingler l'annonce afin de ne pas la perdre si jamais il serait intéressé mais hésiterais. Il pourrait actualiser les annonces pour en trouver d'autres tout en gardant celle(s) épinglée(s). A partir de cela, chaque clan se vera conféré la possibilité de poster une annonce de recrutement afin de, comme son nom l'indique, recruter avec une bien plus grande aisance et hergonomie, annonce qu'il devra réactualiser au bout d'un certain laps de temps (environ 2 à 3 jours selon moi), pour ne pas saturer le flux d'annonce si jamais cette-dernière ne soit plus d'aucune utilité après qu' un nombre suffisant de joueurs ai rejoint le clan.
Toute cette fonctionnalitée serait donc un bonus pour les clans nécessitants de nouveaux joueurs.

Quant à la partie "discussion" toute simple, que j'ai traduit dans le titre par "moyen de converser", je pense que pouvoir envoyer des messages à ses amis dans le social, se serait déjà pas mal, étant donné que l'on sait déjà que la personne en question est connectée vu qu'elle se trouve dans "social" justement. Ca éviterait de devoir faire un aller-retour entre clans pour s'échanger quelques mots.

Ce sera tout pour moi, merci du temps que vous avez passé à me lire, ça me fait vraiment chaud au cœur.