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Demande de conseils/avis concernant notre stratégie en GDC

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par Celica67, 20 Janvier 2015.

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  1. Celica67

    Celica67 Chevaucheur de cochon

    22 Mai 2014
    482
    384
    Élixir:
    2152 
    Or:
    Niveau:
    159
    Clan:
    Les Fils d'Arès
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    Bonjour les amis clasheurs!

    Alors je décide de créer ce topic suite à une "perte de vitesse" en GDC

    Alors nous faisons généralement des gdc à 20.

    La répartition est:
    -3 HDV 10 (en milieu de progression)
    -8 HDV 9 ( de debut d'hdv à hdv maxé)
    -9 HDV 8 ( de milieu d hdv à hdv maxé)

    Notre stratégie est d'attaquer notre homologue, puis, pour la 2 ème attaque tenter un 3 étoiles un peu plus bas dans le tableau.

    Au début, nos résultats étaient bons (voir très bon) avec 17 win pour 2 lose.

    Par contre depuis, nous avons perdu 3 gdc sur les 4 dernieres.

    Pour les cdg, 3 ou 4 sorciers (selon le nombre de place dispo) le reste en archers.

    Les villages en def sont pas mal, on a pas de prématurés ou d hdv en bordure.

    Il y a évidement 100% de participation systématique.

    Pour finir, je trouve que le niveau des derniers opposants était correct (équilibre entre les 2 clans)

    Du coup, les constats sont les suivants:

    -Certe, il y a certains membres (2-3) qui sont assez unskilled... malgré les explications/ conseils pour attaquer. il ne rammène pas grand chose si ce n'est le 1 étoile "symbolique"

    -D'autre part, les attaques full drag devenant moins efficaces, certains des nvos hdv 9 sont limite limite pour arriver aux 2 étoiles.

    -En genéral c est full drag pour une 10 aines de membres, ballons servi pour5, les 5 derniers gowiwi/gowipe

    -Nous faisons très rarement des 3 étoiles sur d'autres hdv 9.


    J'envisage donc une modification de la stratégie.

    Je pense actuellement à un homologue +2 ( si on est le 3 on attaque le 5éme en face et ainsi de suite)

    Ce qui permettrai aux hdv 10 de tapper des 9, aux fraichement hdv 9 de tapper des 8 maxé....

    Du coup les 2 derniers du clan seraient des electrons libres qui tenteraient de repasser sur des fails du bas de tableau.
    Il est IMPORTANT de préciser que les 2 derniers sont mon 2 ème compte ainsi que le 2 ème compte de ma copine! (donc experience à l'appui).


    Je suis impatient d'avoir des avis/retours de joueurs experimentés avec des commentaires pertinents et constructifs!

    Je reste à dispo s'il y a des questions complémentaires que je n'aurai pas abordées.

    Merci d'avance et bon clash!
     
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  2. coincoin23

    coincoin23 Roi des canards (et des connards)

    14 Février 2013
    879
    498
    Élixir:
    3114 
    Or:
    Organiser un planning que je ne ferai jamais.
    Niveau:
    146
    Clan:
    Warpocalypse
    Niveau du clan:
    7
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Champion III
    Pour perfect les hdv 8-9 y'a pas de secrets : cochons, lavaloonions, voir gowiwi/gowipe :)
     
  3. Maitre Zen

    Maitre Zen Gargouille

    2 Novembre 2014
    712
    113
    Élixir:
    715 
    Or:
    Clan:
    -DarkElixir-
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Master III
    2 ou 3 Dragons dans les bases ça fait pas de mal, et pour ce qui est d'attaquer l'homologue dans notre clan on fait plus ça. Vise le 2 etoiles a la premiere attaque et gratte des etoiles avec la deuxieme.
     
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  4. Hugues

    Hugues Nain des montagnes

    11 Mai 2014
    420
    138
    Élixir:
    1694 
    Or:
    Handball / Clash of Clans / Minecraft
    Niveau:
    117
    Clan:
    FRENCH LEGION
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
    Meilleure chose : Réservation de cible pour pouvoir s'adapter au village et à la compo, cible choisie aux alentours de notre niveau.
     
  5. Garag

    Garag Gargouille

    29 Août 2014
    104
    103
    Élixir:
    3158 
    Or:
    Toiletteur pour molosse
    Niveau:
    111
    Clan:
    Marshals' Legend
    Niveau du clan:
    7
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Master III
    Pour notre part, config moyenne de nos gdc: 8 hdv10, 9 hdv9 et le reste hdv 8. GDC à 30-40. Expérience de combat allant de débutant à confirmé.
    On adopte toujours une stratégie -6/-10 pour attaquer sur la première attaque. L'objectif est de maximiser le bas et milieu de tableau. Pas de réservation. Premier arrivé, premier servi.
    Alors certes, les plus faibles sont obligés d'attaquer leurs homologues le plus tôt possible sous peine de n'avoir rien à se mettre sous la dent. Le haut du tableau est réservé à nos 4 premiers qui sont les seuls capables de ramener 1/2* des hdv10.

    Car même avec cette stratégie, on arrive à avoir encore des trous et certains n'arrivent pas à faire 3* sur leur première attaque. Mais ça nous permet d'avoir une plus grande marge de manœuvre pour la seconde attaque. Soit taper bas pour compléter une 3e étoile soit plus haut en visant 1/2*.

    Et ça marche plutôt bien. On en est à 71 guerre gagnés. Et nous encourageons tous nos hdv8 avancés à basculer sur le gowipe: golem2, pekka3 et sorciers5 est très efficace en hdv8.
     
    2 personnes aiment ça.
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  6. Celica67

    Celica67 Chevaucheur de cochon

    22 Mai 2014
    482
    384
    Élixir:
    2152 
    Or:
    Niveau:
    159
    Clan:
    Les Fils d'Arès
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    Merci pour ce retour Garag!

    -6/-10, c'est conséquent!

    Toutefois ne faisant que des gdc a 20 il semblerait que le -2 que je souhaite tester ce week end reste cohérent.

    Je ne souhaite pas faire du premier arrivé premier servi, je prefere que les membres sachent qui ils vont attaquer afin de préparer la compo optimale!

    Bonne idée de pousser les hdv8 à migrer vers gowipe, en hdv9 je pense que c'est la technique la plus efficace.

    Je trouve par ailleur, qu'en gdc, énormément de village sont buildés pour de l'anti aérien.

    Merci :)

    D'autres avis/conseils?
     
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  7. Mr Doyle

    Mr Doyle War Addict

    1 Décembre 2014
    676
    1 777
    Élixir:
    35038 
    Or:
    COC
    Niveau:
    176
    Clan:
    Marshals'Nation
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
    Niveau du clan:
    11
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Titan III
    Chez nous chacun choisit sa cible avec un objectif mini de 2 étoiles. On impose rien mais on valide quand même ensemble avant l'attaque (stratégie et troupes à envoyer).

    Je pense qu'il ne faut pas négliger l'aspect psychologique. En général on fait au minimum 1/3 voir la moitié de nos attaques dans les 3 premières heures. Et on envoie nos snipers directement sur le haut du tableau. Du coup, les membres du clan adverses qui se réveillent le lendemain matin, regardent la guerre et voient qu'on a déjà +15 ou 20 étoiles d'avance avec destruction des vivis de tête ( même si on a bcp plus d'attaques) se demandent si ça vaut vraiment le coup d'attaquer, le temps que le clan d'en face se remobilise, la guerre est presque terminée, ils ont moins la niac et plus de pression sur leurs attaques.

    Impressionner le clan adverse et surement aussi important que de bien attaquer.

    Bon jeu.
     
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  8. pepsilive

    pepsilive Gobelin

    14 Mai 2014
    31
    26
    Élixir:
    2453 
    Or:
    Magie noire
    Niveau:
    129
    Clan:
    les vieux geeks
    Niveau du clan:
    10
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Cristal III
    +1 avec doyle91
    Laisser les joueurs choisir leur cible, c'est les responsabiliser, donc les intéresser un peu plus aux GDC.
    Il suffit de recadrer quelques joueurs si besoin. Il y a tellement de paramètres dans une GDC, que je trouve stupide d'imposer un choix, aussi large soit-il.
    Je pars du principe qu'un hdv8 doit faire 3 étoiles sur un autre hdv8, à chacun de bien choisir sa cible en conséquence, surtout sur la 1ère attaque. Pour un hdv9 ou un hdv8, la norme est de 2 étoiles sur un hdv9.
     
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  9. Garag

    Garag Gargouille

    29 Août 2014
    104
    103
    Élixir:
    3158 
    Or:
    Toiletteur pour molosse
    Niveau:
    111
    Clan:
    Marshals' Legend
    Niveau du clan:
    7
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Master III
    [MODE SERGENT INSTRUCTEUR]
    -C'est la guerre nom de dieu, c'est pas les trouffions qui décident quel objectif attaquer!
    -C'est quoi ton ptit nom.
    -yastarkis
    -Plus fort, je n'ai pas entendu.
    -yastarkis
    -Plus fort, je n'ai pas entendu.
    -YASTARKIS
    -Fait moi ton crie de guerrre
    -AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    -A partir de maintenant tu bippppppppppp quand je te le dirais, tu bipppppppppppppp quand je te le dirais. Tu m'imploreras de te laisser retourner chez ta mère. D'ailleurs je suis sur qu'elle attaque mieux que toi.
    [/MODE SERGENT INSTRUCTEUR]

    Laisser libre d'accord, mais encadrer c'est mieux. A chaque fois qu'on a laissé un peu de lest sur le choix, on a perdu.
    Ceux qui ont pris l'initiative d'attaquer au dessus de la plage proposée ont tous mangé la feuille. Après, je pense que ça dépend quel type de clan on a. Un clan expérimenté n'aura pas besoin d'imposer une plage d'attaque.
     
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  10. Celica67

    Celica67 Chevaucheur de cochon

    22 Mai 2014
    482
    384
    Élixir:
    2152 
    Or:
    Niveau:
    159
    Clan:
    Les Fils d'Arès
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    Le fait de laisser quartier libre ou 1er arrivé 1er servi pause qd même un problème de taille.

    Si 2 membres envisagent d'attaquer le même, ils forment et fonction du village à attaquer.

    On peut donc arriver sur une situation qui fait qu'on a formé des troupes pour attaquer un village que quelqu'un d'autre pourrait déjà avoir attaqué.

    On se retrouve dons avec une compo pas forcément optimale voir inadaptée aux attaques restantes.

    De mon point de vu, ca devient vite l'anarchie ^^

    On testera homologue -2 ce week end.

    je ne manquerai pas de vous faire un retour à la fin de notre gdc :)
     
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