Des ligues plus courtes et plus frequentes

Harrycover

P.E.K.K.A
20 Mars 2018
225
113
58
57
Clan
Quai des brumes
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour
Nous sommes actuellement en train de nous faire explosé en ligue de clan .
Pas de problème avec ça car de toute façon il faut bien un dernier et on le savait en étant monté la saison précédente juste parce qu'un clan a préféré perdre le dernier round pour ne pas monter.
Mais 7 jours à se faire massacré , à se creuser les méninges pour optimisé les étoiles , pour finalement perdre de 5 points contre un clan dont les attaques sont assez médiocres ( encore moins bon que nous ?) , c'est long !!!
Je propose donc un format plus court ( poules de 4 donc sur 3 jours) et 2 fois par mois en alternance avec les jeux ,ce qui aurait 2 avantages.
1 en cas de desequilibre , on souffrirait moins longtemps ( c'est un jeu , le but est aussi ( surtout ???) de prendre du plaisir)
2 d'arriver plus vite à des poules équilibré ( meme si je crains que de plus en plus de clan , préfère rester 2 ligue plus basse que leur niveau pour passer des ligues tranquille et amasser plus de récompenses , comme le fait de rester en ligue basse en multi pour farmer plus facilement.
Voilà , merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.
 
  • Like
Reactions: ICEET and Fred 24

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Je trouve que c'est une très bonne idée !
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Moi je suis pour la diminution de la durée mais pas pour l'augmentation de la fréquence.
Durant les LDC, notre clan se divise en 3 pour permettre à tout le monde de participer et c'est un peu lourd autant en terme d'organisation qu'en terme de baisse de la convivialité. Devoir faire ça 2 fois par mois, ça deviendrait trop.
 
  • Like
Reactions: Pixelium and Poncho

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Ce mois ci, c'est nous qui faisons les rouleaux compresseurs. Comme nous n'avions pas réuni suffisamment de joueur pour faire du full HDV12, nos HDV12 sont allés dans le clan qui était dévolu aux HDV11 (champion 3) et nos HDV11 sont allés dans le clan qui était précédemment pour les HDV10 (en or1).
On fait un vrai massacre et ont aura un max de récompense (pour ceux qui jouent), mais avec 0 challenge, c'est juste ennuyant.. peut être encore plus ennuyant que quand on a aucune chance de gagner mais où on a quand même à se creuser la tête pour assurer un minimum d'étoiles.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ce mois ci, c'est nous qui faisons les rouleaux compresseurs. Comme nous n'avions pas réuni suffisamment de joueur pour faire du full HDV12, nos HDV12 sont allés dans le clan qui était dévolu aux HDV11 (champion 3) et nos HDV11 sont allés dans le clan qui était précédemment pour les HDV10 (en or1).
On fait un vrai massacre et ont aura un max de récompense (pour ceux qui jouent), mais avec 0 challenge, c'est juste ennuyant.. peut être encore plus ennuyant que quand on a aucune chance de gagner mais où on a quand même à se creuser la tête pour assurer un minimum d'étoiles.


on a opté pour la même strat pour la prochaine. nous avons trop de 12, des compétiteurs et des joueurs plus light ou pas suffisamment avancé. de fait, c'est devenu incompatible avec une montée en champion 1. j'ai donc décider de séparer mes 12 en deux clans.. les 12 light pendront le clan hdv 11, les 11 le clan hdv 10 etc.. ce sera du rouleau compresseur a la prochaine, effectivement. mais le but sera de ne pas monter pour le slvl inférieur a 12 afin de ne pas se faire exploser inutilement.
 

Harrycover

P.E.K.K.A
20 Mars 2018
225
113
58
57
Clan
Quai des brumes
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ok , merci pour vos réponses .ça confirme ce que je pense
1 on aura du mal , même à long terme ,à avoir des poules équilibrés .
2 le but de la plupart des clans n'est pas forcement de monter .
Une ligue plus courte parait donc bien préférable.
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Pour aussi la diminution sur la durée.
Des groupes de 6, cela serait bien, la ligue durerai 5 jours : cela serait moins contraignant à gérer pour les chefs de clan.
Et en gardant un rythme d'une ligue par mois. Pour pouvoir faire des gdc tranquille et voir l'implications des nouveaux du clan.
 
  • Like
Reactions: Poncho

Fred 24

P.E.K.K.A
30 Novembre 2016
297
92
43
43
Niveau
168
Clan
xx1
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
oui ligue plus courte à 5 ou seul le 1er monterait et le dernier descendrait par exemple 2 fois par mois pourquoi pas.
 
  • Like
Reactions: fredolemulot

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Je suis 100 % pour des pouls a 6 donc CWL sur 5 jours ca serai top ! quand a la fréquence ne pas trop les rapprochés car comme dit précédemment ca serai crevant les déménagement de clans...

En ce qui concerne le fait de se faire rouler dessus... un ami est en or1, ils sont face a des full TH12, alors OK les 3/4 sont juste des 11max qui sont passé 2, mais avec aigle 3 et hdv 12,5 ca fait bien mal en def... donc ca... si un jour SC pouvait " imposer " un roster max en terme d'hdv en fonction des ligue ca serai plus intelligent..

Genre en or 1 tu ne peux pas alligner plus de 3 th12 le jour de match
 
  • Like
Reactions: Harrycover