Devenir avocat...

Desya

Roi des Barbares
24 Novembre 2015
69
4
23
23
Gironde
Niveau
42
Clan
Hey Frère !
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Eh bien, je vois que y'a du monde en fait. ;)
Desya, est-ce que tu peux préciser quand tu dis "je n'ai pas fait pas un aussi bon trimestre que toi.."? (c'est juste pas curiosité)
Je vois que tu vises haut toi! Procureur de la République! Meme sans avoir d'informations, on devine que c'est plus que dur de le devenir, puisque y'en a que 1 en France.
Je ne peux pas t'aider, mais en tout cas bonne chance à toi
Et comme Duarange l'a dit,(si j'ai bine compris) une fois lancé, tu ne pourra plus revenir en arrière, alors vaut mieux préparer un "plan B":)
Il y'a a un par Ville*
Quand je dis que je n'ai pas fait un bon trimestre cela signifie que j'ai atteint les 13,20 de moyenne générale, car je n'aime pas les maths et la physique, et je n'y comprend pas grand chose du coup ça me fait baisser...
 

Suite18

Barbare
22 Octobre 2014
9
1
18
Niveau
93
Ligue
Master III
bonjour,
Je voie que vous discutez d'études du coup je me demande si vous connaissez des métiers qui mélange la politique et le droit? ( et oui moi aussi je suis passionné de droit et de politique)( et je suis aussi en classe de 2nd ;) )
merci, d'avance pour vos réponses.
 

Desya

Roi des Barbares
24 Novembre 2015
69
4
23
23
Gironde
Niveau
42
Clan
Hey Frère !
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
bonjour,
Je voie que vous discutez d'études du coup je me demande si vous connaissez des métiers qui mélange la politique et le droit? ( et oui moi aussi je suis passionné de droit et de politique)( et je suis aussi en classe de 2nd ;) )
merci, d'avance pour vos réponses.
Je pense à Administrateur Territorial, sinon je vois pas.
 

legamer

Gargouille
29 Mars 2015
56
5
23
33
Paris
Niveau
70
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Desya
Il y en a un par ville, heeeeeeein ok!!:banghead:
C'est déjà beaucoup mieux.
Sinon pour tes notes, 13,2, c'est pas mal déjà. Moi j'ai 13,6 (alors que j'ai eu 16,4 au 3ème trimstre l'an dernier).
Toutes façons, maths et physique, c'est pas grave. Moi aussi je suis nul d'ailleurs
 

MaxCoC.fr

Archer
1 Aout 2015
15
3
18
23
Niveau
117
Clan
Nestor Burma
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut, étant moi aussi intéressé pour faire des études de droit je voulais savoir s'il fallait absolument avoir un bac ES ou L?
PS: au niveau des moyennes, je pense que vous ne devriez pas vous inquiétez , surtout que l'on regarde les années de premières et de terminales losqu'on consulte vos dossier et en plus on est qu'au premier trimestre ;)
 

legamer

Gargouille
29 Mars 2015
56
5
23
33
Paris
Niveau
70
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Salut Max,
Concernant le bac à choisir pour faire du droit, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil ici : http://www.devenir-avocat.fr/quel-bac-choisir.php. et là http://www.onisep.fr/Choisir-mes-et...nomie-et-gestion/Quel-bac-pour-faire-du-droit
Tu l'aura compris, chaque bac a ses qualités et ses inconvénients. Tout dépend des matières que tu préfères.
J'espère que t'avoir aidé.
Par contre, j'aimerais que tu précises quand tu parle de l'analyse du dossier. Plus haut, on m'a dit qu'ils devaient accepter tout le monde, quelques soient les notes. Je suis un peu perdu...
 

MaxCoC.fr

Archer
1 Aout 2015
15
3
18
23
Niveau
117
Clan
Nestor Burma
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Pour les dossiers on va dire que la seconde a un peu moins d'impact (d'apres ma CPE a prendre avec des pincettes) que la première et la terminale mais je pense que c'est très important quand même. Après par exemple mon professeur principal ( prof de maths) m'a dit que si tu fais S les matières que les personnes regarderont en premières sont les matières litteraires . Cependant je ne sais pas s'il nous a dit ça parce que certains élèves commencaient déjà a sélectionner des matieres en fonction de ce' qu'Ils voudraient faire ensuite...
 

MaxCoC.fr

Archer
1 Aout 2015
15
3
18
23
Niveau
117
Clan
Nestor Burma
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
De rien , merci à toi pour les liens que tu m'as envoyé :)