Dons de troupes GDC quel avenir ?

Chibrinsky

Barbare
1 Novembre 2014
1
0
16
34
Niveau
123
Clan
BeerBandits
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
Hello tout le monde, petite question aux personnes averties :

Pensez vous que Supercell va faire une maj concernant le don de troupe pour les guerres?

Car on donne souvent des troupes lourdes en exilir ou or noir mais nous recevons ni expérience ni bonus dans les succès. On se retrouve souvent avec les mêmes membres qui donnent pour la communauté.

Si le débat a déjà été ouvert ou non dites le moi.
 
V

Vercinou

Visiteur
En effet c'est assez bête peut être qu'ils nous punissent en nous donnant des ressources gratuites à chaque guerre de clans ^^
 

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
C'est vrai, et si cela pouvait compter dans les dons que l'on fait dans la saison (mais ce qu'on reçoit dans sa base ne compte pas comme reçu), ça serait GE-NIAL ! ! ! Dans notre clan, on a du mal a ne pas etre dans les negatifs.
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Les dons de gdc ne sont pas récompenser et je doute énormément qu'ils changent ça.
En effet, ils ont clairement indiquer à maintes reprise que leur volonté est que la gdc soit non pas X joueurs qui font 2 attaques, mais bien 1 clan qui attaque. Il faut faire des "sacrifices" (donner des troupes sans récompense), mais c'est pour le clan. Au final, la récompense vient à la victoire
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je ne connais pas la position de SC sur le sujet, mais en général, leur optique est d'éviter toute dérive et détournement du sytème mis en place.

Raisons logiques pour lesquelles ça n'arrivera jamais :

- si on récompensait les dons de troupes pour remplir les châteaux dans les villages GDC, il y aurait forcément des petits malins qui penserait d'abord à leur bonus d'xp avant de penser à l'intérêt du clan. Et vu qu'il est quasiment impossible de savoir qui donne quoi, il serait impossible de sévir.

- tout esprit retors qui se respecte pense immédiatement à la possibilité évidente que ça offrirait : gagner de l'XP à volonté : on remplit le château d'un complice, il le vide, on recommence, et on fait ça toute la journée à coup de géants et hop, on valide le succès "coup de pouce" et on récupère les gemmes ;)
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
- tout esprit retors qui se respecte pense immédiatement à la possibilité évidente que ça offrirait : gagner de l'XP à volonté : on remplit le château d'un complice, il le vide, on recommence, et on fait ça toute la journée à coup de géants et hop, on valide le succès "coup de pouce" et on récupère les gemmes ;)
J'ai failli le mettre, mais je me suis souvenue qu'on ne peut faire que 5 dons par personnes :)

Par contre, c'est sur que ça attirerais des profiteurs
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
J'ai failli le mettre, mais je me suis souvenue qu'on ne peut faire que 5 dons par personnes :)
Je suis pas certain que ce soit le cas, pas si les troupes données ont été supprimées. A vérifier.
Mais si c'est le cas, ça limite effectivement le profit, mais bon, si tout le clan fait ça, dans un clan de 50 personnes -> 250 dons possibles par personne, 250 géants -> 1250 pts d'XP et comptant pour le succès "coup de pouce". Et sans compter les bourrins qui seraient capables de faire ça à coup de dragons s'ils boostent leurs casernes...
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je viens de tomber par hasard sur un message de SuperSteve, sur les forums SC, datant de Mai 2014, soit peu après l'apparition des GDC dans le jeu et après les premiers ajustements effectués au fonctionnement des guerres (ajout notamment de la possibilité de supprimer les troupes).
Il affirmait noir sur blanc qu'il était hors de question de récompenser les dons par de l'XP à partir du moment où il est possible de supprimer lesdites troupes du CDC.

Et ça fait aussi partie des idées officiellement rejetées (la proposition était que les troupes données pour les châteaux de GDC comptent dans les statistiques de dons).
 
  • Like
Reactions: 2 people

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Que cela donne de l'Xp ou pas, ça m'est égal, mais ça ne pourrait pas compter dans les dons que l'on fait aux membres de son clan ? Histoire de raciliter le rééquilibrage dons/reçus.