DOSSIER E-SPORT POUR TOUS - ASKIP

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 557
2 744
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Dossier : l'E-SPORT pour tous / Présentation de l'ASKIP

Nous continuons notre exploration des différentes organisations E-Sport sur COC et nous vous présentons aujourd'hui

2278fb_4572f9e895ef4ddf8d5fe53a3cf2cc18_mv2-jpg.19274


En quelques mots, l'ASSOC'KI'PIK, est une association de clans organisateurs se regroupant dans le but de promouvoir l'E-SPORT en alliant le Fair-play et la bonne humeur autour de l'esprit de compétition !

Nous avons pu poser quelques questions à sciol chef du clan CHAOS'SONS, responsable de l'ASKIP

Dans un premier temps, parlons de toi afin de te connaitre un peu mieux.

- Peux tu te présenter ?

J'ai 52 ans, peintre, graphiste, chef du clan CHAOS'SONS et à l'origine de la création de l'Askip.

- Depuis quand joues tu à Clash Of Clan ?
Juin 2014.

- Comment as tu connu le jeu ?
Héhé, par le fils d'un de mes meilleurs potes qui y jouait et qui connaissait ma passion pour les jeux vidéo.

- Pourquoi as tu voulu jouer à coc ?
Alors au début, j’y suis allé avec beaucoup de prudence, ayant détecté très rapidement le coté addictif que pouvait représenter Clash of Clans et étant donné mon métier (peintre, donc pas d’horaires précis et obligatoires) et la passion que je mets dans tous ce que je fais, je pressentais que je risquais d’y passer beaucoup de temps.

Puis la passion l’a emportée …

Ce qui m’a surtout séduit au début, c’est la partie clan, partage avec plein de gens d’horizons différents et aussi ce truc incroyable,
inouï qui était … les guerres de clans !!!! (elles venaient d’être créées quand j’ai commencé)

- Quelle est ta troupe préférée ?
Les chevaucheurs de cochons, pour leur rapidité et ultra efficacité, pour peu qu'on leur ait tracé un parcours idéal avant de les lancer.

- Quelle est ta compo préférée ?
Le Gohog bien sûr !!!

Maintenant abordons le sujet ASKIP afin d'en apprendre un peu plus sur l'association et le déroulement. ASKIP "l'Assoc' Ki Pik" a été créer suite à l'organisation d'un tournois d'octobre à décembre 2016 selon votre site internet mais :

- Qu'est ce qui vous a motivé dans un premier temps à organiser ces tournois ? et surtout quel a été l'élément déclencheur ?

L'élément déclencheur a été la création des GDC amicales fin d'été 2016.
Là, ça a fait tilt aussitôt au niveau de mes neurones mdr, je me suis dit "Hey mais voilà l'occasion de créer de véritables compétitions !!!"

Je ne savais pas alors que la FFF (French Familly Fédération)avait déjà organisé quelques mois avant cette mise à jour un premier tournoi interclans sous l'impulsion de Joupatoncho

Je suis donc allé sur clashofclans.fr pour recruter quelques clans désireux de tenter l'aventure, sans être sûr que ça allait intéresser d'autres guerriers.

Et énorme ! 9 clans m'ont répondu très rapidement, pour un premier tournoi à 10 clans donc.

C'est d'ailleurs avec ces 9 clans que nous avons créé l'Askip, tous motivés comme jamais !
Chaos' sons / Cofondateurs / Darkside origin / Les destructeur / 50%sky50%coca / Liberta clan / Power family / Sebiizarre / Les spartiates

- Qu'est ce qui vous a donné envie de passer à la vitesse supérieur ?
Là en fait, il faut rendre à césar ce qui appartient à Joupatoncho ^^
Joupa a donc eu vent de ce premier tournoi, et est venu nous superviser pendant 3 mois.

Deux idées se sont alors télescopées :
- Notre envie de faire un plus gros tournoi style "Champions League"
- L'envie de Joupa de nous aider convaincu du taff sérieux que nous faisions et de notre motivation

Grâce à lui nous avons eu accès à un nombre incroyable de clans dont certains parmi les plus connus de la communauté fr.

L'aventure était donc lancée sur tapis rouge avec la création de la 1ère HCL (Hunger Clash League), et sur ce point, personnellement, je ne remercierai jamais assez Joupa pour la confiance qu'il a eu en nous très rapidement.

Un énorme merci également à la WGF (World Gaming Federation) qui a cru en notre projet très rapidement.

- Peux tu nous expliquer rapidement les différentes compétitions de l'assoc' ?

Nous organisons deux compétitions par an :
- la HCL : tournoi sur 10 semaines avec élimination progressive des teams qui a lieu de mai à juin. La compétition se décompose en 4 groupes de 16 teams par level de clans (groupes allant de team top fr à clans novices) seules quelques teams par groupes seront qualifiées pour les Play-off d'anthologies menant au titre suprême !!! Avant les Play-off, les meilleures des 4 groupes auront quelques récompenses.

Chaque team jouera au minimum 3 matchs pour ceux éliminées en poule et maximum 10 matchs pour les finalistes des Play-off.
- Les leagues ACL : Championnat de 15 semaines durant lesquelles chaque team jouera au moins 10 matchs de septembre à décembre il y a 4 ligues distinctes (élite, première, avenir, découverte, chacune de ces ligues donnant un vainqueur par level).

Pour résumer, un tournoi HCL de mai à juin et des leagues ACL de septembre à décembre.

- L'association compte t'elle ouvrir d'autres compétitions ?
Pour l'instant non, on préfère se concentrer sur deux compétitions durant un peu plus de 5 mois et être à fond dedans.

- Combien de membres participent au projet ASKIP et donnent de leur temps pour faire vivre l'association ?
Nous sommes une quinzaine de membres qui se donnent à fond dans le projet, j'en profite pour leur dire un "big big merci les potos !!!"

Dans notre staff, on peut tirer un grand coup de chapeau à laureatus, qui a été ultra présent pour la mise en place de l'ASKIP et de notre serveur discord, à Sandrine et camo qui abattent un travail de titans, voir de légendes :), de zelkao ultra présent sur le serveur, tous les 4 admins de l'ASKIP. D'ares, cala, Alan, sheeno, papapoule, super vitaux pour les avis et orientations du clan, pouic, cededenden, blue Mary et Miss Luna pour l'accueil et l'animation de notre room papottes notamment, et Adrien qui gère notre serveur AOV, avec l'aide de laureatus.

- Que pourrais tu dire aux joueurs souhaitant se lancer dans l'e-sport afin de leur donner envie ?
- ADRENALINE supérieure à ce que l'on peut ressentir en gdc habituelles,
- pas de MM (MatchMaking) déséquilibré,
- fierté de participer à de vraies compétitions même si la victoire n'est pas au rendez-vous
Surtout prenez ces compétitions comme une occasion d'apprendre encore plus vite, de prendre encore plus de fun.
Etre accueilli aussi par les staffs de toutes les orgas, qui gèrent parfaitement leurs compétitions et sont aux petits soins avec vous avec comme maître mot FAIR PLAY, ÉQUITÉ et RIGUEUR.


- Un message pour finir ?
Que vous soyez des clans reconnus ou moins expérimentés, voir des clans débutants, vous trouverez tous des compétitions à votre mesure tout au long de l'année organisées par les différentes associations.

Je tiens également à remercier tous ceux des orgas qui se donnent à fond pour les différentes compétitions. Il y a la tdc (John), e-magine (kalel, hieu), qui ont toujours été là pour discuter, donner des conseils ou recevoir des avis sans problème, la FWL (sonik), la FFF (Hadès, freyja), Suzy (clash roulette), tous se donnent avec passion, pour la wgf, Nico, archi passionné, toujours de bons conseils, et présent quand il faut à chaque fois.

Et tous ceux qui au sein des orgas se donnent sans compter, en temps et en énergie car sans eux il n'y aurait pas d'e-sport.

LONGUE VIE A L'ESPORT SUR COC !!

L'ensemble de l'équipe Clashofclans.fr souhaite remercier sciol pour toutes ces informations transmises sur l'association ASKIP et nous rappelons que tous les joueurs désireux de se renseigner sur les compétitions peuvent se rendre ici :
- Discord : https://discord.gg/v8HbZXD
- Site internet : http://chaos-sons.wixsite.com/askipcoc
 

sciol

Géant
2 Avril 2015
62
51
33
Niveau
200
Clan
chaos' sons
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
un grand merci à spartacutuss, khal et floflo pour leur passion et souhait de promouvoir l'e-sport sur coc, leur sympathie et leurs questions pertinentes :)
continuez comme cà vous faites du super boulot !!
 

Elucne

Barbare
22 Janvier 2014
4
6
18
France
Niveau
160
Clan
les anciens
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Gros GG l’ASKIP !
Depuis qu’on vous a rejoint le clan est énormément monté en puissance, merci pour cela et merci pour cette belle organisation !

Elucne | les anciens