Double compte CoC

jixou

Barbare
23 Novembre 2014
6
2
18
52
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à tous, je cherche de l'aide pour résoudre un problème avec GameCenter et Coc. Voici en résumé l'état des lieux :
J'ai un compte GameCenter A classique et un compte Coc avec le même identifiant A relié à celui-ci. Il est utilisé par un de les fils sur un iPad.
Mon second fils ayant lui aussi voulu jouer, j'ai créer un second compte CoC avec un autre identifiant B sur mon iPhone perso. Pas de souci, ça marche.
Maintenant ce second fils, le veinard, a réçu un iPod Touch pour son anniversaire et je souhaite transférer son village dessus.
Mais lorsque je tente cela, avec la prodédure classique, j'ai un souci car Coc identifant B ne considère pas que je suis connecté à mon GameCenter car l'indentifiant est A !
Mon idée de de créer un nouveau compte GameCenter avec identifiant B et de le lier à Coc identifant B. Mais je ne vois pas comment je peux faire cela donc Coc ...
Quelqu'un a -t-il déjà été confronté à ce type de problème .
 
  • Like
Reactions: 2 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Va voir ce tuto, il y a une partie qui explique très bien comment faire pour le double compte :)
https://www.clashofclans.fr/threads/problèmes-et-manipulations-de-comptes.17326/
Si tu as d'autres question, je t'aiderais, mais la je vais manger ^^
 

jixou

Barbare
23 Novembre 2014
6
2
18
52
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Wouaaa, quelle réactivité ! Merci pour ton aide. Je vais aller voir le tuto mais là je vais manger aussi :)
Je te tiens au courant.
 
  • Like
Reactions: 2 people

jixou

Barbare
23 Novembre 2014
6
2
18
52
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Hello, j'ai enfin pris le temps de lire le tuto, très bien fait d'ailleurs. Cependant, je n'ai pas trouvé ma réponse. Mais je pense simplement qu'il n'y a pas de solution simple à mon problème. J'ai deux villages CoC, un seul est lié à un compte game center, donc chaque fois que je charge le jeu sur un nouvel appareil c'est ce dernier qui apparait alors que je voudrais pouvoir jouer à l'autre. J'ai essayé de créer un nouveau compte Game Center mais je ne vois pas comment lier le village non lié à ce nouveau compte ...
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
J'ai essayé de créer un nouveau compte Game Center mais je ne vois pas comment lier le village non lié à ce nouveau compte ...
Si si, c'est écrit dans le tuto aussi :) il suffit de te connecter à GC avec le nouveau compte sur l'appareil sur lequel tu joues avec ton village NON SYNCHRONISE et la synchro se fait automatiquement, il te suffira d'aller le vérifier dans GC dans la liste de tes jeux connectés (comme écrit dans le tuto là aussi)
 
  • Like
Reactions: 2 people

jixou

Barbare
23 Novembre 2014
6
2
18
52
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Merci pour ton aide. Quand tu dis que la synchro se fait automatiqement, tu veux dire sur le nouvel appareil ? Je dois donc aussi me connecter au GC avec le nouveau compte sur le nouvel appareil ?
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je dois donc aussi me connecter au GC avec le nouveau compte sur le nouvel appareil ?
oui tu dois connecter le nouveau GC sur l'appareil où ton village n'est pas synchonisé. GC vierge avec village non synchronisé, et l'association va se faire.
 

jixou

Barbare
23 Novembre 2014
6
2
18
52
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Merci. Pour être bien sûr de comprendre : sur le nouvel appareil, je dois virer le CoC déjà installé, me connecter avec le nouveau compte GC et installer un nouveau CoC ? Parce que forcément j'ai déjà fait des essais et en ce moment sur le nouvel appareil j'ai le mauvais vilage synchronisé !
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Merci. Pour être bien sûr de comprendre : sur le nouvel appareil, je dois virer le CoC déjà installé, me connecter avec le nouveau compte GC et installer un nouveau CoC ? Parce que forcément j'ai déjà fait des essais et en ce moment sur le nouvel appareil j'ai le mauvais vilage synchronisé !
La synchronisation du village non synchronisé doit être faite sur l'appareil où seul le village non synchronisé est présent en n'ayant surtout pas chargé d'autre village avant sinon tu ne retrouveras pas ton village non synchronisé car écrasé par la sauvegarde GC de l'autre village...
Donc prends ton appareil où est chargé le village non synchronisé et où aucun autre village synchronisé n'a été chargé (j'espère pour toi...) et là tu connecte le GC vierge surtout.
 

jixou

Barbare
23 Novembre 2014
6
2
18
52
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Houlala, c'est un peu confus dans ma tête. :confused: Ce doit être l'âge ! ;)
Je vais essayer de décrire exactement le truc.

Etat actuel :
J'ai un iPad A avec un premier village CoC synchronisé avec mon seul compte GC existant. Tout marche bien.
J'ai un iPhone B avec un second village CoC NON synchronisé avec mon compte GC. Tout marche bien aussi.
Les deux joueurs diférents jouent sur leur appareil respectif et village sans problème.

Etat ciblé :
J'ai un nouvel iPod C. Malheureusement j'ai installé CoC dessus et je me suis connecté à mon GC. Donc c'est le village de l'iPad A qui est apparu.
Or je voudrais que ce soit le village de l'iphone B qui soit sur ce compte.

Solution :
Je crée un nouveau compte GC, je me connecte sur l'iphone B avec le village NON synchronisé et là il se synchronise automatiquement.
J'enlève CoC de l'iPod C, je me connecte à ce nouveau compte GC depuis cet iPod, je ré-in stalle CoC, je l'ouvre et là il doit me ramener le village de l'iPhone B.
C'est bien ça ?o_O