Dreamhack Tours 2018

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 561
2 747
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour à tous

On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter un événement majeur qui aura lieu, ce weekend du 19 au 21 mai, à Tours !!


Clashofclan-1-1110x624.jpg



Tout d’abord, qu’est-ce que la DREAMHACK ? Car comme beaucoup de personnes c’est la première fois que vous en entendez parler.

La DreamHack est un réseau international de festivals culturels et de loisirs numériques. Une expérience unique pour les fans d’ordinateurs et de jeux, où la passion et le fun, que l’eSport procure, jouent un rôle clé. Fondée en Suède en 1994, la DreamHack détient le record Guinness du plus grand festival numérique au monde.

Elle est connue comme le « Woodstock Numérique »: loisirs en ligne, culture, vidéo, communication, programmation, design, composition de musique et créativité sont réunis sous le même toit.

La DreamHack Tours est l’une des étapes européennes du Dreamhack World Tour. En 2018, c’est le retour en France de la Dreamhack pour la quatrième édition. L’étape française 2018 sera séparée en 3 différentes zones :
  • Lan Party : Elle accueillera pour sa 4ème édition plus de 1.500 participants, pour participer à trois jours de LAN Party pleines d’activités, de compétitions, de concours et de nouveautés.
  • DH Open : La Dreamhack Open revient à Tours avec les meilleurs joueurs du monde
  • DreamExpo : Profitez de ce que les partenaires offrent sur leurs stands : réductions spéciales, tests de jeux vidéo en avant-première, distribution de lots…

Mais cette année Clash of Clans débarque à la Dreamhack !

La World Gaming Federation et la DreamHack s’associent pour vous offrir un tournoi Clash of Clans lors d’un événement gaming d’une ampleur nationale. Il s'agit du premier tournoi Clash of Clans lors de la DreamHack organisé par la communauté COC.

Du 19 au 21 mai 2018, de nombreux lots et goodies seront offerts sur le stand WGF où se passeront les phases qualificatives. Puis les finales auront lieu sur les scènes principales comme les professionnels de la discipline.

Un discord vous est mis à disposition où toutes les informations sont disponibles : https://discord.gg/zMEQ8Pk


Voici une présentation du déroulement du tournoi Clash of clans


Tout d'abord le Roster :
  • 2 Hôtels de ville de niveau 11
  • 1 Hôtel de ville de niveau 10
  • 2 Hôtels de ville de niveau 9
Liste des équipes participantes :

groupe-2.jpg

Tirage des poules

unknown-1.png


Le programme des matchs :


unknown.png

Tableau complet du tournoi :


11111111.png

J’ai eu le plaisir de pouvoir poser quelques questions à Trog qui est l’initiateur du projet Dreamhack Clash of clans afin d’en apprendre un peu plus sur l’organisation d’un tel événement et de partager avec vous les coulisses :


Comment ca s'est passé pour intégrer coc à la dreamhack ?

Depuis la première clash cup je me suis passionné pour l'esport multigaming, et après avoir été dans plusieurs salons esport dont la Paris Games Week en tant que spectateur, je me suis dit que Coc avait un réel potentiel avec tous ces passionnés que nous sommes. Je suis allé à la journée d'affaire de la Gamers assembly ainsi qu'au tournoi ce qui m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes travaillant dans l'esport multigaming.

Mon contact avec Jean-Christophe Arnaud (président de la Dh) a été très intéressant pour nous 2, j'ai pu lors de cet événement faire rentrer ma team CaCamoulox (Ccx) dans la structure multigaming Oserv Esport (multiple vainqueur de Fortnite et d'autres jeux).

J'ai alors contacté Nicolas de la WGF pour lui proposer le projet en coopération avec la DH, Nous avons ouvert la porte du projet à tous ceux qui voulaient aider et y participer. Le temps était compté car nous avions 6 semaines pour un événement de cette ampleur.

Heureusement plusieurs organisations de clash of clans ont adhéré au projet et ont travaillé sans compter leur temps. En plus de ça les community manager français ont adhéré aussi, amenant avec eux des cm étranger .

AH super du coup pour ceux qui viendront ils auront la chance de pouvoir rencontrer les deux community manager français [SUPERCELL] Justine et [SUPERCELL] Thomas !!

Quels sont les organisations et sponsors qui ont participé avec vous à l’organisation ?

Nous avons été aidé par les orga suivantes :
  • Clash of clans France
  • WGF
  • Emagine-Gaming
  • CCF
  • Clashroulette
Et les sponsors sont les suivants :
  • Seekat
  • Promoparcs
  • Start it
orgasponsdh.png

Combien de temps cela a-t-il pris d'organiser cet événement ?

En tout : 6 semaines, mais beaucoup de contacts, petit à petit puis c'est monté très vite ensuite mais l'expérience de plusieurs personnes a été un net avantage pour mener à bien ce projet.

Combien de personnes bossent dans l'ombre pour organiser cet événement ?

Lol, beaucoup ! On n'a pas comptabilisé, c'est un énorme travail d'équipe pour avoir mené à bien ce projet.

Y aura-t-il d'autres Événements de ce genre dans l'année ?

On espère. Nous ne sommes pas une organisation mais un groupement d'organisations et de personnes ayant voulu prouver le potentiel esport de Coc sur la scène internationale multigaming (un rassemblement de la communauté), à l'issue ça sera fini mais j’espère et je pense que de nombreux contacts devraient aider pour pouvoir reproduire des événements de cette ampleur en Europe voir plus autant avec la Dreamhack que peut être un rêve de Paris Games Week .


Si l’envie vous en dit je vous invite à vous rendre à la dreamhack de Tours au Parc des Expositions de Tours, Avenue Camille Chautemp, vous ne serez pas déçu par l’ampleur de l'événement.


Si toutefois vous ne pouvez pas vous y rendre vous pourrez suivre en live les rencontres :

Suivi des résultats en direct ICI

Les liens des lives seront mis à disposition dès qu'ils seront disponibles.​


L’ensemble de l’équipe du forum vous remercie pour ces explications et nous ne pouvons que vous souhaiter le meilleur pour cette dreamhack !!


Liens utiles :
https://tours.dreamhack.com/
https://discord.gg/zMEQ8Pk
https://twitter.com/clashofclansfce
https://twitter.com/dreamhackfr
 
Dernière édition: