• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

En route pour la ligue Master

Aliassse

Gobelin
8 Avril 2015
31
5
23
Niveau
116
Clan
les naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour vous proposer de suivre mon rush jusqu'à la ligue :master: Master. L'idée étant de pimenter un peu mon aventure CoC, le farming étant devenu un peu tristounet :)
Je viendrais mettre à jour petit à petit mon post au fur et à mesure de ma montée.

Avant toute chose, voici mon village actuel : HDV8, c'est mon village à l'heure où je me lance dans ce rush.

img_6210.jpg


Les étapes pour ce rush :
  • Etape 0 : Lancement du rush 08/04/2015
  • Etape 1 : Créer un village optimisé 08/04/2015
  • Etape 2 : Trouver un composition d'équipe adaptée 08/04/2015
  • Etape 3 : La ligue :lor: Or 08/04/2015
  • Etape 4 : La ligue :cristal: Cristal 09/04/2015
  • Etape 5 : La ligue :master: Master 12/04/2015
  • Etape bonus : La ligue :champion: Champion Ajourné
Toutes les idées et tous les conseils sont le bienvenue, merci ;)

----

Etape 1 : Créer un village optimisé

Après quelques recherches et un peu de documentation j'ai décidé de partir sur un village avec l'HDV à l'extérieur pour limiter un maximum de prendre 3 étoiles, le tout en offrant un peu de ressources histoire de dissuader l'attaquant de venir en chercher plus :)

Voici le village que j'ai choisi, je verrais avec le temps comment il vit mais Williammtech semblait en être très content pour son rush et j'ai donc choisi de la plagier :embarassed: (voir son topic ici)

img_6211.jpg


Etape 2 : Trouver un composition d'équipe adaptée

De nombreux clasheurs utilisent pour ce type de rush une équipe de type BAM ( :archer: archers + :barbare: barbares + :gargouille: serviteurs). J'ai essayé cette composition pour la ligue :lor: Or sans véritablement justifier l'utilisation de Serviteurs. J'ai donc beaucoup tourné avec une équipe de type BARCH avec une variante sur la fin de la ligue :lor: Or en ajoutant des géants (5 ou 6) pour donner un peu plus de temps aux barbares et archers de faire leur job.

Pour la ligue :cristal: Cristal j'ai voulu sortir un peu les muscles. Du coup, je pars sur une compo orientée :dragon: dragons avec quelques :archer: archers servant à faire sortir le château et/ou détruire un AA et/ou détruire un HDV à l'extérieur. C'est efficace, ça marche bien, mais c'est très cher et l'elexir rose commence forcement à manquer...

Pour arriver à la ligue :master: Master j'ai fait plusieurs tests (Ballonions, Full dragons ou encore Geants + BARCH) mais au final le plus efficace est le plus rentable aura été pour moi la composition suivante :
  • :géant: Géants
  • :barbare: Barbares
  • :archer: Archers
  • :sapeur: Sapeurs
  • :guerisseuse: Soigneuse
C'est relativement rapide à créer et coûte pas vraiment cher. C'est avec cette équipe que je suis enfin arrivé à mon objectif !

Etape 3 : La ligue :lor: Or

La ligue Or c'est fait, c'était pas vraiment très dur non plus j'étais pas loin. Pour l'heure pas de changement que ce soit dans la compo d'équipe ou dans la disposition du village. On continue ! :finger:

img_6212.jpg


Etape 4 : La ligue :cristal: Cristal

Et voilà les 2000 trophées dépassés. Par trop de problèmes rencontrés, j'ai du adapté un peu mon équipe type (voir plus haut le paragraphe consacré à la composition d'équipe) en ajoutant quelques géants car une équipe BARCH prenait vraiment trop chère et ne passait quasiment jamais les murs. Hormis ce changement rien à signaler.
Niveau défense je ne me suis fait attaquer que 2 fois mon HDV a l'extérieur et ai du perdre en tout une quinzaine de trophées. Pas trop grave donc.
Maintenant les choses sérieuses commencent ! :happy:

img_6213.jpg


Etape 5 : La ligue :master: Master

Et voilà ! :) Enfin ! Après plusieurs jours j'atteins enfin mon objectif : la ligue Master. Ça n'aura pas été facile, il aura fallu beaucoup de patience car le moindre fail coûte cher en trophées. J'ai souvent du chercher longtemps un adversaire avec un HDV dehors ou alors facilement accessible pour assurer 1 étoile mais finalement on y arrive.

img_6214.jpg


Pour la ligue :champion: Champion je ne vais pas tenter l'expérience c'est assez compliqué en HDV8 mais je tenterais ça plus tard :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Cochon332

Barbare
24 Janvier 2015
11
5
18
Niveau
83
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Salut, je viens de finaliser un rush en master (2606 tr) en 3 jours avec mon HDV8. Franchement, je m'en suis bien sortit et c'est faisable, par contre si tu veux monter Champion, je te souhaite bonne chance ! :p

Petit conseil perso, je te conseillerais de sortir ton HDV. ;) Bon courage !
 

Aliassse

Gobelin
8 Avril 2015
31
5
23
Niveau
116
Clan
les naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Merci Cochon332 pour ton soutien. Je change en effet la disposition de mon village (voir edit de mon post). Je vais déjà essayé d'arriver en Master pour le Champion ça sera du bonus !

Petite question, quelle était ton équipe type pour ce genre de rush ?
 

DieuEnMieux

Sapeur
31 Janvier 2015
91
140
48
Cannes
Niveau
131
Salut, bon courage pour ton rush Master !

Pour ma part, j'ai fais ce rush en deux sessions de 6h & 3h il y a 3 semaines en partant de Or III. Je n'ai fais que du BAM (1 caserne d'archers boosté + 3 casernes barbares + 6/8 serviteurs) tout au long du rush avec de grosses difficultés rencontrés à partir de 2500 trophées. Après concernant le village, il est inutile de se prendre la tête... J'ai pris que deux attaques à mes deux déconnexions lors de mon rush et le village se fait complètement raser la plupart du temps (même si tu as des chances de juste te faire sniper l'HDV).
 

Aliassse

Gobelin
8 Avril 2015
31
5
23
Niveau
116
Clan
les naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Merci DieuEnMieux ! Je pars sur une composition BAM on verra ce que ça donne ! Je posterais au fur et à mesure mon avancement. Si vous avez d'autres remarques pour ce genre de rush n'hésitez pas !
 

Cochon332

Barbare
24 Janvier 2015
11
5
18
Niveau
83
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Je te conseille de faire du Barch jusqu'à ce que ça bloque (cristal2/1) et finir en ballonnions voire full dragon pour les derniers trophés :D

D'accord avec ça.

J'ai fais du BARCH jusqu'en cristal 2, après plus possible de trouver le moindre HDV 7/8 ou HDV dehors (j'ai pas eu beaucoup de chance apparemment), c'est à partir de là que j'ai commencé une compo full dragons + 10 minions ! :)
 

Aliassse

Gobelin
8 Avril 2015
31
5
23
Niveau
116
Clan
les naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Merci pour vos conseils, effectivement pour le moment je tourne plutôt sur du BARCH ayant quelques Gargouilles au cas où. Je monte doucement mais surement ;)
 

ti-faya972

Golem
29 Janvier 2014
168
56
43
27
Niveau
98
Clan
Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
sort pas tes reservesavant master sinon tu seras vide rapidement ^^
et perso pour mon futur rush je compte faire comme cochon, sauf que jprendrais ballonnion jpenseau lieu de drag
 

Aliassse

Gobelin
8 Avril 2015
31
5
23
Niveau
116
Clan
les naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Effectivement ti-faya972 pour le moment j'ai rentré mes réserves histoire de garder un peu d'or. J'avance tranquillement avec une base BARCH ça devrait commencer à se compliquer en ligue Cristal