Encourager les joueurs à piéger l'hdv ? Alerte aux noobs !

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Je reste assez effaré des commentaires sur la 1ère page de ce post, que je comprends au demeurant (le post original, pas forcément le vocabulaire employé par les un(e)s et les autres).

Bref passons, effectivement ça saoule de voir un heros se faire tuer ou gravement blessé par 4 teslas et ou pièges sur un hdv piegé, effectivement quand on a la puissance de feu derrière on fait payer le joueur indélicat. Bon normal

Mais comme vous l'aurez peut être compris j'utilise parfois ce dispositif... Oulalalla honte a moi le "con" / "noob" etc comme certains le disent plus haut.

Ca me fait marrer Et ça compense les Zeus que je me prends et qui eux me font nettement moins rire ;) et qui ne sont pas employés que par des petits joueurs soit dit en passant. Heureusement que chacun fait comme il veut finalement non ? Apres faire la promo de techniques peu rentables et fort dangereuse effectivement c'est moyennement brillant mais le monde est ainsi fait : "regardez ma video, Likez là siouplait je suis en quête de reconnaissance" mdr

Je précise que je suis hdv10 defs maxees et pièges aussi donc de loin pas un noob, je dois donc être un con...


bon je le fais très rarement, faut vraiment que je m'ennuie sur le jeu ce qui est le cas ces jours ci.

Mais je fais plein de trucs bizarres quand je m ennuie comme cette nuit : descendre a 550 trophées et mettre mon vivi en mode rush jusqu au réveil voir jusqu'où mes defs m amènent, résultat => 2200 :D mais 12k de black envolés via les Zeus... Ah oui j'aime pas les Zeus mais ils existent, j'ai jamais traité ses utilisateurs de noobs / cons etc je fais avec.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
- Ca sert a gagner le succès d'avoir un certain nombre de défenses gagnées, je l'ai utilisé pour ça.

Plus que 3850 défenses à gagner pour moi... Enfin "plus que" j'me comprends
 

Meliodas

Roi Des Cochons
29 Mai 2015
69
27
33
31
Belgique
Niveau
109
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
je trouve que ça sert a rien même piéger a fond on peut quand même réussi à avoir l'hdv
 

siri

Géant
26 Octobre 2014
66
0
68
Derriere toi !
Niveau
161
Clan
Dont Cry NG
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je comprend vraiment pas cet acharnement sur cette pratique ..
Perso quand je pars en rush d'or 3 je piège mon hdv jusqu'a master 1-2 et j'estime que ca ne fait absolument pas de moi un noob ! En effet en hdv 10 quasi max si on veut gagner des tr en defence c'est le seul moyen d'y parvenir car sans cela on ne se fait quasi jamais attaquer ... Or la on se tape tout les petits hdv de passage qui rush en esperant entrer dans savage seven mais sont encore trop crédule pour comprendre que mon mortier mon arc x et mes 4 teslas protegeant mon hdv posé par inadvertance vont lui exploser ses archers 4 ! De plus ca permet a votre village de faire pas mal de defs avant qu'un plus gros arrive a vous prendre l'hdv
Bref je vous invites, vous les gardien du bien pensant, a me raser si nos chemins, un jour, se croisent mais je crainds que vous n'y perdiez juste encore plus de troupes :banghead:
Ceci pour dire qu'il existe bien des avantages a cette technique et que la question est bien plus complexe que ce quel parait etre !
D'ailleurs pour avoir experimenté le trou au centre du village c'est paz une si bonne idée .. Un joueur qui se ballade avec 2 gels et un rage dans ses valises va vous geler vos defs poser le rage vous risquez de vous retrouver avec un joli -3k de petrole bien profond ! C'est rare mais quand ca arrive ca fait mal
 
  • Like
Reactions: 8 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
siri, personnellement je n'ai aucun acharnement :)

Sur la forme :

Je suis juste outré que l'on mette en avant cette pratique auprès de joueurs moins avertis sans en détailler tous les avantages et les inconvénients...

Sur le fond :

Je persiste et signe, le rapport intérêts/inconvénients peut être nettement défavorable, surtout pour la majorité et encore plus pour des joueurs non avertis !

Je m'explique :

Dans tous les cas de figure :
Le réarmement des pièges va être systématique et coûteux !
Vous allez vous attirer les foudres des gens qui ne vous auraient jamais pris autre chose que l'hdv (qui n'a jamais eu un zeus final avant rage quit par exemple)
Vous augmentez très sérieusement les chances de vous faire dépouiller en découvrant votre village.
Et vous pouvez obtenir un joli fail bien drôle, mais vous n'avez plus de pièges du coté de votre hdv, plus de cdc éventuellement, des défenses en partie déchargées et un joli boulevard pour les suivants...

Si l'objectif est de monter en trophées :

Alors on est dans l'inutilité pure, un bon village avec un bon design permettra mathématiquement plus de défenses réussies que un hdv piégé et cela, évidemment cela dépend de la ligue...
Sans compter que plus l''hdv est piégé (pour augmenter le ratio défenses gagnées) plus le coût du réarment augmente et surtout PLUS LE RESTE DU VILLAGE EST A DÉCOUVERT !

Si l'objectif est de préserver les ressources :
Alors là on est même plus dans "l'inutilité", mais dans le paradoxe le plus complet !
Au lieu d'avoir un bouclier pas cher, sans toucher aux ressources, on se tire une balle dans le pied !
Bravo.

Au final, je n'ai jamais dit moi-même que cela ne fonctionnait pas, mais que ce "troll" n'était qu'un piège à noobs, il faut le savoir et le dire !

LES PRE-REQUIS INDISPENSABLES POUR PRATIQUER CE TROLL :
  • Être dans des ligues inférieures pour pouvoir avoir un ratio joueurs aguerris/noobs favorable
  • Avoir un bon design de village qui prévoit la faiblesse de l'autre coté
  • Bien peser le coût du réarmement
  • Un base hdv9 voire plutôt hdv10 pas mal maxée
  • Et.... prier pour ne pas tomber sur BFA ou un autre "punisher" :D

Quand à ta proposition, dommage qu'on puisse pas tenir le pari, j'attaque héros max, full sorts en gowiwipe (n'ayant plus rien à farmer) et même une base max, avec un design de village dénaturé par l'absence de teslas, des pièges dehors et une ou deux tde uniquement d'un seul coté...
Noël avant l'heure, un vrai régal pour un joli perfect, j'en salive d'avance :)
Dommage d'ailleurs que cette pratique ait quasi disparu de la ligue champion (notamment au-delà de 3500) !
J'aurais d'ailleurs l'occasion de te montrer cela dans une prochaine vidéo de BFA.
 
Dernière édition par un modérateur:

siri

Géant
26 Octobre 2014
66
0
68
Derriere toi !
Niveau
161
Clan
Dont Cry NG
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Il est vrai que tes commentaires etaient loins d'etre violents et parfaitement argumenté ! Je reagissais plutot au post de base et certains commentaires qui suivaient .. Il est vrai que j'ai peut etre mit tout le monde dans le même panier mais c'est involontaire ca n'était pas le but :)

C'est de la monté de trophé uniquement que je souhaitais parler car c'est dans ce cas seulement que j'y vois une utilité. Je te suis sur l'unitulité de cette technique une fois passé les 2700 tr mais en dessous je suis persuadé de son efficacité ( à condition que ca ne soit pas gros comme une maison biensur ... Une tde qui se balade a l'extérieur du village faut le faire pour ne pas la voir ). Pour etre plus precis voici comment je le piege : les 4 teslas entourant l'hdv, un arc x mode sol dont le perimetre protegé partiellement l'hdv et idem pour un mortier ( ces 2 batiments etant parfaitement integré dans ma structure defensive ca n'attire pas l'intention et en cas d'attaque pour mes ressources ils me protegent toujours) à ca j'ajoute 2-3 pieges squelettiques qui sont tres efficaces et peu chere au réarmement
Pour moi cette strategie a toujours parfaitement marché entre or 3 et cristal 2 avec des moyennes de tr gagné de +/- 80 tr avant qu'on parvienne a me prendre l'hdv.
Par la suite c'est plus aux alentours de 1 def gagné pour 1 perdu mais ca reste rentable
Passé les 2800 tr ca devient contre productif par contre : le barcheur avec troupes 7 faira facilement 2*
Ca permet donc de mettre ses deconnections a profit quand on part de notre zone de farm pour faire un rush ce qui n'est pas possible en hdv 10 avec un hdv rentré car on ne fait pas du tout attaquer
 
  • Like
Reactions: 8 people

umit38

Géant
22 Mars 2015
73
18
23
31
Crémieu
Niveau
123
Clan
Vox Antiqua
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
Entre les Zeus où les HDV piégés je me demande qu'elle méthode m'énerve le plus...

En tout cas moi je sort mon HDV et je met des décorations autour pour bien faire voire que ont peut me le prendre sans soucis.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Personnellement, au dessus de 2400 trophées, je ne vois aucun intérêt à cette pratique sauf pour "faire chier" effectivement, surtout avec ce nouveau matchmaking où le nombre de joueurs peu expérimentés susceptibles de se faire piéger baisse pas mal (écart entre les hdv attaquant-défenseur < 2 dans 99% du temps).
C'est vrai, pourquoi faire compliqué alors que sortir l'hdv sans faire de fioritures contenterait à la fois le défenseur (bouclier gratuit) et l'attaquant (bon bonus et trophées avec peu de troupes)????
 

Le boulet

Sapeur
8 Juin 2015
99
83
33
43
Morez 39400, Jura, France
Niveau
108
Clan
Black Witch™
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Je viens apporter mon avis sur le débat : Quand je vois ce genre de topic, cela me fait penser aux topics contre les "campeurs" sur Call Of Duty ! Ou alors encore toujours sur Call of Duty : " Ouai ceux ki joue à la mitraillette cé tro dé noobs, cé shité "

Si un joueur a envie de piéger son hdv avec Tesla et autres défenses et pièges en quoi il n'en a pas le droit ? Il veux perdre une fortune en réarmement ? C'est son problème !

La logique de trophées attribué par Supercell vous donne 1 * si vous tombez le hdv et donc cette logique engendre de telles pratiques afin de vous embêter et parfois aussi gagner des défenses.

Je rappel juste que ça reste un jeu et que le principe d'un jeu c'est de s'amuser. Certaines personnes s'amusent différement des autres c'est tout ;)

NB: Ce genre de vidéo perso je le prends plus pour des vidéos fun/ troll plutôt qu'une "incitation" à pièger son hdv.
 
  • Like
Reactions: 8 people

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
On est d'accord que ça reste un jeu, tant que les éventuels gestes d'énervement causés par une partie ne débordent pas en irl (irritabilité au boulot ou avec sa famille par exemple, manque de concentration dans une tâche...).
Mais personne ne peut nier qu'il y a des "chieurs" dans le jeu (zeus, bombes et squelettes à outrance en bordure de village, hdv piégés...) à cause de stratégies agressives pas forcément efficientes.