Equilibrage des dons ?

Nick Fury

Gobelin
26 Aout 2016
31
38
33
Niveau
161
Clan
Avengers CoC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/avengers-coc-V0L0P9PJ/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Avec l'arrivée du niveau 12 en HDV il me semble que c'est encore devenu plus fragrant que les troupes données en château de clan peuvent tout changer, en défense comme en attaque.

Je vois des HDV 3-4 perdre ou réussir selon qu'ils aient un bébé dragon ou non.
Des HDV 8 et 9 galérer quand le CDC est plein de dragons et ballons maxés, ce qui arrive souvent lorsque le clan d'en face est lvl 10 ou plus et bénéficie donc du bonus de niveau de troupes données +2.

Cela va encore s'empirer lorsqu'on aura un HDV 13. Personnellement, même si ce n'est sans doute pas partagé par toute la communauté, je vois des joueurs HDV 3 à 9 ne plus apprécier autant le jeu à cause de cela. Ceux qui seront dans un clan haut level et/ou avec des joueurs hauts levels seront gagnants mais n'auront plus besoin autant de se décarcasser pour réussir un perf, les autres se découragent... Cela risque encore plus de voir la fin des petits joueurs et/ou clans.

N'est-il pas temps de réfléchir à une limitation du niveau des troupes qu'on peut donner en fonction du niveau de l'HDV auquel on donne ?
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
j'ai donné mon point de vue sur discord et je le remets aussi ici.

Savoir gérer un cdc, c'est la base sur coc. Si vous galèrez sur un vivi a cause d'un cdc max, il en sera de même pour vos adversaires. A condition d'avoir un 11dans un clan 5+, un 10 dans un clan 10+.

alors pour les petits hdv, de 3 a 7, ok... encore que, un hdv 7..s'il fait un full drag, je ne suis pas sur que cela change quoi que ce soit. (encore plus avec des ballons 8 dans le cdc de l'attaquant! )

Et c'est provisoire! on passe d'hdv 1 a 8 en quelques semaines... franchement, s'ils se découragent sur cette courte période, pas sur qu'ils aillent plus loin ensuite.

A partir d'hdv 8.. oui, c'est légèrement plus difficile qu'avant..Enfin... dans 99% des cas, j'arrive a tuer le cdc max adverse, avec du gohog.. Suffit d'apprendre a tuer un cdc. déclencher le cdc est un des incontournables pour réussir une attaque. Rien d'insurmontable.

en hdv 9..je n'ai vu aucune différence. ça passe toujours pareil.

poussons la réflexion plus loin.... ok, vous aimez pas avoir des troupes max dans le cdc adverse en gdc..mais quand vous attaquez en multi? vous n'êtes pas content d'en avoir dans le votre? vous n'êtes pas content de pouvoir jouer avec des troupes max dés le début? des troupes que vous aurez dans 2-3 ans dans vos camps?

Sc a réduit drastiquement le temps de up, les coûts aussi.. on est loin de l'époque ou il fallait 3 ans pour avoir un hdv 10 max. Donc assez rapidement, vous pourrez donner vous aussi du max..

Sinon, a vous de vous débrouiller pour être aussi clan lvl 10. Faut enchainer les gdc, a 5, 10 - 15, que vous perdez ou vous gagnez, pas grave, ça rapporte de l'xp. Il faut se sortir les doigts dans l'intérêt du clan, vous pourrez souffler aprés le lvl 10.. Sans parler qu'avec les jdc, c'est 620 xp par mois en moyenne.. Vous atteindrez plus rapidement ce lvl 10 que les fameux "clans haut level" que tu dénonces.

Avec quelques joueurs du forum, nous avons mis un an et demi pour passer le clan du forum de 3 a 10. avec des gdc a 5 sur les derniers mois et avec des hdv 8-9. Seulement voila..faut s'en donner la peine quoi..

Donc voila..plutôt que de se plaindre de ça, peut être faut il s'adapter en modifiant les compos, en faisant du dips (et les petits font des ouvertures) et penser que si l'on sera forcément perdant quelque part.

a la rigueur, demander a Sc de faire un petit équilibrage sur le poison a faible lvl, un petit buff histoire de faciliter la chose.
 
  • Like
Reactions: Poncho and Pixelium

Papaounet

Molosse
6 Octobre 2017
187
209
58
Ender, le cdc c'est toujours un pb et que l'HDV à attaquer soit 6 ou 12 crois moi c'est un des points crucial de toute attaque: La maîtrise du CDC adverse.

Tu peux tout de même faire ceci: Une base avec un CDC sortable et tuable simplement pour que les joueurs s'entraîne, j'ai eu fait ça un temps pour les débutants ça aide énormément.

Papa.
 

Nick Fury

Gobelin
26 Aout 2016
31
38
33
Niveau
161
Clan
Avengers CoC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/avengers-coc-V0L0P9PJ/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Samy, je crois bien que cela va être la première fois que je ne partage pas ton point de vue.

S'il faut faire du DIPS pour y arriver, on ôte du plaisir au jeu. En cours de récré tu appelais ton grand frère pour calmer ton copain du même âge que toi ?

Dommage de ne pas comprendre la perte de plaisir au jeu à force de fournir des troupes toujours plus fortes qui déséquilibrent les plus bas lvl. Je n'en ajoute pas plus, à l'écrit souvent on comprend mal en face et ce que je pourrais dire le serait sûrement alors que tu as toute mon admiration et mon estime.

Tout le monde ne try-hard pas. Merci SC de penser à ceux qui se co juste 2-3 fois par jour. Même moi qui joue beaucoup à ce jeu, à un moment je tiens quand même à avoir une vie en dehors.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Tu sais, je fais aussi des gdc dans des clans inférieur a 10 et avec des petits comptes. 8-9 et mes camarades, des hdv 5 a 7..

Donc oui, je peux le comprendre mais... ça se contourne. en premier lieu en apprenant a gérer les cdc. Cela demande un peu de pratique, pas besoin de geeker pendant un mois.

et sur le fait de ne pas profiter de troupes max en multi, tu n'es pas d'accord? Est ce que toi ou tes joueurs seraient prêts a faire ce sacrifice?

Faire du dips... tu en feras a tout les lvl.. des 12 qui descendent sur des 11, et ainsi de suite. C'est sur que tu t'éclates plus a perf du vis a vis mais parfois, si tu veux gagner une guerre, tu descends.

Y a pas mal de choses qui enlèves du plaisir au jeu mais si tu ne passes pas outre, tu n'avanceras pas.

ps: tu parles de l'hdv 13... pas avant deux ans...minimum.. on en est pas encore la.
 
  • Like
Reactions: Poncho

Papaounet

Molosse
6 Octobre 2017
187
209
58
S'il faut faire du DIPS pour y arriver, on ôte du plaisir au jeu. En cours de récré tu appelais ton grand frère pour calmer ton copain du même âge que toi ?
Si je peux me permettre je vais juste faire part de mon humble expérience: C'est tout de même assez rare de pas en faire du clean, c'est pas une honte et même une base ouverte ça ce clean pas en claquant des doigts, parfois même en appelant le grand frère ça passe pas :).
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Avec l'arrivée du niveau 12 en HDV il me semble que c'est encore devenu plus fragrant que les troupes données en château de clan peuvent tout changer, en défense comme en attaque.

Je vois des HDV 3-4 perdre ou réussir selon qu'ils aient un bébé dragon ou non.
Des HDV 8 et 9 galérer quand le CDC est plein de dragons et ballons maxés, ce qui arrive souvent lorsque le clan d'en face est lvl 10 ou plus et bénéficie donc du bonus de niveau de troupes données +2.

Cela va encore s'empirer lorsqu'on aura un HDV 13. Personnellement, même si ce n'est sans doute pas partagé par toute la communauté, je vois des joueurs HDV 3 à 9 ne plus apprécier autant le jeu à cause de cela. Ceux qui seront dans un clan haut level et/ou avec des joueurs hauts levels seront gagnants mais n'auront plus besoin autant de se décarcasser pour réussir un perf, les autres se découragent... Cela risque encore plus de voir la fin des petits joueurs et/ou clans.

N'est-il pas temps de réfléchir à une limitation du niveau des troupes qu'on peut donner en fonction du niveau de l'HDV auquel on donne ?
J'ai l'impression que ton propos concerne surtout la difficulté supplémentaire lors des attaques pour les HDV3 à 9.

Je ne crois pas que la difficulté ait vraiment été augmentée avec l'arrivée de troupes de plus haut niveau dans les CDC.

En effet, il y a aussi eu des modifications conséquentes qui rendent les attaques plus faciles au fil des mises à jour :
- diminution des dégâts de certaines défenses,
- diminution de l’efficacité de certains pièges (le multiplicateur de dégât des bombes géantes sur les cochons),
- l'accessibilité à de nouveaux niveaux de certaines troupes pour des HDV qui n'y avaient pas droit auparavant,
- le sort de poison de haut niveau qui permet de minimiser l'impact de troupes de haut niveau dans les CDC des villages attaqués.
- l'attaquant dispose lui aussi de troupes de hauts niveaux dans sa compo qui elles ne seront pas diminuées par un sort de poison.
- la potion de puissance qui peut donner un sacré coup de boost en attaque,

Personnellement, je trouve plus facile de perf avec mon petit compte (qui est certe déjà HDV9) que quand j'étais du même niveau avec mon compte principal. Bien sûr, j'ai gagné en compétence, mais je ne crois pas que ce soit la seule raison. Pourtant, dans mon clan ce compte est toujours en bas de tableau et les troupes dans les CDC des villages que j'attaque sont toujours max.

Si mon impression n'était pas bonne et que tu penses que le fait que les attaques sont plus faciles soit un problème, alors je te mets juste au défi de trouver un joueur qui se plaint de faire trop de perf ;)

PS: je suis allé voir les membres de ton clan. Il y a une petite tendance à passer prématurément aux hdv supérieurs alors que les améliorations labos ne sont pas toutes faites ou que les héros ne sont pas maxés. Attention, c'est peut être plus ça qui vous ajoute de la difficulté supplémentaire...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Poncho

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
tu ne crois pas que ton expérience passer joue beaucoup plus sur tes performances en HDV 9 aujourd'hui ?

Avec mon premier HDV 9 je pensais même pas que le perf était possible. Aujourd'hui je suis sans doute autour de 95%.

En hdv 8 si les dégâts des bombes on été diminués sur les cochons, il y a eu l'apparition des tour à bombes qui ont un peu corsé la chose.

Depuis des mois je suis à 100 % de 3 étoiles sur HDV 8 . curieusement sur les dernière guerre j'ai manqué plusieurs fois le fail de peu à cause d'un CDC dur à supprimer
c'est vrai j'y vais un peu à la wanagain mais j'y vais comme avant
 
  • Like
Reactions: Nick Fury