Equilibrage sur les Jeux de clans


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Hello les clasheurs !!


Aujourd'hui nous vous faisons part d'un petit équilibrage à venir sur le fonctionnement des jeux de clans !!

Supercell a apporté quelques modifications aux tâches des JDC pour qu'elles soient plus agréables, ainsi que plus motivantes pour aider les joueurs à atteindre le seuil des 4000 points à chaque session pour que tout le monde puisse obtenir le max de bonus.
Voici les changements qui vont être mis en place dans les prochaines saisons de jeux de clans :
  • Toutes les tâches des JDC ont été rééquilibrées pour pouvoir être accomplies en 1 à 5 attaques, avec une limite de temps maximale de 24 heures.
  • La plupart des tâches des jeux de clan peuvent être accomplies en une seule attaque, de sorte que le tableau des points de clan se rafraîchira plus fréquemment pour tenir compte des tâches accomplies plus rapidement.
  • Presque toutes les tâches des jeux de clan ont vu leurs valeurs de points par attaque augmenter, avec des tâches de MDO allant de 100 à 150 points par attaque et des tâches du village principal allant de 150 à 300 points par attaque.
  • Parce que de nombreuses tâches valent plus de points, nous avons supprimé la liste des tâches boostées. Chaque tâche devrait maintenant valoir la peine d'être tentée !
  • Bien que nous ayons supprimé les tâches boostées mensuelles, nous pouvons parfois encore faire des points boostés lors d'occasions spéciales.
  • Le coût de réactivation des tâches expirées a été universellement réduit. Le coût en gemmes pour relancer une tâche sera désormais compris entre 5 et 20 gemmes au lieu de 10 à 60 comme il était auparavant évalué.

Toutes les infos en vidéo avec gouloulou



Voilà petit changement à venir mais cela profitera à tous !
 
Dernière édition:
Spartafail

Commentaires

5 Decembre 2013
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Titan II
#11
Personnellement, je ne trouve pas plus rapide mais effectivement plus linéaire. Avant, soit tu trouvais des duels qui rapportaient un max de points tres vite, soit tu avais l'impression d'avancer à 2 à l'heure quand il n'y avait ni tache boostée, ni tache mdo. Pour un Legend, ca reste un peu laborieux, par contre en dessous, surtout avec les fantomes, ca peut aller vite.
 

Lao Fred

Chevaucheur de cochon
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#13
C'était une corvée avant. C'est toujours la même corvée maintenant, mais en pire du fait que les défis rapportent moins de points.

Franchement, je hais ce système où il faut penser à sélectionner un défi avant d'attaquer et pour moi, cela n'a aucun sens d'appeler ce mode de jeu "jeux de clans" car il n'y a aucune collaboration lors de ces défis.

Je ne connais pas bien Boom Beach donc je ne vais peut être pas employer les bons termes mais il y a dans ce jeu là, des opérations spéciales à réaliser en groupes et c'est ce genre de mode de jeu que j'aimerais voir arriver dans CoC en lieu et place des pseudo jeux de clans actuels.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
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#14
pour moi, cela n'a aucun sens d'appeler ce mode de jeu "jeux de clans" car il n'y a aucune collaboration lors de ces défis.
pourtant... si personne ne se force a faire les points, personne n'aura les récompenses maximum. c'est bien un travail collectif..
 

baru

P.E.K.K.A
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#15
effectivement 13 joueurs mini pour atteindre le dernier pallier,


peut sembler moins rapide si effectivement tu ne choisisais que des gros defis, mais honnetement c'est plus rapide en moyenne,

plus besoin de petit compte pour jeter des defis inutiles, la peut etre importe ton style de jeu tu trouves un defi a ta portée
 
30 Decembre 2015
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Master III
#16
pourtant... si personne ne se force a faire les points, personne n'aura les récompenses maximum. c'est bien un travail collectif..
Ce qu'il dit est pourtant intéressant. On pourrait encore améliorer le coté collectif en supprimant comme il dit la sélection des défis et de mettre des défis globaux.
Par exemple, tu as un défis "collecter X or" qui serait un nombre plus important et à chaque fois qu'un membre du clan attaque, ca ajoute l'or collecté au défis.
Ce serait le même système que les défis de la routes de récompense.
 

Lao Fred

Chevaucheur de cochon
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#17
pourtant... si personne ne se force a faire les points, personne n'aura les récompenses maximum. c'est bien un travail collectif..
En l'état, les jdc ne sont pas plus que la somme de travaux individuels. La proposition de Soldat Bourrin mériterait le qualificatif de travail collectif.

Pour illustrer mon propos : Opérations spéciales (Boom Beach)
 

Samy Aito

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#18
En l'état, les jdc ne sont pas plus que la somme de travaux individuels. La proposition de Soldat Bourrin mériterait le qualificatif de travail collectif.

Pour illustrer mon propos : Opérations spéciales (Boom Beach)

je connais les opérations spéciales boom beach donc je saisis très bien ce que tu veux dire ;)
je rebondissais sur le propos que ce n'était qu'il n'y avait pas de collaboration et que je n'étais pas totalement d'accord. Cela reste un évenement collectif. Comme les gdc ou les ligues. La collaboration n'est elle pas aussi une somme des efforts individuels?

En revanche, la proposition de Soldat bourrin est effectivement sympa, tout comme l'idée déjà assez vieille du big village a attaquer a plusieurs. Je pense que nous sommes nombreux a être d'accord, on attend un vrai renouveau du gameplay et non un up permanent des defs, des troupe et du reste.
 

Samy Aito

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#20
Du coup va falloir qu'ils revoient la durée des JDC si on a tous fini 3 jours avant :bag:
J’espère pas… pour les multi comptes, tu ne finis pas en trois jours 😅
 

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