Espace Clan, Recrutement, Alliance de Clan

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Bonjour Menerv , Bonjour à tous,


Il existe aujourd'hui un espace clan sur le forum. Personnellement je ne l'utilise que très peu. Je le verrais bien évoluer de 2 façons:


1) Le rendre plus interactif avec l'espace recrutement. Une sorte de mur à la Facebook où l'on pourrait parler de son clan, le mettre en valeur, poster des vidéos, présenter les membres, les événements, la vie du clan et ses spécificités ... Cette section pourrait être publique, cad ouverte et visible à tous. L’accès à l'espace privé du clan ne se ferait qu’après acceptation par un des membres du staff du clan (comme aujourd'hui)

En parallèle l'espace recrutement ne servirait qu'à recevoir les candidatures et à y répondre. Il pourrait y avoir des liens beaucoup plus importants entre l'espace clan et l'espace recrutement. Aujourd'hui, je trouve que tout est un peu mélangé dans l'espace recrutement.

Nous faisons beaucoup d'actualité et de com sur notre clan dans la section recrutement et je me demande si du coup les potentiels candidats n'hésitent pas à déposer une candidature entre l'annonce du résultat d'un rush et la nomination d'un nouvel adjoint ... Alors que si il n'y avait que des candidatures sur cette espace, les futurs candidats se sentiraient peut être moins noyés au milieu des actualités du clan.

En gros pour attirer de nouveaux joueurs, il faut se faire remarquer, mais j'ai l'impression que trop de com peut finir par faire "peur" à un potentiel candidat qui voudrait déposer sa candidature.
Scinder l'aspect Marketing de clan de l'aspect recrutement me semblerait être une bonne chose.


2)Je me rends compte que de plus en plus de clans essayent d'organiser des GDC et des rushs communs voir des GDC organisées l'un contre l'autre. Ça d'autant plus qu'avec le temps les clans commencent à avoir des prétextes pour organiser ce genre d’événements ( 100eme GDC, 100eme victoire , 200eme GDC pour les plus costauds, voir 200eme victoire ..., il y en a même qui créent des clans labos/training éphémères ouverts à tous ...)

J'imagine bien un espèce de système d’alliance de clans par critères. Un sous forum du forum principal ou un sous forum de l'espace clan. Les clans "amis" pourraient s'y retrouver par niv de clan (j'entends par là, prérequis de recrutement, orientation de clan, façon de jouer à clash ...) Il pourrait s'agir d'un sous-forum plus ou moins privé (même système que ce que j'essaye d'expliquer en 1 avec une zone publique pour montrer les clans présents dans cette alliance et une zone privée pour pouvoir échanger et partager entre membres de l’alliance).

Cela permettrait aussi pourquoi pas d’essayer d'organiser des GDC entre ces membres avec un tableur mis à disposition sur le forum pour aider les clans à Matcher leurs GDC. Un espèce de FPC à la française http://fairplaycommunity.net/ mais uniquement avec les clans du forum et la possibilité de créer des alliances sur n'importe quel thème ( Full TH10; Full TH9; Mix TH9/TH10 ... ; GDC; Rush; Warfarming ... etc ,... etc , ... )

Je ne sais pas si j'ai été très clair et si ces idées vous séduisent mais moi ça me plairait bien un truc dans le style.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.
 
  • Like
Reactions: 11 people

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
HiHi, Mars on y arrivera bien un jour :D

et il parait que t'es le nouveau Zuckerberg :joyful:
 

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Je partage son avis sur la 1ère partie. L'espace clan devrait offrir plus d'avantage que maintenant où on est assez limité. Pour la 2ème Partie, pas contre, mais je vois pas comment Menerv peut faire ça... Enfin, vu la MaJ, ça m'étonnerait plus qu'à moitié :p
 

Hoogaarden117

Chevaucheur de vache
10 Février 2015
211
378
78
35
Bretagne
Niveau
131
Clan
Les Houms
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master I
Pour ma part c'est pareil, l'espace clan ne me sert pas du tout... je le délaisse au profit de la page de recrutement.
Et pour le système d'alliance, je trouve l'idée dans le font intéressante. Je pense le but c'est de créer encore plus de liens entre plusieurs clans du forum a l'aide d'un outil pour faciliter ça.

PS: au top Menerv la maj ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonjour,

Suite à une discussion sur la difficulté de recruter, on en est venu à évoquer la possibilité de fusionner des clans.

J'ai déjà vu une annonce de ce type "clan cherche autre clan pour fusionner" et j'ai voulu explorer la piste mais l'espace recrutement actuel étant destiné à des joueurs (par niveau) et non à des chefs, je me suis dit qu'il faudrait peut-être une rubrique dans cet espace destiné à cette fonction (clan recherché clan).

Me voici donc dans les idées pour le site et je trouve l'idée de Doyle qui pour moi va dans le même sens :
- avoir une rubrique destinée aux clans pour y favoriser les intéractions (fusion, gdc groupées, rush groupés, écolage, etc).

Voilà, Menerve si tu penses arriver à faire "la lune", pense à ma "mer de la tranquilité" :droid:

Merci pour votre super boulot :)
 

Kimiboom

Molosse
19 Mars 2015
193
25
43
29
Loire (42)
Niveau
142
Clan
Team diae
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
L'idée de Fl164 est très intéressante.

Et bien plus abordable en terme de réalisation que celles de Doyle, qui sont toutefois ultra intéressantes.

Le fait de créer une partie un peu plus structurée, uniquement pour les chefs par exemple, dans laquelle ils pourraient converser plus tranquillement. A l'heure actuelle, il est vraiment compliqué d'avoir une conversation constructive sur n'importe quel topic du forum, pas à cause de l'organisation de celui-ci, mais c'est dû au nombre de membre bien trop important !
Tout le monde pose son copier/coller dans la session recrutement, souvent avec orthographe .... Vous m'aurez compris la dessus ^^.

Bref, tout ça pour dire que je rejoins Fl et Doyle, une zone plus structurée, serait très agréable, et je dirai même bénéfique, que ce soit pour le forum, mais aussi pour ses utilisateurs.
 
  • Like
Reactions: 5 people

maxou69

Géant
24 Juillet 2014
64
19
23
37
Lyon
Niveau
117
Clan
Army of clash
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Très bonne idée ! Imaginons cette idée sur le jeu , dans la description du clan , il y aurait un icône comme l 'a dis mr doyle " un mur a la facebook " qui donnerait toutes les infos sur les membres du clan , qui auraient bien sur tous accès a cet espace . Cela permettrait aux membres de clan de mieux se connaitre sans avoir a demander sur le tchat " quel âge stp ? " et tous le barratin ... . Dès que le joueur arrive dans le clan, il met ses paramètres a jour et tout est réglé ! Je trouve cette idée beaucoup plus intéressante a appliquer sur le jeu que sur le forum !