Espace de Clan

Slasher

P.E.K.K.A
21 Juillet 2014
301
145
58
38
Lorraine
coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
112
Clan
ClashBook
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Bonjour à tous/toutes,

Je rédige ces quelques lignes pour poser une questions simple: Pourquoi n'ouvre-t-on pas l'espace Clan à tout le monde? Je pense que @Menerv est la seule personne à pouvoir me répondre, mais je me dis que j'aurai peut-être du soutien en rendant la discussion publique ;)

Je sais que dans ma proposition (ici) du module de Clan, j'évoquais un prérequis afin de n'avoir que des demandes "motivées" et éviter de mettre en place l'outil pour des Clans dont la durée de vie ne dépassera pas les quelques jours. Aujourd'hui, cette "limite" me dérange.

En effet, si je me permets de poser la question, c'est parce que je souhaite proposer une nouvelle suggestion dont le frein pourrait être cette fameuse limitation.

L'accès à ce module par l'ensemble des membres pourrait avoir des effets sur:
- La gestion des créations (si Menerv est le seul habilité à les créer, c'est sur que c'est du boulot).
- Les ressources requises (travaillant dans l'informatique, me parler de limite de "ressources" serveur me ferait de la peine mais pourquoi pas)
- L'accès à des privilèges (on pourrait admettre que le module soit un "cadeau" aux Clans motivés et impliqués, présent sur le site. On pourra trouver d'autres moyens de "féliciter" les Clans actifs si c'est le cas [un titre, une couleur, un morceau de pain º¿º]

Voilà,
Bisou Bisou, Gossip.... Putain à force d'écouter les séries de ma femme...

A+ les HOMMES§
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Depuis toujours, les clans, ça se crée, ça s'abandonne en masse.

Je vois d'ici tous les gens ayant créé leur clans, demandant un espace alors que celui-ci n'est pas viable sur du long terme.

Cela aurait pour effet, de polluer l'espace Clan en noyant les clans sérieux dans un fouillis de clans éphémères et sans intérêts.

Le système actuel, au delà de permettre aux clans d'avoir un espace dédié, leur permet d’améliorer leur visibilité.

La position de Clash of Clans France est de mettre en avant la qualité (ex : tutos certifiés).

Si un clan n'est pas en mesure de réunir 25 personnes :
  • Soit c'est une volonté du clan d'être un tout petit collectif et dans ce cas, la "logistique" du clan n'a pas forcement besoin de posséder un support pour s'en occuper, et encore moins d'améliorer sa visibilité
  • Soit le clan n'est pas suffisamment "sérieux" pour s'agrandir de sorte qu'il y ait au moins 25 personnes
Pour ce qui est de réunir au moins 10 membres du clans inscrits sur le site :
  • Je ne vois pas l’intérêt d'avoir un support de gestion de clan si les membres eux-mêmes ne veulent pas y participer

Quoiqu'il en soit, les clans respectant les prérequis n'ont qu'à en faire la demande pour bénéficier de leur espace, c'est aussi simple que cela.
 
Dernière édition par un modérateur:

Slasher

P.E.K.K.A
21 Juillet 2014
301
145
58
38
Lorraine
coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
112
Clan
ClashBook
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Je suis tout à fait daccord avec toi Menerv.
J'avais dans l'idée de mettre en place le Classement (disponible en jeu) mais sur le site, en faisant le lien entre les gens/clans et le classement!

Cela a était fait sur d'autres jeux!