Espace de partage (stratégies, tutos, régles du clans, etc...) pour un clan ?

SamWise

Gobelin
10 Janvier 2013
37
8
23
Niveau
57
Clan
PEKKA express
Hello tlm,
comme vous le savez, les échanges ig sont limités entre tchat volatile et messages de clan un peu moins volatiles mais qui disparaissent aussi.
Je suis à la recherche d'une solution à proposer au clan dont je fais partie pour échanger hors clan et "punaiser" des consignes, tutos, etc, facilement consultables par les membres notamment depuis leurs téls.
Il a bien sûr le forum mais le problème c'est qu'il oblige à s'inscrire et que tout le monde n'a pas envie de le faire.
Pareil pour Discord, perso j'ai pas trop envie de m'y inscrire et je doute que tout le clan s'y mette aussi.
Je lorgne donc du côté d'un wiki de clan (du coup accessible sans inscri) mais je n'ai pas d'expérience avec un wiki. Est-ce simple à faire ou faut-il se manger des lignes de code (ce qui n'est pas trop mon trip) ?
Sinon verriez-vous une autre soluce ?
Pas besoin d'un truc compliqué.
Il faudrait une page principale du clan sur laquelle on puisse mettre une image sympa/un logo du clan et qu'on puisse mettre facilement en lien sur le tchat de clan ou en message de clan ou mieux dans le descriptif du clan.
Cette page aurait des liens vers d'autres pages en arborescence (régles, tutos, gdc, gdl, etc...).
Merci :).
Sam(Wise).
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
J'avais créé un blog à l'époque (http://cocartas.canalblog.com/ ) mais un truc ouvert à tout le monde peut aussi être consultable par vos adversaires, donc y mettre les consignes GDC c'est moyen.
Sincèrement il est difficile de faire mieux que Discord. Si vous faites un serveur relativement simple tout le monde peut s'y retrouver.