Espace de partage (stratégies, tutos, régles du clans, etc...) pour un clan ?

SamWise

Gobelin
10 Janvier 2013
37
8
23
Niveau
57
Clan
PEKKA express
Hello tlm,
comme vous le savez, les échanges ig sont limités entre tchat volatile et messages de clan un peu moins volatiles mais qui disparaissent aussi.
Je suis à la recherche d'une solution à proposer au clan dont je fais partie pour échanger hors clan et "punaiser" des consignes, tutos, etc, facilement consultables par les membres notamment depuis leurs téls.
Il a bien sûr le forum mais le problème c'est qu'il oblige à s'inscrire et que tout le monde n'a pas envie de le faire.
Pareil pour Discord, perso j'ai pas trop envie de m'y inscrire et je doute que tout le clan s'y mette aussi.
Je lorgne donc du côté d'un wiki de clan (du coup accessible sans inscri) mais je n'ai pas d'expérience avec un wiki. Est-ce simple à faire ou faut-il se manger des lignes de code (ce qui n'est pas trop mon trip) ?
Sinon verriez-vous une autre soluce ?
Pas besoin d'un truc compliqué.
Il faudrait une page principale du clan sur laquelle on puisse mettre une image sympa/un logo du clan et qu'on puisse mettre facilement en lien sur le tchat de clan ou en message de clan ou mieux dans le descriptif du clan.
Cette page aurait des liens vers d'autres pages en arborescence (régles, tutos, gdc, gdl, etc...).
Merci :).
Sam(Wise).
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
J'avais créé un blog à l'époque (http://cocartas.canalblog.com/ ) mais un truc ouvert à tout le monde peut aussi être consultable par vos adversaires, donc y mettre les consignes GDC c'est moyen.
Sincèrement il est difficile de faire mieux que Discord. Si vous faites un serveur relativement simple tout le monde peut s'y retrouver.
La meilleure façon de pousser tout le monde à venir dessus c'est d'y faire les inscriptions aux ligues et d'y mettre systématiquement les consignes de GDC.
Et si qqun ne vient pas sur Discord pour voir les consignes, est-ce qu'il le ferait sur un site internet ?
Sinon, tu as aussi les anciens clashcallers qui doivent encore fonctionner : https://www.clashofclans.fr/threads/tuto-clashcaller.66408/
 

SamWise

Gobelin
10 Janvier 2013
37
8
23
Niveau
57
Clan
PEKKA express
Hello LBB, merci bcp à toi ! :) Je vais regarder tout ça. Donc Wiki pour toi, pas une soluce ?
 
  • Like
Reactions: Aufrecht

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Clairement, même avis que Ben.
Un discord, c'est bien mieux.

Tu laisses entrer qui tu veux, permissions suivant le rang dans le clan, tu peux accepter des invités, et ca peux leur donner plus tard, envie de vous joindre.
Il y a de plus en plus de monde sur discord, et de plus en plus de clan s'y mettent.
Un "wiki", c'est pas mal complexe, tout dépend tes connaissances, ce que tu veux y faire, auto hébergé, avec un CMS open source, ou bien hébergé gratuitement sur un site tier?
Sinon, tu as https://fr.wordpress.com/ , création de site internet gratuit. Wordpress est un CMS, qui te permet de faire des sites, du très complexe au très simple. Wordpress.com te permet de faire un site sans connaitre le dev, tu fais juste du visuel, avec leurs thèmes. Mais très restreint.

Pour moi, discord c'est mieux que tout le reste.
Application disponible sur android, sur iOS, sur linux, sur windows, via navigateur web, plutôt simple à prendre en main, et une gestion sympas pour les communautés.
 

SamWise

Gobelin
10 Janvier 2013
37
8
23
Niveau
57
Clan
PEKKA express
Hello et merci à toi pour tes conseils Thxbault. Oui je sais que Discord est plébiscité par les gamers et les gameuses :) A voir, je suis pas friand des sites tendance GAFA et Discord me semble en être un mais je peux me tromper...quoique
 
Dernière édition:

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Sans partir dans la parano, les GAFA, les "voles de donnes" etc, le lien que tu as mis, avec la fuite de donnée discord, rien a voir avec eux. C'est uniquement la malveillance des utilisateurs. Modifier le logiciel discord est interdit par leurs TOS, et c'est en le modifiant que c'est la porte ouverte aux virus. Pareil en Root un Android.
Sauf que pour le commun des mortels, il n'y a aucun intérêt a modifier le CSS, ainsi que le JS et autres scripts de discord.
Il n'y a jamais eu de fuite de donnée par le client discord. Tout viens des utilisateurs qui télécharges des fichiers sans savoir d'où ça viens. Ça peut être exactement pareil sur ce site, et iPboard a lui aussi des fails, pareil sur WordPress. Donc en partant de la, on utilise pas d'outils connectés
 

SamWise

Gobelin
10 Janvier 2013
37
8
23
Niveau
57
Clan
PEKKA express
Ca peut être un long débat ;), merci en tout cas pour ton retour sur le sujet.
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Ca peut être un long débat ;), merci en tout cas pour ton retour sur le sujet.
Il n'y a pas de débat, tu mélanges les choses.
GAFA et utilisation mal intentionné d'un logiciel n'est pas la même chose. L'un a la volonté de prendre tes données perso et les utilisés pour diverse domaine (revente, ciblage pub, etc.). L'autre est une fuite de données par piratage de logiciel, ce qui est totalement différent.

Perso, je suis du même avis que la plupart, rien de mieux pour le moment que Discord pour jouer en communauté, c'est très "user friendly" comme on dit.
Ou alors si tu t'y connais, tu peux toujours te faire un serveur IRC, mais tu n'auras pas toutes les possibilités que permet Discord.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
même avis que mes compères. Discord. Si on veut un clan bien organisé, c'est l'idéal. Et si les joueurs ne veulent pas s'y mettre, il y a des solutions pour.

Chez moi, tu ne veux pas aller sur discord? pas de problème..pas d'esport et pas de ligue. ben..assez rapidement, ils y passent lol

Sinon.. il reste la solution du groupe secret FB mais bon..c'est beaucoup moins intuitif et pratique.
 
  • Like
Reactions: Blackstunt