Esport pour tous : Emagine Cup

VisuelClashForum900x300 (1).jpg


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui pour une mise-à-jour du format des compétitions proposées par E-Magine Gaming !

v_eGNOdI11bwvo-nZ6Yrtjbouoh_1NFSyneXsYSloOvUpwEAvulxhMMIo4yo7N0V-lcrMNkpg0E7e0tTdmDD3uGPRu6tD25XFO5dVTbtAym5f6ULy7dLlTISnsrrp0KxFCiBlhE4


Récemment mise en lumière par l'organisation de la très réussie Clash Cup 2018 (plus gros Event off-line de l'histoire francophone du jeu) cette association propose aussi plusieurs prestigieuses compétitions On-Line. Nous ferons un point complet en fin d'article.

Cette association (Loi 1901) à été créée en Janvier 2017 par des passionnés du jeu.

Avant de rentrer dans le détail des compétitions proposées, retrouvez E-MAGINE en quelques chiffres clés :

1 Clash Cup off line à Paris au stade Jean Bouin (mars 2018)

1 DreamHack CoC off line : en partenariat avec la communauté

8 saisons de championnat online. Saison 9 démarrant vendredi

3 E-Magine Cup, 1 tournoi Orange online

2 Meltdown (*) Clash Cup, 1 Nexus Clash Cup - Tournois offline :

- Lyon (décembre 2017) : 13 équipes participantes - 500€ de cash prize et 32 000 gemmes offerts par clashofclansFce

- Paris (avril 2017) : 8 équipes participantes - 500€ de cash prize

- Marseille (juin 2018) : 10 équipes participantes - Goodies SC - 32 000 gemmes



E-MAGINE, toujours en quête d’innovation et de plaisir de jeu pour les compétiteurs vient de sortir un tout nouveau format de tournoi afin de remplacer l’ancienne ECL, et vous présente :

HEI94At-4A0ueYNiHFvtM7Zuj5xQ2lHvz-Toh5wsRd0pRKgWYtTa9e58V98rFuCgAgo6KwucmqMCBQFQpjB3Lwd4k3XghSU6gvi-6MjOewzTLbO_QNDZX-__ZB7MasePrc142oB-

Saison 1: “Emagine ma stratégie”

Emagine's Cup est une compétition, sous forme de tournois, basée sur des guerres amicales.


Le 1er tournoi de l'Emagine's Cup, Emagine ma stratégie, est placé sous le signe de la stratégie :
- Limitation de troupes
- 1 seule attaque par joueur et par mi-temps
- 2 mi-temps avec possibilité de changer de joueurs/bases entre les deux mi-temps


De quoi donner du piment et du piquant à cette compétition.

Une véritable stratégie d'équipe sera primordiale pour remporter la victoire !

Quand aura lieu cette première saison ?
La saison 1 “Emagine ma stratégie” de l’E-Cup débute le Dimanche 11 Novembre et se termine le dimanche 16 Décembre 2018.

NB : les tournois seront en pause pendant les périodes de Ligue de Guerre de Clans (CWL)



Quel est le roster nécessaire pour participer ?

Il y a 3 différents tournois proposés par Emagine :

QaQCn1CqGRsSyKE1M-3GUEwtCmlifmd5GrVZmivlv3fy-cpgSAoAnge9W3Cl2QfmP3ZtOFSsVi4d7VOkO0IoRal8dP3CQj-Lt0OR8EXzG9MwZfHSCuHbE6pqPB2uL96GaEyNvtEm

Les 3 ligues de l'Emagine's Cup comprennent les rosters suivants :
  • Emagine’s Mixt : 2 HdV 12, 1 HdV 11 et 2 HdV 10
  • Emagine’s Twelve : 5 HdV 12
  • Emagine’s Ten : 5 HdV 10


Quel est la particularité de ce tournoi ?
  • Tous les matchs se déroulent en deux mi-temps, le même soir avec 15 minutes de préparation et 30 minutes de combats.
  • Une seule attaque par joueur sur chaque mi-temps.
  • Une règle concernant les troupes est mise en place: l'attaquant ne pourra avoir au maximum dans sa composition que 3 sorcières, 5 électro-dragons, 15 boulistes; camps ET château de clan offensif confondus.

E-MAGINE continue également de proposer son format Ranking qui aura lieu tous les Vendredi soirs à partir du 2 novembre !!

XgVPEOg0TK2nus6C3HkvbpC0chDc7ZJN2UQCrDdUV1MEVKx8GY19hA5Gl6-VXYXO3jlCX-kAcE32LSrHKLelZrXeWprYi9m2Kcr51r_WPa8ezdNwELDQhgxtuQaGMKWnEQ5KTZUX



A cette occasion j’ai pu dialoguer avec Winter AS au sujet des projets d’Emagine :

Avant tout, pourrais-tu te présenter ainsi que ton rôle chez Emagine ?

Winter, chef des Alphas Soldiers, grand fan de COC depuis le début du jeu.
Mon rôle chez EMG ? Je dirige EMG avec Noheart, Ville Lumière, Seb, Kalel et Hieu.
Mon rôle principal, même si je suis un peu touche-à-tout, c’est responsable technique. Je gère la base de données d’EMG, mais également les aspects techniques des offlines (régie, moyens informatiques, etc…)


Pourquoi avoir changé radicalement de concept ?

L’ECL était un format un peu vieillissant et demandant beaucoup d’engagement de la part des équipes. Avec ce nouveau format, on propose des compétitions qui durent moins longtemps avec tout autant d’intensité. Ce format nous permet aussi de sortir des sentiers battus et de pouvoir changer les règles à chaque nouvelle saison. Nous prendrons en compte le feedback des équipes engagées dans l’E-Cup pour proposer une saison 2 qui pourra être complètement différente ou reprendre tout ou partie du concept de la saison 1 … Tout dépendra de l'imagination des équipes qui nous font confiance depuis 2 ans et de la notre.
Cette nouvelle formule offre aussi la possibilité à toute équipe de s’inscrire alors que l’ECL n’était ouverte qu’aux équipes ayant eu de bons résultats au Ranking du vendredi (Ranking qui passe à sa saison 9 et qui reste inchangé … à part une petite surprise).
Pour cette nouvelle formule, nous nous sommes fortement inspirés du sport IRL ; système de mi-temps, changements de joueurs entre les mi-temps, prolongations, etc…
Je dois dire que le staff EMG s’est éclaté à mettre en place ce concept et on espère que les joueurs prendront autant de plaisir à y participer que nous en avons pris à l'Emaginer.


Peut-on envisager un offline sur le même concept ?

Oui, on envisage de reprendre des parties du concept en offline. On attend le retour des joueurs pour savoir ce qu’ils pensent des différents éléments implémentés dans la saison 1 de l’E-Cup ; les limitations de troupes, le système de mi-temps, etc…
On attend également le retour des spectateurs et streamers pour savoir si le spectacle est au rendez-vous.


Une ClashCup 2019 est-elle prévue ?

1ère nouvelle, un offline est en préparation. Mais ça ne sera pas une ClashCup.
Une ClashCup demande énormément de travail (la précédente nous a demandé 6 mois de travail) et un budget colossal ; à l’heure actuelle je ne suis pas en mesure de dire si on sera capable de rassembler les partenaires nécessaires pour monter le budget indispensable à l'organisation d'une ClashCup en 2019, nous sommes ouverts à toute proposition de partenariat. Mais le prochain offline pourrait être une 1ère étape vers une ClashCup 2019 ou 2020 … je n’en dirai pas plus ^^


Pour vous inscrire et retrouver toutes les informations des différentes compétitions proposées par Emagine, rendez vous sur leur serveur Discord !!

Les différents canaux de communication d’E-Magine Gaming sont:
Serveur Discord: https://discord.me/emagine
Facebook : https://www.facebook.com/EMagineGamingCoC
Twitter : https://twitter.com/emagine_gaming
Clashreview.com : http://www.clashreview.com/pages/nous-rejoindre/e-magine-gaming.html

Merci à Graph&Games pour l'entête de l'article https://discord.gg/2ZwKckq
 
Dernière édition:
Spartafail

Spartafail

Auteur