Est-il intéressant de monter cristal HDV 7

MiloClashh

Barbare
24 Novembre 2015
13
6
18
Niveau
64
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Bonjour tout le monde !;) Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai vous demander quelques conseil si cela ne vous dérange pas trop
clash-4d8d105.jpg
!

Mon problème

Bon voilà, je suis actuellement HDV 7 :)xp: 61). Je suis full maxé niveau défenses (sauf souffleur d'air) et remparts que je suis en cours d'amélioration. Je manque par contre d'elixir et je n'ai donc pas encore posé ma caserne noire qui ne m'est pas encore très utile et je n'ai mi au niveau 4 que les barbares, archers et géants. Mon roi est par ailleurs niveau 2 et je compte le mettre niveau 5 avant de up l'HDV.
Mon problème est les gemmes ! Je suis beaucoup trop dépensier et donc, même si je progresse lentement j'ai l'impression de stagner. Pourtant, à certain moment je me dis qu'une 5eme cabane de serait pas du luxe ! Je ne fais jamais de grosse dépense (amélioration de bâtiments) mais il m'arrive (trop) souvent de finir la formation de mes troupes quand je suis pressé ou encore d'accéler mes extracteurs d'elixir noir de temps en temps tellement la production est lente. Cependant, tout cela fait de la dépense et les fatidiques 2 000 gemmes restent très loins. C'est pourquoi j'ai pensé à monter Cristal :cristal:pour deux raisons :
- Les 250 :gemme: qui me feront grandement avancer dans ma quête de la 5ème cabane.
- Et puis le prestige d'avoir atteint une ligue très haute. Et le défi personnel, c'est toujours sympa ! (Même si je compte redescendre immédiatement ensuite).

Cependant, dans mon entourage, des gens ayant plus d'experience COCesque que moi me l'ont déconséillé. Trop cher, trop long, trop dur. Il est vrai que je risque vite de me faire attaquer par des HDV 8 ou 9 qui risqueront de m'empêcher d'achever de maxer mon vivi et qu'il semble que les HDV dehors vont devenir de plus en plus rares et donc les recherches de plus en plus fastidieuses.

Attaques

Niveau :trophées:, justement. J'ai atteint le Or 3 il y a quelques semaines en attaquant des HDV dehors et je suis à deux doigts d'atteindre le Or 2. Cependant, je trouve déjà cela dur car les échecs coutent de plus en plus cher en trophées et surtout les cibles de farmeurs se rarifient à vue d'oeil. Les recherchers qui me prennaient 30 secondes en Argent 2 et 1, 1 minute après le cap des 1400 trophées et maintenant cela peut durer jusqu'à trois minutes.
J'attaque de une à trois fois par jour. Je suis très loin de passer ma vie sur notre jeu favori (ce qui fait que je gemme souvent mes troupes par manque de temps...). Pour l'instant, j'ai trois types d'attaque hors GDC :
- Roi plus barbares et archers pour aller plus vite et quelques géants/sorciers pour me dépanner en cas de teslas piégés.
- Pour les attaques classiques :)or::élixir::élixirnoir:), j'attaque principalement en gueri sorciers géant (2 guerri, 22 sorciers, 14 géants à peu près, 1 soin, 2 rages) ce qui me garantit :2étoiles: voir :3étoiles: avec une parfaite maîtrise et un peu de chance et me permet de me remplir facilement les poches.
- Plus bas en trophées, j'attaquais en barch (100 barbares, 95 archers à peu près) et trois foudres. Cependant, la technique même si elle était très rentable ne me garantissait pas de montée en trophées et surtout était trop ennuyeuse (oui, Clash reste un jeu et quand on ne joue pas comme une machine de guerre, je trouve cool de faire des compos un peu plus fun !).

Vivi

Cela peut sembler bizzare, mais avec l'experience je trouve étrangement qu'il est plus facile à mon niveau de monter en trophées en farmant. Ce n'est que mon humble avis, j'ai peut être tort et signalez le moi si c'est le cas ! Je m'explique ! Vu que je suis souvent assez full en élixir (pas en or puisque je suis en phase maxage de remparts), il me semble plus judicieux d'éviter les 100 % amenés par des HDV 8 cherchant des ressources et, plus hauts, des trophées faciles. Je préfère un -8 la nuit quand je me réveille qu'un -50 avec perte de ressources. Même si des bonnes suprises peuvent toujours arriver. Je le sais.

Donc pour l'instant je farm. Pas d'HDV collé au village pour piéger les débutant, pas de teslas cachés. Juste un farm tout ce qu'il y a de plus classique et qui me convient très bien car il est très très très rare qu'on me fasse plus d'une étoile en défense.

Ressources

Je suis très souvent vide en élixir rose malheureusement. Pourquoi, au moins toute les semaines j'attaque en full drag en GDC. Une technique très coûteuse, mais je fais ça par générosité et par devoir car je suis chef adj. Une technique qui me ruine en elixir. Cela ralentit donc l'amélioration de mes troupes...

Est-ce intéressant de tenter le cristal à mon niveau ?
Quels seront les risques/avantages que je pourrai rencontrer selon vous ?
Avec quel technique attaquer ?
Quel coût ?
Dois-je reprotéger mon HDV ?

Merci d'avance:):);););)


Clash.jpg
 

ChiefGEMMESBOX

Barbare
24 Novembre 2015
8
1
18
22
Niveau
79
Clan
Team Electron
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent I
:master:Bsr,étant lvl 79 et ayant atteint la ligue master:master:,je me permet de te proposer quelques conseilles,
- Est ce que tu en a vraiment envie (motivation)
-si oui, pour atteindre cristal 3 le plus rapidement snipe des HDVS a l'exterieur.
-MAIS AUSSI TON hdv a l'esterieur pour ne pas perdre 30 trophées
-Meilleurs stratégie d'attaque : barbares archers + Sorts si poss.
- Les avantages / Avec le bonus de ligue ,en cristal tu pourras vite monter ton ROI au NIV 5.
Voilà mes conseilles .
Sa me ferais plaisir si tu chercher un clan que tu viennes dans le miens pour que je te donnes d'autres conseilles et en plus tu pourrais suivre mon RUSH en même tant que toi0
J'espère avoir répondu à tes questions .tu peux mey=ttre un like sa ferais hyper plaisir.
PS:excuse pour les faute d'orthographe
Bonne Soirée à vous(toi).
 
  • Like
Reactions: 3 people

MiloClashh

Barbare
24 Novembre 2015
13
6
18
Niveau
64
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
J'ai liké ton post !
Merci beaucoup de tes conseils ! Tu confirme mon idée qui faut mettre l'HDV à l'exterieur !
Après je suis plutot motivé mais je ne pourrais pas non plus jouer tout le temps (40 minutes max par jour quoi et plus le WE). Merci pour le clan mais j'ai déjà un clan avec des amis IRL que je ne peux pas vraiment quitter ! Excuse moi vraiment !!

Bon soirée à toi et à tous le monde ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

ChiefGEMMESBOX

Barbare
24 Novembre 2015
8
1
18
22
Niveau
79
Clan
Team Electron
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent I
J'espère t'avoir aider et dommage pour le clan mais profite avec tes potes :)
BONNE SOIRÉE À TOI AUSSI:)
 

MiloClashh

Barbare
24 Novembre 2015
13
6
18
Niveau
64
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Merci beaucoup pour ton aide !
Amuse toi aussi dans ton clan qui doit être trop bien !
Bonsoir !!!!