Et si clash devenais payant ?

Jah rasta

Rastafari rootsman
25 Septembre 2017
217
145
73
Kingston
Niveau
160
Bonjour le peuple,

Simple question que je me pose ; Et si clash devenais payant, combien d'entre vous achèterait le jeu et pourquoi ?

Pure curiosité de ma part, personnellement j'achète car il vaux le coup de lâcher un billet.
C'est un jeu complet autant dans le gameplay que socialement, muni d'un développeur investi et d'une communauté active !
Que demander de plus à un jeu mobile ?

Jah.:victoire-	:
 

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Si clash devenait payant tout en restant le même jeu ? Oui j'achèterais biensûr, surtout pour ne pas perdre mon compte :angelic: De plus quand on compare son modèle économique, il est quand même très correct, et il va en s’améliorant (parce que les joueurs s’en allaient ?) avec les jdcs, les potions, etc... Par rapport à certains jeux mobiles gratuits (une petite pensée pour les jeux gamelofts :hungover: ) qui cumullent pubs, système de gemmes, attentes, boîtes aléatoires...
Sous forme d’abonnement j’aurais pris aussi, même si passé 5 ou 10 € cela aurais commencé à faire une somme.
 

Jah rasta

Rastafari rootsman
25 Septembre 2017
217
145
73
Kingston
Niveau
160
Par rapport à certains jeux mobiles gratuits (une petite pensée pour les jeux gamelofts :hungover: ) qui cumullent pubs, système de gemmes, attentes, boîtes aléatoires...
Rip Gameloft ...lol il est clair que nous avons de la chance d'avoir un jeu non seulement gratuit, mais qui en plus ne fait pas de bourrage de crâne façon escroc :hilarious:

Sous forme d’abonnement j’aurais pris aussi, même si passé 5 ou 10 € cela aurais commencé à faire une somme.
J'y pensais aussi à l'abonnement mais la je pense que beaucoup ne pourrai pas suivre (notamment les ados sans budget)
 

FamilyTrefles

Molosse
11 Mars 2018
182
145
43
31
Belgique
Clan
FamilyTrefles♣
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Sans moi ! Autant il aurait été payant dès le début je ne dis pas.

Pour les gemmes qui deviendrais gratuite pareil dans un autre sens.

Dans les deux cas ça tuerait le jeu.

Ce qui est bien c'est d'avoir le choix :banhappy:
 
  • Like
Reactions: Jah rasta

Jah rasta

Rastafari rootsman
25 Septembre 2017
217
145
73
Kingston
Niveau
160
Sans moi ! Autant il aurait été payant dès le début je ne dis pas.

Pour les gemmes qui deviendrais gratuite pareil dans un autre sens.

Dans les deux cas ça tuerait le jeu.

Ce qui est bien c'est d'avoir le choix :banhappy:

Je te rejoint dans le sens où effectivement, faire payer un jeu 5 ans plus tard, c'est pas top niveau marketing.
Mais, si coc venait un jour à être payant pour cause budgétaire (imaginons), si le prix ne dépasserai pas les 5€ comme tout jeu mobile, j'achète car coc reste selon moi le meilleur jeu mobile à l'heure actuelle.
 
  • Like
Reactions: FamilyTrefles

FamilyTrefles

Molosse
11 Mars 2018
182
145
43
31
Belgique
Clan
FamilyTrefles♣
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Va falloir y aller quand même pour me faire croire que supercell à des soucis de trésorerie :D

Mais j'imagine oui, c'est plutôt le fait que cela balayerais un grand nombre de joueur qui me dérange. Je ne tenterais pas à leur place.
 

Jah rasta

Rastafari rootsman
25 Septembre 2017
217
145
73
Kingston
Niveau
160
C'est clair que ça leurs ferait une très mauvaise pub et beaucoup de plainte, mais qui sais peut être qu'un jour, SP se fera pillé comme un vulgaire hdv 6 :hilarious:

L'ironie du sort ...lol
 
  • Like
Reactions: FamilyTrefles