Et toi commene tu farmes ( HDV10/11)

MaxyMaaL

Barbare
4 Février 2015
8
1
18
36
Niveau
64
Clan
Pou'Line
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Bonjour.
Je rejoins globalement certains avis, étant jeune HDV 10, appréhendant de sauter le pas suite à ces mises à jour, mais mon ancien clan s'essouflait (je vois encore que 3 actifs sur un clan de 20...) et il en était de même me concernant, car upper des murs et des héros ça ne m'emballe pas plus que cela.
Donc concernant le farm : entre OR I et CRISTAL III me paraît le bon compromis, au delà je me fais attaquer un peu trop aisément.
Qui plus est, je fais en sorte d'avoir grand max deux ressources gonflées dans mes réserves, en avoir 3 faisant une cible de choix. Donc dès lors où j'ai plus de 3.000.000 d'or/elixir, j'en sacrifie l'un des deux pour un mur 10 par exemple, ce qui me permet de renforcer mon village, pouvoir farmer pour les amélios sans risquer un 100% par un HDV 11 en manque de sang :). Là je me concentre sur les amélios de mortiers et de camp, sachant que j'ai pu upper toutes mes nouvelles défenses (d'ailleurs un passage assez lourd à supporter, on se sent pas serein car particulièrement exposé aux attaques)
Concernant le farm / Du gibarch : 10 géants / 90 barbares / 60 archers / 10 gargouilles / Roi 18 et Reine 12 / 4 séismes / 1 guérison / 1 vitesse.
Comme signalé, soit c'est un inactif et je fais de l'attaque placé, soit les ressources sont assez bien localisées au même endroit et je tente le rush central.
En terme de gains j'aurai du mal à dire, j'attaque pas comme un forcené non plus ; vu que ça fait une attaque par heure, peut être moins si inactif : on va dire que je fais 2 millions par jour en moyenne, le noir je ne compte pas mais je n'en manque pas loin de là :).
 

Meliodas

Roi Des Cochons
29 Mai 2015
69
27
33
31
Belgique
Niveau
109
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
moi perso en hdv 9 je fait comme ça en journée je fait du soso/geant/sapeur + héro et 2 soin , rage et saut pour farme l'or et le black ( surtout le black ) et le soir je bam ( caserne accélérer ) pour bien farmé l'or , rose et le black ( et oui vive les foreuses pleine x) )
hier en moyenne j'ai piller 4/5 millions d'or et 8k de black en bam en simplement une heure
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
EN hdv 11, je trouve que le barch classique est vraiment devenu trop galère car il n'y a pas assez d'inactifs à mon goût (sauf très bon jour), ni assez de villages avec réserves accessibles.

En ligue or ou argent, tu peux booster tes casernes mais là, il faut effectivement du temps, et des fois, les réserves ne sont pas suffisamment pleines pour cette technique je trouve.. bref, encore une fois, ça dépends des fois et quand ça ne marche pas, c'est très pénible.

Du coup, je fais 3 ou 4 golems (j'ai moins besoin de noir) + le reste en barch. J'attaque en moyenne tous les deux heures avec 4 sorts de séisme + 1 rage + 1 sauf + 1 gel avec les deux héros principaux (mon warden est en up continu) et je ramène entre 250 et 400k de chaque + bonus de ligue quand je réussis mon attaque et je cible des villages avec au moins 350k de chaque ou j'estime être capable de prendre au moins 60% du butin.
 

mikaeru13

Gargouille
29 Janvier 2015
47
15
23
Niveau
101
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
La je suis en barch + héros + 4 séismes, en crystal 1 , ya rien de bon je comptais accélérer les casernes finalement je vais me mater game of thrones lol
 

MOMO76100

Barbare
10 Avril 2016
1
0
1
36
Niveau
68
Clan
Les vkings
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Bonjour voilà j'ai un petit soucy j' ai un village sur iPhone mais je vient de passer sur Android donc je voudrez récupérer mon village. Et t' il possible de le faire si oui esque vous pourriez m' aidez à le faire merci
 

Artom

Barbare
14 Decembre 2014
11
0
16
Niveau
108
Clan
Vox Antiqua
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Perso je fais du BAM classique en hdv 9 je commence deja a bien m'habituer a la technique donc je viens bientot booster mes casernes pour avoir un meilleur rendement.
Sachez que le BAM est la composition la plus rapide a former (mise a part le barbare-minion qui n'est pas une compo viable)donc cette technique permet d'avoir le meilleur rendement posisble en or et elixir voir elixir noir.
Pour plus d'information allez voir (si ce n'est deja fais le magnifique tuto de lord val sur le farm en BAM dans la section attaque du forum).
 

Maiky

Barbare
6 Octobre 2014
9
0
18
www.jaimelaviande.com
Niveau
147
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
HDV11, je farm avec 2 golem, 12 geants, 15 sosos, 2 pekkas, 5 cb. 8 sosos et 1 séisme dans le cdc. 2 rages, 2 gel 3 seisme.

1h20 pour former cette compo, pas trop de noir utilisé. En champion 2 et 3 quasiement tous les vivi sont gavés, avec le bonus, je m'en sors pas trop mal !
image.png
image.png
image.png
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour a tous,
En hdv9, je faisais avec du barch classique (120 barbares, 100 archers), des soins s'il y en a et avec des héros (niv 20) quand ils n'étaient pas en up, le tout en Cristal 3. Or 1 ne rapportant pas assez et cristal 2 étant pauvre en inactif.
les résultats sont visibles ici:
https://www.clashofclans.fr/threads/zone-de-farming-hdv9.42960/page-3

Je suis passé hdv10 vendredi. J'ai essayé cristal 3 et or 1 (je préfère toujours cristal 3), toujours le même type de compo au début, puis en incluant 4 sismique pour rentrer au centre, ca paye plus.. Alors certes, je me fais légèrement moins qu'en hdv 9, env 100 000 de moins de chaque par attaque. Mais...En 48h, j'ai posé la 2ème tde, 12 murs 7, 12 murs 8 et 3 murs 11.

J'avoue, 2 heures de casernes boostées le premier jour hdv 10 pour claquer 2 tde et un arc x de plus dans la tronche de mon vis a vis en gdc :p
 

Vince67

Barbare
16 Janvier 2016
14
3
18
Clan
Machmagum
je suis hdv10 et c'est cristal 3 que je préfère. Je cible principalement les mines/extracteurs quand ils sont pleins. Éventuellement les réserves si le vivi est pas ouf.
Je farm avec : 4 sapeurs, 16 géants et le reste en archer. Héros 20, géants dans le cdc, 1 saut, 1 soin et 1 rage. Et ça marche bien bien !