Expérience, le "farm" de murs en légende

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour a tous!

"les murs, c'est trop cher"

"Sc se touche avec le prix des murs"

"réduisez les prix!" (alors que les prix baissent régulièrement)

"les murs, c'est de la rigolade"

"moi j'te farm 150 murs en une semaine"

"va en bronze, nan, va en titan, légende c'est mieux"

"le pass, c'est pour les pigeons"

"le pass, c'est chanmé et trop cheaté"

"bla bla blaaaaaaaaaa"

etc, etc, etc....

Autant de petites anecdotes ou d'avis que l'on peut lire ici ou la mais qu'en est il vraiment?

Aussi, je vous propose une petite expérience, sur une seule saison, en légende, avec deux hdv 12 max hors murs. pourquoi légende? temps de jeu identique, même nombre d'attaques, du butin et bonus sensiblement identique, pas de perte de ressources et surtout, pas de loupe.

ces deux comptes sont déja en légende a la remise a zéro de la saison et vont enchainer les gdc et participer a tout les matchs de ligues de guerres de clan.

une seule différence, chewoam prendra le pass Or d'ici quelques jours.

la compo sera exactement la même sur les deux comptes, pkbobat. On pourrait très bien jouer du full ghost, compo ultra rentable pour le farm mais comme j'aime pas, et quelle disparait dans 3 jours.. je préfère de suite jouer une compo "traditionnelle".

première ligne, compo avec quelques ghosts, 238 160 de rose, 1736 de noir.
seconde ligne, compo hors évent, 256 560 de rose, 1848 de noir
IMG_F33346274D73-1.jpeg



pour du farm dur, je pourrais utiliser une compo full noir... rendu a ce niveau la, ça déborde et on arrive jamais a vider la cuve en légende.. j'économiserais grandement en rose et je pourrais en mettre encore plus dans les murs. ceci dit.. Je rush pour viser le top monde, donc j'évite les compo bien efficaces mais folkloriques du genre gdg , full sorcières et bat ou golem seisme sorcières. Je perf plus avec mon pkbobat. Quelqu'un qui ira en légende pour faire la même chose mais désireux de rester entre 5000 et 5400, c'est tout a fait jouable.

deux points de départ:

Chewoam 271 murs 13,
Capture d’écran 2019-10-28 à 11.19.09.jpg


samysclick, 165 murs 13
Capture d’écran 2019-10-28 à 11.18.52.jpg


le but de cette expérience est dans un premier temps de savoir combien on peut poser de murs sur une saison avec un nombre d'attaques limitées, avec une compo donnée puis avec un butin assez proche, voir combien de murs supplémentaires nous aurons avec le pass et ses réductions de coûts successifs.

D'ici une semaine, je vous ferais un petit point sur le nombre de murs posés ;)
 
27 Mars 2018
206
578
108
Excellente idée, je me pose la question depuis plusieurs jours. Comme tu le dis, je joue aux alentours de 5200-5400 avec une compo full noir (+les rages) et je suis très étonné de la vitesse à laquelle je monte les murs. Très intéressé par les résultats
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Excellente idée, je me pose la question depuis plusieurs jours. Comme tu le dis, je joue aux alentours de 5200-5400 avec une compo full noir (+les rages) et je suis très étonné de la vitesse à laquelle je monte les murs. Très intéressé par les résultats

pour Samysclick, j'ai bien dû monter une centaine de murs la saison passée.mais c'est un peu vague et c'est peut être qu'une impression.. d'ou le fait de faire le comparatif cette fois ci ;)

Ca va vite monter... avec aucune perte de ressources et bonus c'est top
Euh tu es full black, tu gaspille :ptdr----- :

eh oui... j'en jette tout les jours et ce depuis quelques temps déja ^^ il y a bien longtemps que j'ai zappé de l'équation le farm de noir.
 
  • Like
Reactions: Sol and Doudoloop

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Top ce comparatif, malheureusement lorsqu'il sera fini j'aurai (enfin) fini les miens ;)

Mais on peut déjà prédire les résultats, à peu de chose près:

(1m -286k) *8= 5m7 de butin par jour. On rajoute le bonus de ligue, 680k/attaque +1m8 de bonus 5 étoiles
La saison dure 28 jours.
Donc 70 murs sans le pass et 91 avec celui-ci (compo et murs 20% moins cher).

C'est approximatif car je ne compte pas les gdc, ldc, jdc, en revanche je considère que tout le butin est payé.

Si on se base sur mes résultats, c'est correct mais sans plus, sachant qu'en une bonne journée de farm en master (sans boost), j'arrive à faire 10murs/jour. Mais bon je ne n'atteins pas ce rendement souvent ^^ On est plutôt sur 2-4 murs/jour en moyenne basse en période de boulot. Si je prends une moyenne très basse (comme si je bossais 7/7), j'arrive à 84 murs par saison, sans pass. L'avantage c'est qu'en 20min d'affilé je peux farmer autant qu'en étalant 8 attaques sur la journée, ce qui n'est pas possible pour moi.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
tu oublies les extracteurs.. ;)

il ne faut pas voir dans ma démarche comme une comparaison avec ce qui se passe plus bas. Plus bas... je farm beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. mais je joue aussi beaucoup, beaucoup beaucoup plus.. Alors que je ne peux faire que 200 et quelques attaques en légende, je peux en faire 1200 en titan. comme lorsque j'ai posé 100 murs 12 en une semaine, soit 400 millions de ressources.. 3 fois rien :hilarious: j'avais également up plusieurs grosses défenses a 10m durant cette semaine la..

Ces "performances", si je puis dire, ne sont pas a la portée de tous car il faut un capital temps et un capital gemmes pour booster les casernes que tout le monde n'a pas.

la, avec 8 attaques limitées par jour, on rentre plus dans le commun des mortels. A ce niveau, on est un joueur normal et actif, qui attaque tout au long de la journée dés qu'il a 5 min a consacré au jeu.. et non une heure d'un coup..ou deux. (évidemment, c'est ma vision du joueur normal..pour certains, 3 attaques/jour, c'est normal, 8, c'est no life :hilarious:, chacun son avis ;) )

Concrètement, si tu as le temps de faire 9 attaques et plus, reste en bas.. peu importe la ligue du coup. si tu n'as le temps que de faire 8 attaques et moins, reste en légende. tu sors de la ligue parce que tu n'attaques pas assez? pas grave.. tu y remonteras sans te forcer, toujours a ton rythme d'attaque. plus tu passeras de temps en légende et moins tu te feras piller et surtout..tu n'as pas de loupe et un butin garanti.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
petit point....

-chewoam 262 soit 9 murs

-Samyssclick 153 soit 12 murs

Pourquoi un écart entre les deux? facile! :hilarious:

il s'avère que sur les deux comptes, la map gobelin n'est pas terminée.. elles sont même quasiment proches.

Capture d’écran 2019-10-30 à 11.14.00.jpg
Capture d’écran 2019-10-30 à 11.13.36.jpg



J'ai décidé de les torcher toutes les deux avec l'évent fantôme royal avant sa disparition dans deux jours.. En une heure c'est plié, ce que j'ai fait sur samyssclick.

Concrètement, ça m'a rapporté 7,950m de chaque et 78 500 de noir. Soit 15,9m, 3 murs quoi... et c'est pile poil l'écart qu'il y a avec Chewoam ^^

dans la journée, je terminerais la map gob avec Chewoam. ;)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ding dong, bonjouuuuuuur

voila pile poil 14 jours que le test a commencé.

Samyssclick: reste 121 murs sur les 165 au départ soit 44 murs
chewoam: reste 214 sur les 271 soit 57

l'écart se creuse! ce n'est pas fini puisque je n'ai pas encore débloqué le boost ouvrier de 20% qui fera passer le mur 13 de 5 a 4m.
cela peut aussi donner une projection..notamment pour ceux qui trouvent les murs trop cher:

Sans cb, 8 attaques/jour (+ gdc et ldc, pour le moment - les 3 murs payé par la map gobelin) , on peut faire potentiellement 82 murs par mois. Ce qui fait que l'on peut maxer les murs 13 en 3 mois et demi, en légende. c'est peanuts.

verdict plus précis dans deux semaines ;)
Capture d’écran 2019-11-11 à 07.58.35.jpg
Capture d’écran 2019-11-11 à 07.58.11.jpg
 

iManSo

Sapeur
11 Novembre 2018
99
58
33
Superbe expérience. Mais une fois que l'hdv 13 sera là, ce "test" ne sera plus valable? les th12 en légende se feront raser par les th13, un peu comme un hdv 11 à l'heure d'aujourd'hui, et donc plus possible de pouvoir farm. Après, on pourrait reporter cette expérience aux hdv 13, qui pourraient farm leurs murs en légende, mais étant donné que le prix va augmenter (imaginons 6m sans pass), est-ce que ça sera toujours aussi "rentable" d'être en légende pour les murs.. à voir ce que la maj va donner.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
En fait... ce ne sera plus valable pour des murs 13.. enfin... d’ici quelques mois.. comme tu le dis, les futurs 12 en légende seront comme les 11 aujourd’hui... des joueurs qui restent 2-3 jours, tout au plus.

ceci dit , cela donnera toujours une base pour un Hdv 13 , qui peut faire 8 attaques et moins, peu importe le prix des murs.

car même sur les murs coûtent 6m, ce sera toujours intéressant de les faire en legende. On les montera juste moins vite.