[FAQ] Zone de Farming !

BzhFan

Golem
24 Juillet 2013
165
40
43
Niveau
106
Clan
yec'hed mad
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Je vous rappelle que le farm c'est baissé les trophés volontairement pour récupérer le plus de ressource possible et donc la fourchette est de trophée au début est éronné, pour ma par je suis hdv 9 et je farm a 1600 tp et pas à 1750 et 1900.

depuis quand farm veux forcement dire baisse de trophés volontaire ?
 

Casta83

Sapeur
13 Mai 2013
97
3
23
Toulon
clashofclans.jeuxvideoforum.com
Niveau
146
Clan
orvieto elite
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
En fait le terme "farm", ou plutôt 'farmer', nous vient (comme la plupart d'autre termes) des anglophones. Ils ont appellés les 'farmer' les joueurs qui ont choisis de placer délibérément leur Hôtel de ville à l’extérieur du village, à la campagne, comme des fermiers... Cette pratique a pour but, à la base, d'obtenir un bouclier gratuit pour subir le minimum d'attaques, et donc perdre le moins de ressources possibles durant les périodes de déconnexions.
 

AresTheOne

Molosse
13 Janvier 2014
186
30
43
21
Niveau
88
Clan
7th GuerrierFr
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Slt , je suis hdv 8 en argent 1 (1280tr) et j essaie de farmer seulement depuis hier je ne trouve plus aucun vivi :meh: il faudrait que je monte or ou au contraire descendre ? Merci pour vos futurs réponse ^^
 

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
si tu lis ce que j'ai écrit, il est conseillé de monter tes trophées ;). Après, chacun a sa technique.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Ca dépend des jours franchement, depuis la MAJ, en fait, je trouve le farm super irrégulier. Je suis hdv 9 depuis peu.
Certains jours, je trouves parfois plus d'une fois sur deux un inactif en ramenant plus de 200k voire 300k de chaque, d'autres jours, je suis obligé d'attaquer vraiment souvent et faire de la grattouille de réservoirs en périphérie, du coup je perds plusieurs trophées pour les récupérer un peu en défense (en hdv 9, c'est plus facile d'en récupérer en défense en ligue or j'ai remarqué, même si personnellement, je n'arrive pas vraiment à me mettre complètement à l'abris de bons pilleurs mais bons, les gros pillages sont moins fréquents qu'avant).
Je farme actuellement entre 1600 et 1750 trophées.

Monter en trophées devrait à mon avis (j'y manque un peu d'expérience) permettre d'augmenter sensiblement les niveaux de butins mais imposera un choix plus fréquents entre récupérer de la ressource et les trophées (c'est de plus en plus dur de se maintenir, étant donné que les extracteurs sont de plus en plus dans les compartiments et il y a même des villages qui ont des extracteurs près qu'aussi bien gardés que les réservoirs). Le risque est de prévoir des attaques juste pour récupérer des trophées.
Descendre en trophées devrait permettre de défendre plus facilement (moins de gros pilleurs) et d'avoir plus de villages avec du stock plus localisé mais il faudra attaquer plus souvent et accepter de ramener de plus petits butins à chaque fois.

Le farm n'est pas mort, mais clairement, c'est globalement moins facile et surtout, en barch ou bam, c'est carrément moins marrant, plusieurs recherches de villages pour ma part foirent complètement et il y a bien moins d'inactifs.
 

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
HDV9 tu farmes entre 1750 et 1900 (voir 2000 pour le black) et tu trouveras ton bonheur. Quand tu trouves plus tu montes ou descends de 50 trophées et ça repart ;).
Concernant le fait de trouver plus ou de moins de villages abandonnés il s'agit simplement de probabilités donc des jours tu vas en trouver un max rapidement et d'autres tu vas dépenser 100K de recherche. Le jeu est ainsi fait et c'est très bien de galérer parfois car sinon il perdrait de l'intérêt.
En HDV10 tu te contentes, par exemple, de 100K ou 150K pour attaquer rapidement et parfois tu prends 250 -400K sur vivis abandonnés.
 
Dernière édition par un modérateur:

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
J'essaie de farmer pour la première fois en Crystal III en tant qu'hdv9 depuis environ 48 heures. Je trouve qu'il y a encore moins de villages inactifs ou abandonnés qu'en Or II ou I.
Pour moi, actuellement, a part pour l'elixir noir et des bonus de ligues qui comment à être pas trop mal, je ne vois pas l'intérêt de farmer si haut en hdv 9, d'autant plus que c'est assez dur je trouve de se maintenir en trophées.
Certes il y a encore des villages accessibles, pour récupérer des trophées et de temps en temps des hdv dehors mais dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose dans les extracteurs (et même quand il y a du stock dans les mines, c'est souvent à côté de teslas ou tours des sorciers, ce qui rend difficile le 50%)... La plupart des ressources sont dans des réservoirs réparties partout dans le village (donc difficile de ramener des quantités significative sans une compo musclée ou plusieurs sorts).
Pour le moment, je ramène assez rarement plus 200k de chaque et je suis obligé d'attaquer souvent.
Là, je farme souvent en barch ou bam parce qu'avec les géants, c'est facile de se planter (je sais, je ne sus pas très doué avec cette compo type) et c'est un peu galère de piller dans toutes les mines facilement.
Bref, pour l'instant ce n'est pas terrible.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Un bonne technique consiste également à monter en Cristal 3 puis à osciller entre 1900-2100 pour conserver le bonus Cristal et trouver plus de villages abandonnés.
En test actuellement, mias pas assez de villages inactifs...
C'est dur quand, même je trouve et comme je l'ai dit le BAGS est quand même difficile à réussir à tous les coups (pièges pas toujours faciles à anticiper, chateau parfois difficile ou long à vider, bref...), il faut vraiment jouer intelligemment pour s'en sortir et avoir un peu de chance.
 

Neonas

P.E.K.K.A
10 Février 2014
278
194
58
23
Dans la neige du Québec
Niveau
114
Clan
Marshals'Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Petit up :joyful:

Maintenant, HDV 9, je trouve plus rien aux alentours de 1700, je dois aller en crystal ou orI ?