[FAQ] Zone de Farming !

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
hello

petites constatations personnelles récentes, d'un HDV9
j'évolue depuis plusieurs mois entres crystal III et crystal II, et dernièrement je suis passé en master III puis crystal I en ce moment
je pense qu'on peut considérer ces constats comme assez valable, je suis actifs a des horaires variables plutôt entre 20h00 et 2h00, plus de 100 atk par saison, donc un bon échantillonnage

en effet les zones évoluent en fonction du temps, des maj de supercell, etc ...

en date de ce mois de mars 2015 :

Quelques petites constatations personnelles (et récentes car les zones et les résultats change en fonction des maj de Supercell) :
- le low farm, en hdv8 déjà évolué ne marche plus du tout, des échos signalent que même pour un hdv8 faible non plus, en hdv 7 ? Cette technique semble avoir vécue...
- depuis que l'on peut up les murs avec de l'elixi, il y a bcp moins de ressources à gagner dans n'importe quelle ligue, donc si on a une zone qui marche bien, ne pas trop chercher à aller faire mieux ailleurs
- (avant la dernière maj et toujours valable je pense) pour moi il y'a une sorte de trou noir des ressources (zone ou celles ci sont très rares) à éviter entre 1950 et 2150. Cela s'explique de la manière suivante je suppose : des joueurs essayent d'avoir le bonus Cristal et sont donc dans un rush avec peu de ressources, une fois cristal 3 il essaye de monter mais n'y arrive pas et n'ont toujours pas de ressources. Donc pour résumer la pire zone pour farmer pour moi est Cristal 3 (je la fuis comme la peste). Au dessus on retrouve des ressources et en master des bonus plus conséquents (que ce soit en HDV9 ou HDV10)

Voilà j'espère avoir aidé à faire avancer le chmilblik avec des infos récentes.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que je pense que c'est plus C2 que C3 qui est la pire zone.
En C3, de temps en temps, je trouve de bons villages abandonnés/inactifs et des prématurés avec du stock. Mais souvent effectivement, il m'arrive de ne rien trouver du tout et d'avoir des recherches avec plus de 90% des villages avec moins de 40k de chaque. en C2, je trouve que c'est un peu comme en C3 avec encore mois de villages cibles et une plus grande difficulté à arriver à 50% (du moins, en moyenne il faut plus souvent utiliser ses sorts et héros pour ça).
En c3 et C2, il y a beaucoup de concurrence entre les hdv10 et ceux qui font des rushs (du coup trop de villages cibles de farm ou d'hdv en bordure sous bouclier), à partir de 2500 on recommence à trouver de la ressource systématiquement (mais dans les réservoirs surtout). Mais là, il faut utiliser sorts et héros quasi systématiquement pour farmer.

50 à 150 recherches, une bonne zone de farming !? Mais ca doit prendre un temps fou !

Dans toute la zone, à partir de crystal III, on trouve des gros farmeurs blindés, mais j'en ferai abstraction. ce n'est pas en balançant toutes ses troupes, sorts, roi et neine, avec 1h de régénération derrière qu'on farme. bien pour du one shot
éventuellement, en crystal III ils sont parfois prenables.
j'oublie les HDV10 avec TDE3 (je n'ai pas les troupes pour les piller sérieusement) :mad::rage:

parlons de farm : attaques faciles, bon butin, qui permet une cadence d'attaque correcte (1/15 mn en mode non boost)
attaques en mode Barch / BAM / geants/sapeurs+BAM

selon moi entre 1950 et 2100, c'est la meilleure zone pour le farm de base
peu d'HDV10 maxés, pas mal tout de même de village abandonnés, selon les jours
on peut farmer quasi sans sorts en HDV9
pas mal en noir, mais plutôt pas sur les vivis abandonnés (qui sont souvent pourris niveau foreuses), la faut attaquer du plus gros

vers 2150 à 2300, ya une zone de désert
comme partout on trouve qq vivis abandonnés, mais peu. c'est vraiment morne plaine

Au dessus vers Crystal I, on retrouve du bon
mais bien sur le niveau est monté
même les vivis abandonnés peuvent être des HDV10, éventuellement pillages, mais pas toujours facile de chopper les 50% (qui commence à être sympa à 300 noir de prime et 500 en master)
et puis souvent, les vivis abandonnés qui sont la le sont car il ne descendent pas, pour une bonne raison : les mines sont enchassées dans les murs, donc peu atteignables, donc ces vivis ne se font pas souvent prendre 50%
ce qui leur permet de se stabiliser (1 victoire pour 3 défaites à une étoile, et hop ces vivis se stabilisent)
conclusion, faut dépenser pour farmer : sorts quasi systématiques, ....
le boost devient nécéssaire (hero, sorts)

En master, c'est la même mais en encore plus chaud
les vivis abandonnées me semblent plus rares
et il y a vraiment beaucoup (trop ?) d'HDV10

par contre, dans toute cette zone CI/MIII, il devient intéressant de faire du rush de noir
==> attaque kamikaze sur les cuves accessibles (proche du bord, rare, ou un peu éloignées des TDE)
on peut vite se faire des butins à 2000/2500 noirs voir plus
mais ce n'est généralement pas dans ces attaques qu'on choppe une étoile, faut choisir !

du coup, pas évident de s'y maintenir (on perd bcp de Tr avec ces trucs)
donc faut un peu de deux.
c'est pour cela que je suis redescendu en CI, on peut faire du rush sur le noir, et il reste assez facile de chopper par ci par la quelques étoiles pour maintenir son altitude.
perso j'ai fait la semaine dernière quasi 100 000 noirs en 5 jours.
évidemment, le boost usine de sort plus de 1 ou 2 héros est vital pour cette stratégie
 
  • Like
Reactions: 2 people

warrox

Gobelin
19 Aout 2014
35
7
23
Niveau
123
Clan
Laisse toi F.R
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Merci gael ;)