[FAQ] Zone de Farming !

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je ne me rend pas compte....
:):)

Pour mon retard ? As-tu volontairement omis de préciser depuis quand tu joues ? ^^

Je n'attend même pas de réponse, apparemment, tu as mieux compris la stratégie de ce jeu que Supercell et que les meilleurs farmers (cf. mon tuto UnitySharp de source Unity Alliance).
Et avant que tu me reparles de farming hors ligue Or, UnitySharp avait bloqué le compteur à 2 milliards au debut de son HDV 10... et non pas au milieu ou à la fin...

Pour exemple de mauvaise foi, tu t'acharnes à marteler que la stratégie a changé alors que je t'ai démontré clairement que les consignes et les conseils sont maintenus par les intéressés....

Et envers et contre tous, tu ne changeras pas d'opinion, devant ce constat, je ne peux qu'arrêter de polémiquer inutilement avec toi.

Bon jeu à toi ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
@bfa, juste un polémiste qui affirme beaucoup et démontre peu (sources, forums, etc..) ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people

Casta83

Sapeur
13 Mai 2013
97
3
23
Toulon
clashofclans.jeuxvideoforum.com
Niveau
146
Clan
orvieto elite
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bien sur que je joue depuis plus longtemps (janvier 2013) et certainement moins souvent que toi.
Je te montre simplement que l'on peut gagner aisément 1million d'or/heure en hdv10, ce qui suffit largement!
Oui il me manque 69 murs mais je peux très bien les faire en 15j sans forcer une fois que j'aurai fini mes dernières défenses (ce qui est le plus long a faire dans ce jeu).
J'essaie de parler pour les joueurs classiques, assidus mais ne jouant pas 15h/j.

Je n'ai aucune haine ou animosité, juste je partage mon expérience...

Tu veux quoi comme sources? Mes videos ou screen ne suffisent pas? Je ne te suis pas la...
Montre nous que tu gagne enormement plus en hdv9 en un temps donné et on pourra discuter, meme si gagner plus je le repete est inutile pour la plupart des joueurs...
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Quelque part, cela ne m'étonne guère, de pratique confidentielle, cette technique a commencé a faire l'objet de plusieurs vidéos sur youtube puis de tutoriaux, conséquence évidente de l'afflux de nouveaux low farmers éventuellement mal formés, filant des boucliers a tout va... Et le low farm devient moins lucratif.
Très possible que le nombre de cibles intéressantes soit bien plus faible à cause de celà...
Effectivement, je n'arrive pas à dépasser le million d'or dans l'heure hors cout de recherche sans accélérer les casernes.
 
  • Like
Reactions: 2 people

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Pour revenir au topic initial, sans se lancer dans des débats polémiques qui sont certes intéressants mais n'aideront pas forcement les joueurs a optimisé leurs gains, il est clair que l'on peut gagner de l'or en HDV10 sinon je ne pourrais pas lancer tous mes ups en cours à coup de 7 ou 8M et 14 jours de délais.

En revanche, je continue à déconseiller fortement ce HDV aux joueurs qui ne RUSH pas car les pertes de gains et le temps de recherche (qui consomme parfois d'énorme ressources) n'est pas du tout rentable comparé à du HDV9 ou l'argent coule à flot.

J'essaie par là d'indiquer aux joueurs intéressés qu'il faut rester sur certains HDV ou passer sur d'autres en fonction de ses besoins et de ses envies.

Un gros farmeur préférera un HDV8/9 pour maxer ses défenses, ses troupes et ses murs et une personne qui aime le rush montera de manière légèrement prématurée en HDV10 pour ne pas se faire défoncer en Master 2/3 par des attaques ballons/cochons et profiter de 240 troupes et des sorciers/sapeurs n6. Le GOWIWI étant peu utilisé sur cette ligue cela permet de se satisfaire de murs plus faible (n7/n8).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

BFA

P.E.K.K.A
2 Juillet 2013
274
152
58
Sur mon iPad
www.youtube.com
Niveau
141
Clan
Sans Clan Fixe
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Pour revenir au topic initial, sans se lancer dans des débats polémiques qui sont certes intéressants mais n'aideront pas forcement les joueurs a optimisé leurs gains, il est clair que l'on peut gagner de l'or en HDV10 sinon je ne pourrais pas lancer tous mes ups en cours à coup de 7 ou 8M et 14 jours de délais.

En revanche, je continue à déconseiller fortement ce HDV aux joueurs qui ne RUSH pas car les pertes de gains et le temps de recherche (qui consomme parfois d'énorme ressources) n'est pas du tout rentable comparé à du HDV9 ou l'argent coule à flot.

J'essaie par là d'indiquer aux joueurs intéressés qu'il faut rester sur certains HDV ou passer sur d'autres en fonction de ses besoins et de ses envies.

Un gros farmeur préférera un HDV8/9 pour maxer ses défenses, ses troupes et ses murs et une personne qui aime le rush montera de manière légèrement prématurée en HDV10 pour ne pas se faire défoncer en Master 2/3 par des attaques ballons/cochons et profiter de 240 troupes et des sorciers/sapeurs n6. Le GOWIWI étant peu utilisé sur cette ligue cela permet de se satisfaire de murs plus faible (n7/n8).

Je pense pareil.
Il faut pas mélanger tous les sujet.
Ce post parle de farming donc pas de jugement de valeur sur l'interet ou pas de piller des milliards, chacun fait ce qui veut avec son or gagné comme chacun fait ce qu'il veut avec ses gemmes payés (ou gagner). Apres si ce quelqu'un à un objectif on peut le guider au mieux pour y parvenir, si l'objectif d'une personne est d'avoir le plus "rapidement" possible une base maxé en murs/heros, il faudra qu'il utilise une methode de farm ultra optimisé a son temps de jeu et fasse très gaffe à pas avoir d'HDV prématuré. Maintenant si quelqu'un est capable de monter champion avec un vivi "pourri" et farmer barch toutes les 20minutes taper une etoile pour avoir le bonnus et taper du 400k dans les mines, bah chapeau mais je ne crois pas que ca existe dans les faits (dans la théorie certainement).
Pour les autres rester hdv8-9 pour maxer ses defs murs bah c'est ce qu'il y a de mieux.

Si on parle d'objectif avoir vite un rapport vivi pas trop degeu et pouvoir rusher ou faire des game play sympa avec des troupes dispo hdv10 (golem5, soso 6, pekka4, ...), monter champion en limitant la casse en def etc... alors oui la stratégie d'évolution n'est pas la meme on peut se contenter de farmer des murs 8, garder des heros 12-15 et aller se faire plaisir plus haut... mais ca encore une fois c'est chacun qui voit la ou il prend son plaisir dans le jeu, ca veut pas dire que le gars full murs 9 hdv9 full murs10 hdv10 a perdu son temps. J'ai une copine "nima" du clan crimson sky, elle a tout tout tout maxer son hdv9 jusqu'à son roi 30 et dernier mur9, son profil elle avait meme pas fait master ou en tout cas pas plus que master3, une farmeuse de ouf, elle est passé hdv10 depuis peu, y a eut un rush dans son clan, elle est monté a 3480 tr (de memoire) à son premier rush si on peut dire... est-ce qu'on peut parler de retard ? ca ce juge pas, maintenant elle a de l'avance on pourait dire (quelque part)...

Si on prend un cyrillab qui etait chez openbar vip qui est monté champion avec son hdv7 et ses dragons 2, on peut parler d'avance ? ou de retard ? chacun prend son plaisir ou il le trouve. Si son objectif etait d'etre champion le plus vite possible,alors il a emprunter le meilleur chemin.

Maintenant pour revenir au sujet initiale:

Pour ma part la zone de farm ou les choses se passent bien 1500-1700 tr en jouant en intensif ou pas en intensif --> hdv 9

Pour ma part en hdv8 --> en intensif en dessous de 200 (mais effectivement les choses ont changés donc peut etre plus valable), en non intensif 1200-1400 me parait tres bien.

Je me souviens encore de mes debut dans le jeu en juillet de l'année derniere ou j'avais tout de suite démarrer avec du low farming (j'ai eut la chance de decouvrir cette méthode des ma 2eme semaine de jeu) ou mon collegue me repeter presque tous les jours "arrete de parler de ca a tout le monde, regardes il commence a avoir trop de gens qui descendent, on va plus rien trouver"... je lui ai dis c'est vrai mais bon, je suis de nature à partager parfois à raison parfois à tord...j'ai pas la pretention d'etre le "satureur" de cette zone mais néanmoins d'y avoir pas mal contribuer :)

Ma conclusion c'est qu'il n'y a pas UNE methode de farm qui convient mais des grandes lignes à avoir a l'esprit, les zones de tr adaptés, les compos types, et apres la méthode idéal est fonction de vos paramétre de jeu:
- votre temps de jeu et à quel frequence, 1h à coup de 5min eparpillé ou alors non stop ?
- vos objectifs dans le jeu ?
- vos priorités ?
- ou vous prenez du plaisir ?
- etc.

En fonction de ca vous pourrez reprendre les tutos de base et vous invite à poster vos paramètres qui vous sont propres pour etre conseillé sur une méthode qui vous conviendra à vous (et pas votre voisine) :)

Comme dirait l'autre: Yeeeeaaahhhhh ! :)
 
  • Like
Reactions: 12 people