FARM - Barbares, archers, gobelins, géants - HDV 9

Grubs51

P.E.K.K.A
14 Septembre 2013
450
339
78
Marne
Niveau
139
Clan
Un clan familial
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bonjour à tous !
Etant farmeur de (très) longue date, j'ai testé toute sorte de technique. J'ai commencé par un classique Géants + Fées, puis un full Barbares, full Archers, full Gobelins (et oui, je suis allé très loin quand meme), le renommé BAM, et même une parenthèse en cochons ... Finalement, je suis enfin tombé sur celle qui me convenait le mieux, composée de barbares, d'archers, de gobelins et de géants.

Cette technique est intermédiaire entre le BAM et le géant + fées. Elle est moins rentable que le BAM mais plus sympa à jouer, et inversement avec le géant + fées.

I) Qui, que, quoi ?

Pour les former, c'est pas très compliqué : une caserne de chaque. On se retrouve grosso modo avec 11-12 géants, 70 barbares, 35 archers (bah oui, à force de donner, de donner et de redonner, généralement, il en reste plus tant que ça) et 50 gobelins.
Pour les sorts, je forme un foudre (CDC), 2 soins et 1 rage. J'ai une préférence pour le rage, mais son temps de formation est plus long que le soin. Comme disait un grand philosophe (non, en faite, j'en sais rien), le temps c'est de l'argent.
Enfin, le CDC : il sert énormément. Remplissez-le de sorciers prioritairement, mais comme les copains sont pas des machines, des archers sont très bien.

Pas de minions, pourquoi ? Tout simplement car le noir est une ressource rare qu'il faut économiser le plus possible. Avec 20 minions, c'est déja 200 EN de perdu. Apres, libre à vous d'en utiliser, mais je ne vous le conseille pas.
Pas de sapeurs, pourquoi ? Trop long à former, faut pas chercher plus loin.
II) Comment ?

Y'a 2 types de villages : les villages abandonnés (1) et les villages avec réserves pleines (2)

1) Pour les villages inactifs, ne lancer AUCUN sort, il faut les économiser pour les attaques futures. Généralement, les mines sont à l'extérieur. On lance un/deux géants, des gobelins (archers si muraille) et le tour est joué. L'objectif est de garder le maximum de troupes.

2) D'abord, on vide le CDC si c'est possible (puis roi/reine en même temps). Si c'est pas possible, OSEF, y'a le foudre derrière. Si c'est un dragon, on est baisé, mais c'est quand même rare.
Ensuite, on cherche SOIT le côté le plus compact (pour éviter les pièges à ressort qui font tres mal aux géants) SOIT le côté le plus près des réserves. Le choix vous appartient, ça dépendra si vous êtes surs de votre force ou non.
Donc, une fois le côté trouvé, on lance les géants en masse. Quelques barbares vont servir ensuite à détruire les batiments à l'extérieur sur ce côté. Après ça, on se fait plaisir ... on lance un barbare pour vérifier qu'il part bien vers le centre, et si c'est le cas, BANZAI ! On lance les barbares restants, les gobelins, les archers, le roi, la reine ... Bref, on fait le gros bourrin. Tout cela accompagné d'un sort de soin et, si vous ressentez le besoin, d'un sort de rage.

III) Qui attaquer ?

Il n'est pas necessaire de n'attaquer que les villages abandonnés comme en BAM, pénétrer les défenses est assez facile avec cette compo. Ma cible préféré, c'est bien les HDV 8. Même maxés, ils ne sont pas très compliqués à pénétrer et sont parfois vraiment blindés. Pour les HDV 9 et 10, votre pire ennemi sera les TDS. S'ils sont niveaux 7, n'y pensez même pas. Niveau 6, ça passe. Et les TDE, c'est compliqué aussi. En mode solo c'est possible mais difficile, en multi carrément chaud.
J'attaque à partir de 150-200 000.

Ma tranche de trophées ? Je n'y fais même pas attention ... Tant qu'on est en dessous de 1700 trophées, on trouve régulièrement ce genre de villages, et sans zappeur x fois comme en BAM.

Personnellement, je ne recherche que l'or et l'EN. Ma compo est peut-être couteuse, JE M'EN FOUS.

NE PAS POSTEZ, LA SUITE ARRIVE
 
  • Like
Reactions: 6 people

Grubs51

P.E.K.K.A
14 Septembre 2013
450
339
78
Marne
Niveau
139
Clan
Un clan familial
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
IV) Qu'est-ce que ça donne ?
image.jpg
image.jpg
 
  • Like
Reactions: 8 people

Tulezorcs

P.E.K.K.A
13 Janvier 2014
317
37
43
Genève
Niveau
108
Clan
Cherche
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Tres bon tuto sauf que sans les héros c'est plus compliqué. Pour ma part je les ai et les héros peuvent changer le resultat dune bataille. Je ne suis pas non plus tout a fait d'accord avec toi sur toi point de vue avec les casse brique. Appart tout ca gg pour tes attaque.
 

Grubs51

P.E.K.K.A
14 Septembre 2013
450
339
78
Marne
Niveau
139
Clan
Un clan familial
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Oui, c'est vrai que les héros sont très importants dans cette compo. C'est pour ça que je précise bien HDV 9 ... j'aurais même du mettre "HDV 9 confirmé", car il faut des héros d'un bon niveau et les troupes maxées.

Bon, pour les casse-briques, c'est juste une question de gain de temps. Ils ne sont pas forcément indispensables et sont plutot long à former pour une troupe farm (proportionellement, autant qu'une guérisseuse), donc si on peut s'en passer, autant s'en passer. ;)

En tout cas, merci d'avoir répondu. :)
 

RAZ0R

P.E.K.K.A
6 Avril 2013
575
72
43
Niveau
131
Clan
ZOBBY
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
J'utilise 4 casses briques et c'est indispensable je trouve. Si t'es geants bloquent sur une muraille avec une tds derriere... Bah c'est foutu ou tu gâches un sort de soin a 24k elixir. Sinon très bon tuto ;) et j'utilise également cette méthode mais sans gobelins. Et oui les heros sont indispensables je confirme, surtout la reine quand les ressources sont un peu centrées.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Flo1290

P.E.K.K.A
15 Mars 2013
2 332
195
98
Chez moi :)
Niveau
122
Clan
7MN
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Moi j'utilise cette technique avec 4 Casse-briques et une fée, je l'utilise depuis mon level 40 a peux près et elle marche très bien sans héros et troupes max… Et pour le cdc j'utilise surtout ballons level 6 qui sont redoutables les défense s'occupant des géants bah il reste que les AA mais qui sont vites détruites ! Sinon bien expliqié et bravo !
 

KaiserFreddy

Valkyrie
27 Juillet 2013
134
5
33
Niveau
107
Clan
Nb1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Perso, je pars du principe que des qu'on utilise une fée , c'est plus du farm.
Pour farmer, il faut des troupes rapidos à former.
Ok pour tout ce que vous avez dit mais sans la fée .
Avis perso
 

Grubs51

P.E.K.K.A
14 Septembre 2013
450
339
78
Marne
Niveau
139
Clan
Un clan familial
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
J'utilise 4 casses briques et c'est indispensable je trouve. Si t'es geants bloquent sur une muraille avec une tds derriere... Bah c'est foutu ou tu gâches un sort de soin a 24k elixir. Sinon très bon tuto ;) et j'utilise également cette méthode mais sans gobelins. Et oui les heros sont indispensables je confirme, surtout la reine quand les ressources sont un peu centrées.
Comme je l'ai dis, je ne farme que l'or ... donc bon, j'en ai rien à faire d'utiliser un sort de soin. ^^

Moi j'utilise cette technique avec 4 Casse-briques et une fée, je l'utilise depuis mon level 40 a peux près et elle marche très bien sans héros et troupes max… Et pour le cdc j'utilise surtout ballons level 6 qui sont redoutables les défense s'occupant des géants bah il reste que les AA mais qui sont vites détruites ! Sinon bien expliqié et bravo !
Je faisais trait pour trait la meme compo que toi avant, mais le problème, c'est que c'est long à former une fee ... sinon la technique est sensiblement la même.

Perso, je pars du principe que des qu'on utilise une fée , c'est plus du farm.
Pour farmer, il faut des troupes rapidos à former.
Ok pour tout ce que vous avez dit mais sans la fée .
Avis perso
A la base, l'objet de ce topic, c'est justement un farming sans fées. ^^
 

milou92

Chevaucheur de cochon
2 Février 2014
83
6
23
Niveau
109
Clan
enfants de l air
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
je trouve qu il faudrait que le nombre barbares et les archers soit plus égal car 35 archers c pas beaucoup deux coup de mortier et t a plus rien