Farm de l'EN en hdv 9?

Talqz

Archer
18 Janvier 2015
17
1
18
Niveau
137
Bonjour,
Je suis actuellement hdv 9 avec défenses / bâtiments / laboratoire maxés et 192 murs de niveau 10 (le reste niveau 9).
Je n'ai pas trop de mal à farm l'or et l'élixir, mais j'ai par contre plus de mal pour l'élixir noir. (en effet, ma reine va passer lvl 18 et mon roi est lvl 20)
Mon objectif étant d'être hdv complètement maxé, je pense finir mes murs bien avant mes héros à ce rythme, ce qui va me poser quelques soucis...
C'est pourquoi j'aimerai connaître vos techniques de farm de l'EN en hdv 9 (compo, sorts, ligue, conseils...)
En espérant avoir des retours précis et constructifs :)
 

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
salut, je suis dans le même cas que toi, sauf pour les murs (que 41 lvl10 :(), en ce moment je suis en master 1 et il y a pleins de vivi a + 2000 EN avec les bonus l'EN monte vite. je fais mes attaques avec 16 géants, 2 pekka, le reste en sorciers/barbare/archer et pour les sorts, soin/rage/4 séismes. certes la compo est longue et couteuse mais convient parfaitement a mon rythme de jeu!
Clash on!
 

Talqz

Archer
18 Janvier 2015
17
1
18
Niveau
137
salut, je suis dans le même cas que toi, sauf pour les murs (que 41 lvl10 :(), en ce moment je suis en master 1 et il y a pleins de vivi a + 2000 EN avec les bonus l'EN monte vite. je fais mes attaques avec 16 géants, 2 pekka, le reste en sorciers/barbare/archer et pour les sorts, soin/rage/4 séismes. certes la compo est longue et couteuse mais convient parfaitement a mon rythme de jeu!
Clash on!

Salut, d'accord, je vais essayer + haut en trophées alors, et je vais certainement essayer ta compo. !
Merci :)
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Perso ma compo de farm EN vu que je farme que ça en ce moment :
- Reine 21
- 8 guerisseuses level 4
- 20 sapeurs
- 12 sorciers
- 20 places libres pour donner des troupes...
- 4 rages, un poison + un poison dans le cdc
- cdc : troupes de défenses, ça sert à rien pour le farm...
- le roi si il est pas en up...

J'attaque tout HDV 9 même max avec + de 2500k EN et tout HDV 8 avec 1500k EN.

HDV 9 max (attention aux souffleurs et aa pour choisir l'angle d'attaque) :
- Reine + 6 gueri (surtout pas plus...)
- sorciers pour dégager les bords en général 4 utilisés au max
- sapeurs par 3 au fur et à mesure mais pas trop tôt non plus... faut pas qu'ils soient ciblés par des arc x... Entre 0 et 20 utilisés suivant le design mais en général 6 suffisent
- rage si trop de défenses sur la reine (3 défenses maxées hors défenses de zone) en essayant de le poser à cheval sur reine et gueri. si les sapeurs en profite c'est un plus pour éviter d'en consommer trop... À part sur base max avec attaque côté reine et gros cdc où je peux en utiliser 3, généralement 1 ou 2 suffisent.
- poison et/ou rage pour le cdc si besoin. généralement ça se combine bien aussi avec la prise de la reine ou du roi adverse.
Au final avec 20 sapeurs je suis large pour aller au centre, j'ai des sorciers qui peuvent aller au centre si j'ai fail mon funnelling et que ma reine tourne et j'ai 2 gueri de rab à n'envoyer qu'à chaque fois qu'une des 6 premières meurt.

Pour les HDV8 c'est la même mais 4 gueris suffisent en général et j'utilise rarement les sorts.

Au final je prépare dans les casernes les gueri pour l'attaque suivante et je complète en fonction de ce que j'ai réellement utilisé.

Je dois faire 1 fail toutes les 20 attaques maintenant et franchement j'ai aucun scrupule à attaquer des bases full mur 10/héros 30, ça passe pareil... Le gros avantage, la reine est dispo pour l'attaque suivante et pour la défense et comme j'utilise pas toutes mes troupes/sorts, je peux repartir à l'attaque toutes les 20 à 30 minutes.

Edit : pour la ligue je suis redescendu en argent/or pour ne pas prendre de compos de gdc et je tiens plusieurs jours sans boucliers ce qui me permet de farmer tranquille quand j'ai 5 minutes...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Talqz

Archer
18 Janvier 2015
17
1
18
Niveau
137
Perso ma compo de farm EN vu que je farme que ça en ce moment :
- Reine 21
- 8 guerisseuses level 4
- 20 sapeurs
- 12 sorciers
- 20 places libres pour donner des troupes...
- 4 rages, un poison + un poison dans le cdc
- cdc : troupes de défenses, ça sert à rien pour le farm...
- le roi si il est pas en up...

J'attaque tout HDV 9 même max avec + de 2500k EN et tout HDV 8 avec 1500k EN.

HDV 9 max (attention aux souffleurs et aa pour choisir l'angle d'attaque) :
- Reine + 6 gueri (surtout pas plus...)
- sorciers pour dégager les bords en général 4 utilisés au max
- sapeurs par 3 au fur et à mesure mais pas trop tôt non plus... faut pas qu'ils soient ciblés par des arc x... Entre 0 et 20 utilisés suivant le design mais en général 6 suffisent
- rage si trop de défenses sur la reine (3 défenses maxées hors défenses de zone) en essayant de le poser à cheval sur reine et gueri. si les sapeurs en profite c'est un plus pour éviter d'en consommer trop... À part sur base max avec attaque côté reine et gros cdc où je peux en utiliser 3, généralement 1 ou 2 suffisent.
- poison et/ou rage pour le cdc si besoin. généralement ça se combine bien aussi avec la prise de la reine ou du roi adverse.
Au final avec 20 sapeurs je suis large pour aller au centre, j'ai des sorciers qui peuvent aller au centre si j'ai fail mon funnelling et que ma reine tourne et j'ai 2 gueri de rab à n'envoyer qu'à chaque fois qu'une des 6 premières meurt.

Pour les HDV8 c'est la même mais 4 gueris suffisent en général et j'utilise rarement les sorts.

Au final je prépare dans les casernes les gueri pour l'attaque suivante et je complète en fonction de ce que j'ai réellement utilisé.

Je dois faire 1 fail toutes les 20 attaques maintenant et franchement j'ai aucun scrupule à attaquer des bases full mur 10/héros 30, ça passe pareil... Le gros avantage, la reine est dispo pour l'attaque suivante et pour la défense et comme j'utilise pas toutes mes troupes/sorts, je peux repartir à l'attaque toutes les 20 à 30 minutes.

Edit : pour la ligue je suis redescendu en argent/or pour ne pas prendre de compos de gdc et je tiens plusieurs jours sans boucliers ce qui me permet de farmer tranquille quand j'ai 5 minutes...

Un grand merci pour ta réponse très bien construite et claire, je vais très certainement essayer ta compo. !
Le seul petit inconvénient serait lorsque la reine est en amélioration ... ^^ Mais pas très grave, on peut trouver une autre compo. peut-être moins efficace mais de toute façon on a pas le choix ^^
Encore merci et bon farm! ;)
 

Timi

Sapeur
1 Mars 2015
98
41
33
50
Paris
pushpull.fr
Niveau
115
Clan
PUSHPULL
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bah moi j'ai fini mes murs 10, mais pas mes héros (23 - 24) :(. Je farme donc exclusivement le noir et le rose (... parce-que j'attaque en full drag).

Le full drag est safe, on chope le bidon à tout les coups.

Ma compo:
  • 2 foudres + 1 seisme pour peter une aa
  • 2 rages
  • 11 dragons
  • héros (pas obligatoire), si une aa est près du bord je les utilise pour la prendre, sinon je les utilise pour guider mes dragons
  • cdc: 1 dragon (pas obligatoire)
Voilà, parfois un rage suffit
 
Dernière édition par un modérateur:

Hugues

Nain des montagnes
11 Mai 2014
420
106
58
22
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
J'attaque en barch + sorts + un héros, je prends le noir sur des hdv9 max lorsque c'est l'hdv le plus au centre, et sinon sur des hdv9 un peu moins maxé.
Je me fais du 3000 en par attaque.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Salut, en barch tu utilises quoi comme sorts pour aller au centre? Perso l'intérêt du barch c'est la rapdité de formation donc ça m'embête de devoir utiliser des sort. Tu boostes les usines de sort?
3000 EN ça veut dire que le mec a ses foreuses bien remplies car le max dans le reservoir+HDV sur HDV 9 c'est 2500 EN ou alors tu comptes le bonus de ligue?
 

Truc1207

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
30
33
Le Nooooord
Niveau
110
Clan
Le Boss Clan
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bien le bonjour!

petit retour d'experience :
Comme toi j'ai voulu faire mes murs 10 avant d'up l' Hdv , et comme toi je me suis retrouvé avec full murs 10 et Roi 21 et Reine 26.
En fait tout depend du temps que tu t'es fixé pour atteindre ton objectif (j'ai croisé sur le général des gars qui etait sur leurs murs depuis 1 ans! donc la effectivement , les heros ont largement le temps d'etre lvl 30 ;-) ) ! moi je m'etais donné 6 mois Hdv 9 avant d'up !
Personnellement , je ne vois pas l'interet de former des Pekkas, des drags et tout le reste , c'est long et dur a rentabiliser ce qui diminue donc ton nombre d'attaque quotidienne donc ton rendu final.
Ma compo de farm est : 10 geants , 4 sorciers , 6 sapeurs , le reste en barch , avec 2 casernes boost( en gros toutes les 10-12 min tu peux attaquer) , la rentabilité est plus importante!!.

J'ai joué 7 semaines sans héros (double up permanent) et j'avais du temps a consacrer aux jeux (3 sessions de 2h de farm par jour) , de la sorte je tournais entre 5 et 7 murs 10 et 40k d'EN par jour ( on va dire entre 200 et 220k par semaine ) sauf qu'au bout d'un moment le double up chaque semaine demande bien plus , donc ca decale le lancement d'un des heros , donc le passage a l'hdv10 alors que les murs continuent de se faire.( a 5 murs par jour tu mets 50 jours pour faire les 250 soit 7 semaines en gros! durant ces 7 semaines , tes heros ne prendront "que" 7 niveaux si tu arrives a les double up!)
Aujourd'hui je suis Hdv 10 (depuis 2 mois) avec Reine 29 et Roi 24 et full murs 10.
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de secret,pas de compo miracle , il faut : de la patience , du temps et du farm...

Bon courage en tout cas dans ta quete de l'HDV 9 max !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Talqz

Archer
18 Janvier 2015
17
1
18
Niveau
137
Merci pour toutes vos réponses! Je pense pouvoir mieux farm mon EN grâce à vos différentes compos et différents conseils! Même si en effet certaines compos me semblent moins rentables que d'autres, mais tout dépend du rythme de jeu.
Encore une fois merci et bon jeu!
~Clash on~