Farmer EN en HDV 8

tomf

Archer
12 Decembre 2014
15
1
18
39
lille
Niveau
107
Clan
Evaneox
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Bonjour à tous,

Je me tourne vers ce forum car j'aimerais de précieux conseils pour mon évolution.
Je cherche à farmer de l'élixir noir mais depuis la dernière MAJ , zeus ne fonctionne plus (même si j'aimais pas trop cette technique, je l'utilisais aussi ;-) ).

Je suis hdv8 avec mes troupes niveau 5 ,drag niveau 3 et pekka 3. Mes 3 sorts n3 et golem n1 (c.est ça que je veux monter ^-^ ).

Quels conseils pour attaquer et dans quelle ligue?

Merci a tous pour vos réponses
 

Arizeal

Barbare
27 Avril 2015
4
0
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour !
Personnellement je farm en Champion III, bon le chemin est assez long (en HDV 8 tout du moins) mais le bonus une fois arrivé est non négligeable (180 000 Or/Elexir et 1 200 Elexir Noir !) Je snipe les HDV's dehors, ou je tente les 50% facilement faisables. En moyenne je mets 5-10 min pour une game potable mais cela varie énormément. Avec cette méthode je suis toujours full (80 000 EN) puis pour le reste l'or est cher puisque le coût de recherche peut atteindre 100 000 pour une partie m'enfin, on focus l'EN !
En espérant t'avoir aidé.
 

tomf

Archer
12 Decembre 2014
15
1
18
39
lille
Niveau
107
Clan
Evaneox
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Merci pour la réponse, je suis actuellement en or II donc ça va être long de monter en champion....mais je veux bien tenter le coup.

Par contre à ce niveau, je ne risque pas de me faire raser trop souvent?
Je n'ai pas envie de farmer 2 heures pour au final reperdre 3000 EN en me faisant attaquer dès que je déconnecte.

Mon village est maxxé au niveau défense mais mes murs sont tous n7 (violet) je commence seulement à les monter en noir.
 

Arizeal

Barbare
27 Avril 2015
4
0
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je suis dans le même cas que toi, maxer niveau défense sauf les murs. Un gros conseil, reste actif le plus possible car pendant cette période tu te fais pas attaquer. De plus en Champion dès que tu as un bouclier gardes le un maximum, calcules le temps etc etc... Pour te donner un exemple j'ai farmé une matinée, j'ai dû gagné 5 000 000 d'or et d'elexir ainsi que 33 600 elexir noir (en plus ou moins 4 heures) ce qui est plutôt convenable honnêtement !
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je suis aussi sceptique, rien que l'idée de chercher 10-15 minutes en moyenne me laisse pantois... perso, je n'aurais pas la patience.

Je pense qu'un bon plan est de faire en sorte de ramener en moyenne 800-1000 EN à chaque attaque en barch ou un peu plus en gibarch en Or II, je pense que c'est possible au moins en heures creuses.
 

tomf

Archer
12 Decembre 2014
15
1
18
39
lille
Niveau
107
Clan
Evaneox
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
J'ai farmé justement en or II ce matin, je prend à peu près entre 500 et 1000 EN toutes les 10min (en comptant la fabrique de troupes avec caserne en boost).
Je n'arrive pas à trouver plus ou si des hdv9 mais je me fais laminer par leurs arc-x......

J'utilise géant,cassebrique et archers/gobelin pour viser le réservoir dès qu'il est accessible

Je vais essayer de monter en champion ou master pour tester la technique, on verra bien :)

Merci pour vos reponses;)
 

Zelphas

Apprenti fou
3 Juin 2015
33
10
23
27
Nord
Niveau
110
Clan
Parc des B1NTS
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent III
Hello !

Je suis actuellement en hdv 8, bientôt maxé ! (Murs y compris)

Et j'ai roi 10, cochons 4, golem 2, serviteurs 3...

Bref... Je farm en or 3 et je n'ai aucun pb
 

Kibitz

Gargouille
9 Janvier 2015
53
19
23
38
Niveau
92
Clan
Dragons slayers
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Je suis également HDV8, def max, plus de la moitié des murs lvl8 et il ne me reste plus que l'amélioration lvl5 gobelin à lancer (d'ici 2 jours).

Donc j'ai déjà tout dépensé côté EN et je suis à plus de 70k.
J'ai farmé en cristal II. En barch, puis avant de me déco je lance des dragons (étant dans le même cas que moi, tu dois avoir tout le temps 6M d'elixir en stock) histoire de se frotter à un très gros butins en sortie de bouclier. Puis je recommence barch.

Je focus les villages abandonnés et les villages où on peut facilement 50% en barch (tous les HDV7 et les HDV8 avec beaucoup de bâtiments en extérieurs).

En cristal II le bonus d'EN n'est pas fou, mais c'est toujours un plus 300 EN et surtout les villages à ces niveaux là ont généralement des foreuses lvl 3. Sur les villages abandonnés on se fait bien plaisir).

Autre avantage, si tu sors ton HDV, tu te fais quasiment toujours sniper, je n'ai pris qu'une seule attaque d'un HDV qui m'a rasé sur une trentaine d'autres qui n'ont pris que l'HDV.


Kib
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Perso (HDV8 maxé, HDV9 dans 5 jours) j' ai farmé l' EN en Or avec compo GiWiPe en alternance avec DragBall (donc +- 1 attaque par heure sans booster les casernes) et je me faisais +- 2500 EN à chaque attaque ... Là cela fait plusieurs jours (semaines ?) que j' ai 80 000 EN en stock donc impatient d' être HDV9 pour les dépenser (je vais mettre ma reine LV2 tout de suite) :D
 

Zelphas

Apprenti fou
3 Juin 2015
33
10
23
27
Nord
Niveau
110
Clan
Parc des B1NTS
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent III
Bravo Matteo