Farmer en plein rush ? Je dis oui !

rastavibzz

Ancien
13 Février 2013
796
193
68
Niveau
123
Clan
WarFaze
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Bonjour,

Je crée ce topic car je vois beaucoup de monde qui souhaiterait accéder à des ligues supérieures (cristal 1, master particulièrement) sans trop se prendre la tête, sans avoir à gemmer comme un malade, sans attendre 2 heures avant que son armée se forme, bref, en toute détente, comme quand on farm vers 1800 trophées.

Ce topic s'adresse plus aux HDV 10, bien qu'il soit adaptable pour un HDV 9.
Il y a quelques jours je souhaitais monter un peu, voir comment ça se passait. Et je suis étonnamment surpris de voir comment les choses ont bougées là-haut. Depuis l'arrivée des ligues , les villages aux alentours de master ne sont plus aussi difficiles à battre qu'il y a quelques mois. Et les ressources, assez énormes grâce aux bonus.
Je pensais devoir adapter mon armée et mon village, et ben non.

Commençons par le commencement.

Le village

277586image.jpg


Ce village est une adaptation de celui pour HDV 9 de Coincoin et Starkilest, merci à eux.

Je recommande fortement ce village, il est très efficace. Depuis que j'ai commencé mon rush (4jours), c'est 15 victoires pour 1 défaite(1 étoile).

Remarque : les antiaériennes placées en haut peuvent être échangées avec un arc-X et le réservoir d'elexir noir, afin d'avoir une meilleure defense aerienne. Dans mon cas, je préfère protéger mon elexir noir.
Les tours de l'enfer sont à mettre en mode multiple.

Les 4 réservoirs d'or/elexir sont très difficiles à prendre entièrement. Dans le pire des cas, on en détruit 4/8, ce qui est acceptable.

L'armée


L'armée que j'utilise est rapide à former, et très efficace. On pourra s'aider de sorts,et de nos héros également.

518110image.jpg


Technique d'attaque

Je ne vas pas m'étaler pour la technique d'attaque, tout le monde connait la rengaine d'attirer les héros et les troupes de renfort hors du chateau et de les tuer avant de commencer l'attaque.

Les attaques deviennent interessantes à partir de Cristal I, grace au bonus (55k or/elex, 200 noir). Évidemment, plus nous montons de ligue, plus c'est intéressant.
On vise les villages pas trop difficiles, à partir de 100-120k or (avec le bonus, on attaque donc à partir de 150-170k).
L'armée que nous utilisons nous permet d'attaquer toutes les 20 minutes max. En 24h j'ai pu piller + de 2 millions d'or(en faisant à peine une dizaine d'attaque, on peut facilement doubler voir tripler ce chiffre si vous êtes un gros joueur). Un bon farmer ferait le double, mais n'oublions pas que nous sommes en plein rush de clan, c'est donc plus qu'acceptable

Pour des grosses bases (400k à prendre), on aura sans doute besoin de quelques sorts, plus des héros : je recommande 3 rages, 2 soins.

Je pense avoir fais le tour de ce qu'il y avait à dire, si vous avez des remarques/critiques, n'hésitez pas, ça pourra me permettre de mettre à jour le topic si besoin.

Bon jeu !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 12 people

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
@coincoin23 à créer ce village. Je n'y suis pour rien, c'est juste moi qui l'ai exposé et depuis tout le monde pense c'est le mien mais non^^
Sinon très bon topic, je viens de passer hdv 10, et je galère vraiment avec les recherches...
@rastavibzz tu trouves assez rapidement en cristal 1?

Sinon je vais finir mes camps, up mes nouvelles défenses, et les troupes du labo, puis je pense que j'irai essayer ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

rastavibzz

Ancien
13 Février 2013
796
193
68
Niveau
123
Clan
WarFaze
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
@coincoin23 à créer ce village. Je n'y suis pour rien, c'est juste moi qui l'ai exposé et depuis tout le monde pense c'est le mien mais non^^
Sinon très bon topic, je viens de passer hdv 10, et je galère vraiment avec les recherches...
@rastavibzz tu trouves assez rapidement en cristal 1?

Sinon je vais finir mes camps, up mes nouvelles défenses, et les troupes du labo, puis je pense que j'irai essayer ;)
Rectifié, je l'ai cité également, merci :)
J'ai l'impression de piller + en cristal 1 effectivement. Quand je farm vers 1700-1800 trophées, je galere sérieusement à trouver des villages. Mais ici avec les bonus, quand je vois un 100k peu protégé, je fonce, en général les archers/barbares(/gobelins) suffisent a prendre les ressources et 1 Étoile, ce qui rajoute tout de suite 55k de butin. Donc pour te répondre, oui je trouve facilement (quelques clics en général).
 

coincoin23

Roi des canards (et des connards)
14 Février 2013
879
474
78
25
Dans les nuages...
Niveau
146
Clan
Warpocalypse
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Champion III
As-tu essayer de monter plus haut ? Apparement en master 1-2 et champion on trouve pas mal de ressources pas protégées.
 
  • Like
Reactions: 2 people

rastavibzz

Ancien
13 Février 2013
796
193
68
Niveau
123
Clan
WarFaze
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
@coincoin23

Ma tentative de montée est toute fraîche, je me fais un chemin vers Master à mon rythme, encore une poignée de trophées et je passe à 2600. Je vais monter jusqu'à ce que ça coince, on verra bien jusqu'où ! Et si besoin redescendrait là ou je suis actuellement si c'est trop dur en haut. Car l'idée de base est de toujours pouvoir prendre les bonus avec l'armée proposée ci-dessus ;-)
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Joli, le village. :jawdrop:
Ça va me prendre un paquet de temps pour essayer de rivaliser avec le tien, omg. :hilarious: Joli tuto, mais ça va être chaud pour moi, éternel HDV 8. :p
 
  • Like
Reactions: 2 people

rastavibzz

Ancien
13 Février 2013
796
193
68
Niveau
123
Clan
WarFaze
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Merci Darkry' :)

Ce village ne date pas d'hier hein, j'ai commencé CoC peu de temps après sa sortie ...
Courage, une poignée de patience et tu auras le vivi de tes rêves :D
 

CapitaaNa

Chevaucheur de cochon
17 Janvier 2014
83
16
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Très bon tuto ! :)

Passant bientôt Hdv 9, je vais peut-être tout le temps farmer en Cristal car apparement, il y a de bons butins !

J'essayerais avec grand plaisir ta technique ! :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Neonas

P.E.K.K.A
10 Février 2014
278
194
58
23
Dans la neige du Québec
Niveau
114
Clan
Marshals'Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Est ce que ça marche avec l'HDV 8? Si oui, je vais essayer :)
 

Suisse

Golem
21 Juin 2013
165
29
43
31
France
Niveau
148
Clan
The 200 Club
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Bon tuto je passe hdv 10 dans pas longtemps et surement aller farmer en master, j'aimerai bien savoir ou est le milieu de ton village car a chaque fois je me fais avoir avec les camps ;) si tu peux poster une image sans en enlevant juste l'hdv