Farmer la nuit > Farmer le jour?

Xonats

Gobelin
21 Septembre 2014
38
0
23
25
www.twitch.tv
Niveau
118
Clan
Say My Name
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Bonjour à tous!

Sur plusieurs tutoriels, je vois qu'on préconise en général de farmer et booster ses casernes tôt le matin ou la nuit. Pourquoi?

Y a t'il une réelle différence? Pourtant les serveurs sont tous confondus entre eux non? J'ai aussi l'impression de trouver plus d'inactifs la nuit (en BAM) que le jour!

-> Quelqu'un aurait t'il des preuves montrant qu'il y a plus d'inactifs la nuit que le jour?
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Certaines nuits ou certains matins, c'est flagrant. Je confirme.
Mais bizarrement, ce n'est pas systématique.
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
en fait plus que les heures a farmer je constate que 12h18h c est le desert de gobi! j ai teste C3 a M2 et ya rien! du coup farmer en dehors de cette plage horaire oui je le conseille vivement
 

Pelusse

P.E.K.K.A
10 Octobre 2013
358
101
58
www.vin-terre-net.com
Niveau
125
Clan
ZOB
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Oui, tous les serveurs sont mélangés, mais visiblement (je parle de ce que j'ai lu/vu par ailleurs, mais j'en serais pas affirmatif) il y a une très grosse activité sur le jeu au niveau Européen. Sachant que cette activité se concentre principalement sur les après-midi et début de soirée, force est de constater qu'un certains nombre de vivi vont sortir de bouclier en milieu de nuit/début de matinée. Perso je joue rarement plus tard que minuit, mais il est vrai que entre 23h et minuit, les recherches semblent plus rapidement fructueuses. Et devant parfois me lever tôt le matin pour le boulot (être 4h et 6h), il est bien rare également de chercher longtemps sans tomber un du vivi bien juteux.
 

Bartounet

Géant
27 Juillet 2014
72
23
33
34
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Pour moi mes horaires de "hautes fréquences de butin" sont : A partir de 21h le soir jusque 12h pas plus chaque jour je confirme un peu plus ces horaires. Par exemple j'essaye 2-3 attaques l'après midi et en effet aucun butin trouvé en environ 20-30 recherches. Je me suis fais une petite opinion et je pense que l'après midi c'est la où les joueurs récolte et améliore leurs défenses ou autre...
 

Xonats

Gobelin
21 Septembre 2014
38
0
23
25
www.twitch.tv
Niveau
118
Clan
Say My Name
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
D'accord! Donc ce serait du à une grosse activitée sur notre fuseau horaire, pas de bol d'être européen lol!

Les américains farment beaucoup le jour et moins la nuit donc ^^

Merci pour les réponses