[Farming] Géants - Fées - Hogs

COcastres

P.E.K.K.A
2 Juin 2013
1 505
169
98
30
Niveau
96
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Bonjour à tous, membre de ce forum !:)

Je vais aujourd'hui essayer de vous décrire une technique de farm.
Je crois qu'elle n'est pas très connue, je ne l'ai pas croisé souvent. Du moins, pas autant connu qu'un Barch ou un BAM.

I. De quoi se forme la composition ?
Pour les troupes, j'utilise : (200 places)
  • 12 géants
  • 2 guérrisseuses
  • 8 chevaucheurs de cochons
  • 6 casses-briques
  • 60 archers
Pour les sorts, j'utilise : (3 sorts)

  • 2 sorts de soins
  • 1 sort de rage
Pour 220 places, je rajouterais 20 archers ou 2 chevaucheurs + 10 archers.
En château, je prends soit cochons ou archers.

II. Comment attaqué ?
Pour commencer, attirer le roi, la reine et les troupes du château ennemi. Les attirer en dehors de la portée des défenses. Si votre château contient des archers, le lancer sur les troupes ennemies. Si votre château contient des chevaucheurs, lancer des archers sur les troupes ennemies.

Ensuite, lancez les géants + 2 casses-briques sur une AA. Si l'AA se situe sur la deuxième rangée de remparts, soignez les géants avant qu'il arrive à détruire l'AA pour compenser. Une fois celle-ci détruite, lancez les 2 fées. Si les géants partent côté gauche du côté ou vous attaquez, lancez les hogs à droite et inversement. Soignez quand les hogs ou géants ont leur vita dans le orange. Enragé les géants quand ils peinent à détruire un mur !

Surveillez l'attaque. Lancez des archers pour détruire les bâtiments extérieurs. Lancez-en aussi pour détruire les réserves qui leur seront accessibles grâce au passage des géants et cochons.


III. Les villages cibles + Zone de trophées
Tout dépends de vôtre Hdv !
Pour les Hdv 8 :

  • Les villages Hdv 7. Ils n'auront que 2 réserves ainsi que 2 AA. Vous pouvez pillez plus de 200 000 de chaque quand les ressources sont dans les réserves.

  • Les villages Hdv 8. Les maxés sont à éviter mais les autres restent très accessibles ! Vous pouvez pillez jusqu'à 300 000 de chaque quand les ressources sont dans les réserves.

  • Les villages Hdv 9. Ca deviens plus compliqué... Se limiter au arc-x level 1 (Sans arc-x, c'est encore mieux ! Quand j'attaque les Hdv 9, il faut qu'il y est 250K mini si les ressources sont dans les réserves.
Pour les Hdv 9 :
    • Les villages Hdv 8. Avec géants 6 et cochons 5, les Hdv 8 sont de bonnes cibles. Vous pouvez pillez 270 000 de chaque si les ressources sont dans les réserves.



    • Les villages Hdv 9. Eviter les arc-x >2. Vous pouvez piller jusqu'à 300 000 de chaque si les ressources sont dans les réserves.
En Hdv 8, je farm entre 1550 et 1650.
Pour les Hdv 9, je pense qu'il faudrait se situer entre 1650 et 1750 mais je ne suis pas sur.

IIII. Pour finir...

La technique doit très bien fonctionner en Hdv 10. Mais ne passant qu'Hdv 9, je ne sais pas où se situer ni quelle troupe rajouter pour arriver à 240 places.

Si vous croisez un village abandonnée, regardez le butin ! S'il vous convient, attaquez !:banghead:

J'espère que cette technique vous plaira et que vous apprécierez ce "tuto".
Je prends toutes critiques !

Have fun & Clash on !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 11 people

coincoin23

Roi des canards (et des connards)
14 Février 2013
879
474
78
25
Dans les nuages...
Niveau
146
Clan
Warpocalypse
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Champion III
Pas mal, mais tu ne dis pas en quoi cette compo est plus efficace qu'un barch ?
 

Casta83

Sapeur
13 Mai 2013
97
3
23
Toulon
clashofclans.jeuxvideoforum.com
Niveau
146
Clan
orvieto elite
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
coincoin23 a dit:
en quoi cette compo est plus efficace qu'un barch ?

Elle ne l'ai pas vraiment sauf tu veux vraiment aller chercher les reserves des villages costauds
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Si si elle l'est contre les gros villages. Perso je l'ai pas mal utilisée et quand t'as un Hv 9 maxé c'est franchement pas mal..

Avec ton barch si tes stocks sont pas sur les bordures bah tu peux te toucher pour tout prendre...

Et oui en 220 places ajoutes 2 Cochons et 10 archers ;) ! Tu peux même retirer quelques archers et mettre quelques gobelins ou barbares en fonction des affinités !
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
En barch, t'es en gros clairement limité aux extracteurs,stocks en bordures ou "petits" villages jusqu'à hdv 8 (je ne parle pas des hdv 9-10 prématurés)...
Faut pas rêver... ya longtemps que j'aurais fini de up mes murs sinon lol
 

COcastres

P.E.K.K.A
2 Juin 2013
1 505
169
98
30
Niveau
96
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Pas mal, mais tu ne dis pas en quoi cette compo est plus efficace qu'un barch ?

J'y ai pas pensé :rolleyes:

Le problème du Barch, c'est que c'est chaud de prendre les réserves sur un village assez bien défendu... Avec cette technique les chances augmentent ! Mais bon, on n'est pas à l'abri d'un fail à cause d'un château mal vidé ou autres...

Merci de ton commentaire ;)


Si si elle l'est contre les gros villages. Perso je l'ai pas mal utilisée et quand t'as un Hv 9 maxé c'est franchement pas mal..

Avec ton barch si tes stocks sont pas sur les bordures bah tu peux te toucher pour tout prendre...

Et oui en 220 places ajoutes 2 Cochons et 10 archers ;) ! Tu peux même retirer quelques archers et mettre quelques gobelins ou barbares en fonction des affinités !

J'ai adapté la compo que tu m'avais dit en MP pour 200 places ;)
 

coincoin23

Roi des canards (et des connards)
14 Février 2013
879
474
78
25
Dans les nuages...
Niveau
146
Clan
Warpocalypse
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Champion III
En barch, t'es en gros clairement limité aux extracteurs,stocks en bordures ou "petits" villages jusqu'à hdv 8 (je ne parle pas des hdv 9-10 prématurés)...
Faut pas rêver... ya longtemps que j'aurais fini de up mes murs sinon lol

Désolé de te contredire, mais en barch si tu as 2-3 sorts et tes héros tu peux raser des bons hdv 9 et même 10 s'ils n'ont pas de tde ;)
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je plussoie Coincoin, surtout avec l'aide du roi et sa nouvelle compétence, tu peux assez facilement pénétrer un village avec des murs 6 et inférieurs.
De même, en bam avec des minions 4/5 et des archers, tu peux créer une saturation des DAA...
 
  • Like
Reactions: 2 people

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Ouai enfin ca fait de la conso de sorts alors que l'idee du Barch selon moi est de l'eviter... ce n'est que ma vision des choses ;)

Mais les deux techniques sont sympas :)
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Effectivement, avec les sorts (surtout rage, sinon foudre pour se débarrasser de un ou deux mortiers), le barch acquiert bien plus de possibilités mais le gros soucis des sorts est le temps de production, beaucoup trop long sans gemmes...
Quand aux héros, pourquoi pas mais pareil, il faut entre 1 et 3 heures pour réveiller un roi complètement blessé.
Bref, oui, pourquoi pas si on a pas mal de rose (ce qui est finalement assez fréquent à partir de hdv8 je trouve) mais pas praticable car temps de production/régénération pas acceptable en farme je trouve