Filmer son écran iPhone/iPad, les VRAIES méthodes qui fonctionnent [2016]

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut!

J'aurai bien tenté mais le coup d'aller sur un site tierce de l'appstore et cliquer sur "faire confiance" ca me fait doucement rire...
Je crois que j'attendrais une solution plus "officielle" pour le coup.

Vous ne connaissez rien d'autre a part shou.tv sur ios part hasard?

Merci d'avance ;)
Si tu es sur Mac, tu peux connecter ton iphone/ipad via usb et utiliser Quick Time Player
Sur PC, il n'existe rien à part des applications assez coûteuses...

A moins que ta bécane soit récente et assez puissante, tu peux aussi jouer à clash sur PC grâce à un émulateur, qui permet souvent de filmer aussi les parties. Mais attention, Supercel n'a pas l'air de tolérer les émulateurs et ils luttent en ce moment même contre les pirates! ;)

Bon jeu! ;)
 

GigaPlo

Archer
22 Decembre 2015
21
5
18
35
Niveau
101
Clan
Xtrem Bivouac
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Merci de ta réponse!

Je vais éviter les logiciel tiers en ce moment effectivement et de toute manière je suis sur mac ;) j'avais déjà entendu parler de cette technique avec quicktime faut que je test ;)
 

Sigi's

Sorcier
13 Octobre 2014
135
97
58
34
Nancy
Niveau
154
Clan
Renaissance
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
L'application est dl sur mon iPad depuis la mise à jour d'AleNzo (pseudo d'un bon joueur de WoW ca d'ailleurs), jamais eu de soucis, sauf quand la pomme révoque l'appli, auquel cas tu ne peux juste pas filmer pendant 1 ou 2 journée.

Par contre, quand j'essaie de monter les vidéos c'est une vraies galère, aurait tu une solution Alex ?
 

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
L'application est dl sur mon iPad depuis la mise à jour d'AleNzo (pseudo d'un bon joueur de WoW ca d'ailleurs), jamais eu de soucis, sauf quand la pomme révoque l'appli, auquel cas tu ne peux juste pas filmer pendant 1 ou 2 journée.

Par contre, quand j'essaie de monter les vidéos c'est une vraies galère, aurait tu une solution Alex ?
Salut Sigi's,

C'est AlexNzo et je n'ai jamais joué à WoW ;)

En effet, une fois sur deux l'appli est révoquée par Apple, c'est une vraie galère pour arriver à filmer son écran, c'est complètement absurde en 2016 qu'on ne puisse pas facilement faire un truc aussi simple, mais bon on doit faire avec et nous servir de parades comme celle de ce topic...

Pour ce qui est du montage vidéo, je ne rencontre aucun problème.
  1. Tu dois bien-sûr commencer par enregistrer la vidéo dans ta bibliothèque iPhone/iPad,
  2. Au choix, tu utilises directement iMovie pour le montage, ou alors tu branches via usb ton iPhone au PC et tu copie/colle ta vidéo sur ton bureau,
  3. Ensuite tu utilises Windows movie maker, beaucoup mieux que iMovie d'après moi.
  4. Enregistre au format "Youtube"
J'espère que cela t'aidera,
A plus et bon jeu !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Sigi's

Sorcier
13 Octobre 2014
135
97
58
34
Nancy
Niveau
154
Clan
Renaissance
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
À oui j'ai fais une faute de frappe désolé je pensais bien à AlexNzo pourtant ^^

C'est vrai que le fait de ne pas pouvoir screencast simplement est assez frustrant au final... Espérons qu'Apple évolue dans le bon sens avec ca.

J'ai essayé iMovie, mais les vidéos bloquent en fait, je peux rien faire dessus, ni cut ni ajouter de bande son.
J'ai pas encore essayé depuis l'ordi, je vais tester ca demain dans la journée. Merci de ta réponse encore une fois ! :) Ca va m'être très utile :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

synco

Gobelin
31 Mai 2015
30
5
23
41
Sens
Niveau
107
Clan
dragon killer
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Salut Alex, merci pour cette trouvaille cependant sur mon iPhone 5s l'application ne veux même pas s'installer... Et je nais pas la même arborescence que toi quand au réglage de confiance... Du coup impossible de filmer mon écran.... As tu une idée du pourquoi du comment
Merci de ta réponse.

Synco
 

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Encore une découverte !

Lonelyscreen, fonctionne de la même façon que Mobizen. RDV ici > http://lonelyscreen.com/

En fouillant un peu, il y a finalement de plus en plus de moyens pour enregistrer nos écrans !

Enjoy :)
 

synco

Gobelin
31 Mai 2015
30
5
23
41
Sens
Niveau
107
Clan
dragon killer
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Encore une découverte !

Lonelyscreen, fonctionne de la même façon que Mobizen. RDV ici > http://lonelyscreen.com/

En fouillant un peu, il y a finalement de plus en plus de moyens pour enregistrer nos écrans !

Enjoy :)
Je dois être un véritable bleu.... Mais safari ne peut même pas ouvrir le de téléchargement de l'application....
 

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bizarre, peut-être safari bloque, essaye avec google chrome ou n'importe quel autre navigateur.
 

synco

Gobelin
31 Mai 2015
30
5
23
41
Sens
Niveau
107
Clan
dragon killer
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Meme avec Google Chrome cela ne fonctionne pas il me demande d'installer Google drive ce que j'ai fait mais aucune installation possible... Peux tu me donner la marche à suivre stp ?