Filtre de dons

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Encore une fois, tu te défiles et refuses de donner des arguments...

Je vais donc t'aider. Voici des arguments que tu aurais pu me sortir :
- Il est possible de vider / redemander des troupes. Les demandes se font toutes les 15 minutes dès le clan lvl 2 (qui s'obtient avec quelques guerres perdues), voire toutes les 10 minutes. Le fait de pouvoir vider son CDC (ce qui n'était pas faisable au tout départ) et de redemander rapidement (10/15 minute) permet de facilement pallier les erreurs de don. Apporter une autre solution n'est donc pas nécessaire.
- Avec ce genre de solutions, on peut avoir l'effet inverse. Par exemple on oublie de modifier/changer/réinitialiser le filtre des troupes demandes s'il est mémorisé d'une demande sur l'autre, et du coup on ne peut pas avoir les troupes voulues. Résultat: il faut ré-attendre le délai pour redemander. Alors qu'aujourd'hui, il suffit d'écrire dans le chat pour indiquer qu'on s'est trompé et qu'on voulait telle troupe...
- le but de ce filtre est de gérer par la technique un problème humain. Les améliorations ont pour but d'améliorer le jeu, et non pas de pallier les problèmes ou erreurs de comportement des autres joueurs. Ce genre d'ajout n'est donc pas une priorité.


Est-ce que c'était si difficile ? Est-ce que ce n'était à la portée de tout le monde ?
 
W

Will.92

Visiteur
- Il est possible de vider / redemander des troupes. Les demandes se font toutes les 15 minutes dès le clan lvl 2 (qui s'obtient avec quelques guerres perdues), voire toutes les 10 minutes. Le fait de pouvoir vider son CDC (ce qui n'était pas faisable au tout départ) et de redemander rapidement (10/15 minute) permet de facilement pallier les erreurs de don. Apporter une autre solution n'est donc pas nécessaire.

Tu attends 2h/3h un golem qui met 45mn à former. Donc le gars à X nb de redemandes, devra encore attendre pour modifier les filtres et demander finalement des géants ou archers à la la place du golem.

Pardon, tu n'as pas dû lire ou comprendre...
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Petit rappel :
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-de-la-charte-et-de-la-modération.37460/#post-362089

VIVRE-ENSEMBLE/COURTOISIE

Ces fondamentaux de notre forum sont une obligation que nous imposons et qui a pour unique objectif de permettre un espace ludique où vous, nos membres peuvent s'exprimer sans se faire agresser, troller ou tout autre forme d'irrespect.
Nous sommes un forum axé autour d'un jeu, nos membres sont donc ici pour s'amuser et passer du bon temps au sein d'une communauté courtoise et respectueuse.
Quel que soit le sujet (même un sujet polémique), il est toujours possible d'argumenter sans agresser les membres, sans être désagréable ou discourtois ou sans les attaquer personnellement.
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Je suis assez d'accord avec Will.92.

COC est avant tout un jeu communautaire. On fait grandir un clan avec des joueurs que l'on recrute. On s’efforce autant que possible de recruter des joueurs responsables et matures qui respectent les autres. Je mets de coté les éventuelles erreurs même si elles peuvent arriver. Personnellement je dois recevoir des troupes non demandées dans mon cdc que 2-3 fois par ans max et encore...., pourquoi ? Parce que les membres du clan ont été recruté selon des critères bien précis et qu'ils doivent respecter les demandes.

Concernant ce filtre j'y vois un inconvénient majeur:

- Remplacer par de la technologie IG, la maturité et le respect qui est demandé aux membres ! ( quelqu'un qui met n'importe quoi dans les cdc, attaquera surement n'importe comment en war et ne respectera surement pas les règles du clan)

En gros le système actuel permet de façon indirecte de mesurer l'implication des joueurs et leur sérieux. Une erreur ça arrive mais si c'est régulier, on peut en conclure que le joueur est perso et se soucie plus de son nombre de dons que des demandes de ses camarades de jeu.

Le système actuel est donc pour moi un indicateur parmi d'autre, du sérieux d'un membre. Si on rajoute une "sécurité" automatique, on perd cet indicateur pour éviter 2-3 erreurs par ans... Le rapport bénéfice/perte n'est pas bon selon moi.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
On s’efforce autant que possible de recruter des joueurs responsables et matures qui respectent les autre

Nous, on est pas un clan connu et reconnu comme peuvent l'être Zobby ou les Marshal's, on ne peut pas forcément toujours filtrer drastiquement. On essaye donc de former les joueurs (qui se font refuser de vos clan :D) pour qu'il deviennent plus responsables et plus matures.
Ce qui s'applique à un clan ne s'applique pas forcément à un autre.

On a aussi des joueurs qui se connectent assez peu, qui demandent des troupes et déconnectent, en attendant la formation de la compo GDC (ce qui prends facilement 1h30). On ne peut pas toujours savoir qui fait des erreurs de dons, difficile d'identifier la brebis galeuse avec certitude. Mais on parle de cas quand même assez rare, le problème existant étant principalement l'erreur involontaire.

- Remplacer par de la technologie IG, la maturité et le respect qui est demandé aux membres ! ( quelqu'un qui met n'importe quoi dans les cdc, attaquera surement n'importe comment en war et ne respectera surement pas les règles du clan)

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est que l'indicateur du niveau d'un joueur n'est pas principalement les troupes qu'il donne, mais essentiellement les troupes qu'il demande (surtout en GDC). Quand on voie un "donnez ce que vous avez" ou bien "de tout" alors qu'on sait pertinemment que c'est pour l'attaque en GDC, on comprends que l'implication toute relative dans la dite GDC... Et donc cet indicateur ne disparaitrait pas.
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Nous, on est pas un clan connu et reconnu comme peuvent l'être Zobby ou les Marshal's, on ne peut pas forcément toujours filtrer drastiquement. On essaye donc de former les joueurs (qui se font refuser de vos clan :D) pour qu'il deviennent plus responsables et plus matures.
Ce qui s'applique à un clan ne s'applique pas forcément à un autre.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. je parle pour les Marshals et j'imagine pour Zobby aussi ( will me contredira si j'ai tord ):

Nous sommes un clan comme un autre, si tu nous connais et nous reconnais c'est qu'on a mis l'accent sur la com et le marketing du clan. Tout le monde peut le faire avec un peu d'implication, de bonne volonté et d'imagination Nos règles internes sont identiques je pense à la majorités des règles que tu pourras retrouver dans tous les clans structurés et organisés.

Personnellement je préfère être entouré de 9 joueurs impliqués et sérieux que 49 joueurs nonchalants ( d'ailleurs nous sommes moins de 30 et nos gdc tournent à 15-20 membres de façon générale). C'est aussi comme ça que tu construis une bonne réputation !

On a aussi des joueurs qui se connectent assez peu, qui demandent des troupes et déconnectent, en attendant la formation de la compo GDC (ce qui prends facilement 1h30).

C'est clairement le type de membre qu'il faut éviter. C'est mauvais pour l'ambiance générale et la cohésion du clan. " Si un joueur n'est jamais co, qu'il donne peu ou pas et qu il lui arrive de faire des erreurs dans les cdc, pourquoi je lui formerais le golem qu'il vient de demander ?"

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est que l'indicateur du niveau d'un joueur n'est pas principalement les troupes qu'il donne, mais essentiellement les troupes qu'il demande (surtout en GDC). Quand on voie un "donnez ce que vous avez" ou bien "de tout" alors qu'on sait pertinemment que c'est pour l'attaque en GDC, on comprends que l'implication toute relative dans la dite GDC... Et donc cet indicateur ne disparaitrait pas.

Là par contre je suis d'accord. Les troupes qu'il demande sont également un indicateur de son implication et de ses capacités en war.

On s'éloigne quand même beaucoup du sujet que tu as lancé en parlant ici des membres qu'il faut garder au sein d'un clan ou pas.

Pour en revenir à la question initiale, je confirme ma position à savoir que je ne suis pas spécialement pour :), néanmoins si ça arrive un jour on fera avec, mais pour moi cela servira uniquement à couvrir des joueurs qui ne sont pas assez sérieux et impliqués.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Douglass

Barbare
22 Mai 2015
5
0
16
30
Niveau
70
Clan
Brigade Fantôme
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent III
J'aurais plus vu une Maj pour voir dans le château qui a envoyé qu'elle troupe de façon permanente quand les troupe sont encore la, histoire de voir qui respecte ou pas les demandes et qui on vire du coup :)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Nous sommes un clan comme un autre, si tu nous connais et nous reconnais c'est qu'on a mis l'accent sur la com et le marketing du clan. Tout le monde peut le faire avec un peu d'implication, de bonne volonté et d'imagination Nos règles internes sont identiques je pense à la majorités des règles que tu pourras retrouver dans tous les clans structurés et organisés.

Personnellement je préfère être entouré de 9 joueurs impliqués et sérieux que 49 joueurs nonchalants ( d'ailleurs nous sommes moins de 30 et nos gdc tournent à 15-20 membres de façon générale). C'est aussi comme ça que tu construis une bonne réputation !

C'est clairement le type de membre qu'il faut éviter. C'est mauvais pour l'ambiance générale et la cohésion du clan. " Si un joueur n'est jamais co, qu'il donne peu ou pas et qu il lui arrive de faire des erreurs dans les cdc, pourquoi je lui formerais le golem qu'il vient de demander ?"

Tout le monde ne peut pas se connecter des heures par jour. Beaucoup ont d'autres choses à faire. On est un clan majoritairement composés d'adultes, on a des enfants, on bosse. Par conséquent il est fréquent de faire as demande de troupe le matin pour attaquer à midi pendant la pose déjeuner. Entre les 2, on ne se connecte pas forcément... du moins on ne peut pas toujours.
Je veux bien comprendre que ce ne soit pas l'idéal pour une cohésion de clan optimale, mais l'ambiance du clan est aussi assurée par le fait que nous avons à peu près le même type de vie.
Cet exemple me conforte dans le fait que je pense que nous n'avons pas le même type de clan, et je trouve cela tout à fait normal qu'il y ait des clans plus "pépères/causual", où on dira bravo à un HDV 8 qui fait 2 étoiles sur un autre HDV 8 en full drag, même si il y avait mieux à faire, et d'autres clans plus optimisés pour les guerres, où on verra des attaques hybrides très maitrisée et parfaitement adaptées à la cible.


On s'éloigne quand même beaucoup du sujet que tu as lancé en parlant ici des membres qu'il faut garder au sein d'un clan ou pas.

Pour moi le seul sujet est l'amélioration de l'interface de demande de dons ! En effet nous en sommes très éloignés. Je n'aime pas forcément lier ce sujet avec le comportement des personnes, car ca revient à ramener le sujet sur le terrain des sanctions et du comportement inapproprié, alors qu'au départ on parlait d'amélioration du jeu.
Je trouve juste qu'en parlant des joueurs qui font des erreurs (volontaires ou involontaires), on tire les choses par le bas. Le but serait essentiellement de faciliter les demandes, de les rendre plus rapides à faire.


J'aurais plus vu une Maj pour voir dans le château qui a envoyé qu'elle troupe de façon permanente quand les troupe sont encore la, histoire de voir qui respecte ou pas les demandes et qui on vire du coup

Cela est souvent demandé, mais il me semble que ça fait partie des idées refusées par Supercell.
De manière générale, Supercell refuse tout ce qui permet de fliquer ou de suivre les joueurs.
Par exemple, tu ne peux pas chercher un joueur dans CoC, seulement le clan. Si il n'est pas dans ton clan, et si il n'a pas parlé sur un chat, tu ne peux pas le trouver (hormis le top 200 ...)



P.S Pour terminer, en réalité je m'en fous un peu. Ce n'est pas moi qui ait lancé l'idée, même si je la porte et que je la trouve bonne. Mon but était essentiellement d'amener "l'opposant" Will à développer les raisons (ce que Mr Doyle, tu as fini par faire. Merci), parce que ca permet l'échange, donc d'avancer.
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
La Maj que j'attends personnellement concernant les dons serait des icônes de troupes en dessous de la demande pour voir ce qui a déjà été donné notamment dans le cadre de demande complexe. (5 sorciers et 15 archers ....)