Fin de l'assistance pour les versions d’Android inférieures à 4.0.4

Justine-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
117
610
108
34
01_02.jpg

Chers Clasheurs,

Nous avons voulu évoquer cette importante annonce technique dans la foulée de la récente mise à jour.

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, dans la récente mise à jour de Clash of Clans, nous avons malheureusement été contraints de mettre fin à la prise en charge de tous les appareils Android fonctionnant sur les versions 4.0.4 (Ice Cream Sandwich) et inférieures.

Si votre appareil fonctionne actuellement sur une version 4.0.4 ou inférieure, vous ne pourrez plus jouer à Clash of Clans à moins de mettre à jour la dernière version. Veuillez mettre à jour vers la version 4.1 (ou ultérieure) dès que possible.

Vous trouverez des instructions sur la mise à jour de votre appareil Android sur le site web de Support Android.

Pour mieux protéger les progrès de votre village et la sécurité de votre compte, nous vous recommandons fortement de lier votre compte à un identifiant Supercell. Pour plus d'informations sur la façon de lier votre compte à un identifiant Supercell et de transférer votre village sur un nouvel appareil, consultez notre FAQ.

- L'équipe Clash of Clans
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Karymn31

FamilyTrefles

Molosse
11 Mars 2018
182
145
43
31
Belgique
Clan
FamilyTrefles♣
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut Justine,

Ceci ne concerne que les personnes ayant eu des problèmes pour se connecter après la maj ?
Tu conseil supercell ID mais Google + reste valable ?
Je pense avoir trouvé ma version qui serait 6.0 si je ne me trompe pas. Est-ce possible ? (Quand je vois que tu parle de 4.0.4 j'ai un doute)
Pour ceux qui se poserait éventuellement la question j'ai fais paramètre -> À propos du téléphone -> Version d'android
En te remerciant d'avance.
 

Justine-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
117
610
108
34
Salut Justine,

Ceci ne concerne que les personnes ayant eu des problèmes pour se connecter après la maj ?
Tu conseil supercell ID mais Google + reste valable ?
Je pense avoir trouvé ma version qui serait 6.0 si je ne me trompe pas. Est-ce possible ? (Quand je vois que tu parle de 4.0.4 j'ai un doute)
Pour ceux qui se poserait éventuellement la question j'ai fais paramètre -> À propos du téléphone -> Version d'android
En te remerciant d'avance.

Bonjour,

Ça concerne tous les utilisateurs qui sont Android 4.0.4. ou inférieur !

Nous recommandons à présent d'utiliser le Supercell ID.

Si vous avez encore des soucis, plus d'infos ici : https://supercell.helpshift.com/a/clash-of-clans/?p=web&l=fr
 

FamilyTrefles

Molosse
11 Mars 2018
182
145
43
31
Belgique
Clan
FamilyTrefles♣
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour,

Ça concerne tous les utilisateurs qui sont Android 4.0.4. ou inférieur !

Nous recommandons à présent d'utiliser le Supercell ID.

Si vous avez encore des soucis, plus d'infos ici : https://supercell.helpshift.com/a/clash-of-clans/?p=web&l=fr

Magnifique ton lien, je ne connaissais pas ! Une vraie mine (ou extracteur si vous préférez :p) d'informations !

Pour ceux qui ont la flemme de chercher :

"fin à la prise en charge de tous les appareils Apple dotés de versions iOS antérieures à iOS9."

"Veuillez noter que le fonctionnement de nos jeux est optimal sur les appareils qui répondent aux spécifications minimum suivantes :

- Android OS 4.0.3 ou plus récent"


Sinon j'ai adoré ce passage :hilarious: :

"Pour les chefs chevronnés qui ont déjà dépensé d’innombrables ressources sur leurs remparts, la réduction peut sembler injuste au premier abord. Cependant, les chefs des temps anciens auront à tout jamais le droit de se vanter de leurs prouesses qui resteront gravées dans l’histoire pour l'éternité."

J'espère néanmoins qu'on sera prévenu avant une quelconque mise à jour si Google+ n'est plus utilisable ^^
(Je l'utilise depuis septembre 2013 et n'ayant jamais eu de problème j'ai encore du mal à me diriger vers SC ID)

Merci Justine !
 

Justine-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
117
610
108
34
Magnifique ton lien, je ne connaissais pas ! Une vraie mine (ou extracteur si vous préférez :p) d'informations !

Pour ceux qui ont la flemme de chercher :

"fin à la prise en charge de tous les appareils Apple dotés de versions iOS antérieures à iOS9."

"Veuillez noter que le fonctionnement de nos jeux est optimal sur les appareils qui répondent aux spécifications minimum suivantes :

- Android OS 4.0.3 ou plus récent"


Sinon j'ai adoré ce passage :hilarious: :

"Pour les chefs chevronnés qui ont déjà dépensé d’innombrables ressources sur leurs remparts, la réduction peut sembler injuste au premier abord. Cependant, les chefs des temps anciens auront à tout jamais le droit de se vanter de leurs prouesses qui resteront gravées dans l’histoire pour l'éternité."

J'espère néanmoins qu'on sera prévenu avant une quelconque mise à jour si Google+ n'est plus utilisable ^^
(Je l'utilise depuis septembre 2013 et n'ayant jamais eu de problème j'ai encore du mal à me diriger vers SC ID)

Merci Justine !

De rien et au plaisir, en effet les informations disponibles sur ce lien sont vraiment utiles et peuvent aider pas mal de chefs ;)

Haha oui on a de de l'humour ;)
 
  • Like
Reactions: FamilyTrefles