Foudres & Séisme vs. Défense Anti-Aérienne & Tour de l'Enfer

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
1XXqZyG.png
srxlqvR.png

Combien de foudres et quel niveau de séisme faut-il pour détruire ...


1- Une défense anti aérienne ?
JvnG8vZ.png
En abscisse : le nombre de Foudres nécessaire et si besoin le niveau du Séisme à ajouter
En ordonnée : le niveau des Foudres nécessaire
Dans le tableau : le niveau de l'Anti-Aérien qu'il est possible de détruire.

tUZsQzs.png

http://forum.supercell.net/showthre...ightning-level-5-take-out-Air-Defense-level-6

Pour les nouveaux HDV8 :

On a testé un séisme 3 (don) puis 2 foudres 4 puis un séisme 1 sur AA 6 et ça marche



2- Une tour de l'enfer ?
486784InfernoTowerSingle3.png
Dans le tableau (en noir) : le niveau de la TdE qu'il est possible de détruire.
548725LightingEQTDE.png

http://forum.supercell.net/showthread.php/912293-Lightning-and-Earthquake-Spells-Vs-Inferno-Towers



3- Une Reine des Archers ?
Bonjour.

Je me permets de vous partager les quelques informations à ma disposition concernant le QueenZap.
Il convient de préciser qu'elles ne sont pas fiables à 100% mais elles peuvent vous donner un ordre d'idée.

Les données proviennent d'un post de gadi hh sur le site de reddit : https://m.reddit.com/r/ClashOfClans/comments/3x2p0c/strategy_how_to_queen_zap_exclusive_tutorial/

Des recherches personnelles ont également été nécessaires.

Voici un petit récapitulatif du nombre de foudres requis pour chaque niveau de la reine, il reste à compléter bien entendu :

Notons qu'il est important de mettre le sort de poison avant les sorts de foudre dans les cas concernés.

Reine 15 : 3 foudres 6 ( sans poison normalement )

Reine 20 : 1 poison + 3 foudres 6 ( j'ai déjà vu une reine 20-21 kill avec seulement les 3 foudres, à partir de 22-23 le poison est préférable d'après mes observations, mais bon, assurez le coup )

Reine 26 : 1 poison + 3 foudres 7

Reine 30 : 4 foudres 6 ( Il faut probablement envisager un poison pour les niveaux supérieurs )

Reine 40 : 5 foudres 7 ( apparemment sans poison ) ou 5 foudres 6 + poison.

Évidemment le queen zap reste assez aléatoire en raison des mouvements de la reine qui génèrent des imprécisions dans le placement des foudres.
Voilà tout pour ce post, certaines données peuvent s'avérer approximatives donc il est certainement judicieux de vérifier en multi au préalable.

 
Dernière édition par un modérateur:

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Euh je comprends rien ? Comment on lit tt ca il est tard lol
 

fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint
Merci Sonik, ça m'aurait évité un fail la semaine passée avec mes foudres 5 sur AA 7 :banghead:

Euh je comprends rien ? Comment on lit tt ca il est tard lol
Dans mon cas gustaflex, je suis foudre 5 (séisme 1) je prends la ligne 5 : soit je mets trois foudres pour détruire n'importe quel AA jusqu'au niveau 8, soit 2 foudres et un séisme niveau 1 pour AA niveau 6.
Comme je recontre des AA 7 en étant HDV9, je vois et j'apprends qu'avec un séisme de niveau 3 (en don) je pourrais m'y coller, alors que je pensais que ce n'était plus possible :)
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Question bête mais pas forcément pour tout le monde : dans quel faut-il mettre les sorts? Logiquement je dirai séisme d'abord mais j'ai toujours un doute^^
Et aussi bien penser à viser correctement avec les foudres.
Sinon bon tuto, je vais up mes seismes lv3 pour détruire des AA7, avec un moba ca peut donner ^^
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Question bête mais pas forcément pour tout le monde : dans quel faut-il mettre les sorts? Logiquement je dirai séisme d'abord mais j'ai toujours un doute^^
Et aussi bien penser à viser correctement avec les foudres.
Sinon bon tuto, je vais up mes seismes lv3 pour détruire des AA7, avec un moba ca peut donner ^^
J'ai toujours fait foudre puis séisme et ca a toujours marché si je vise bien.

Par contre je te conseille plus de passer le foudre 6 que le séisme. Enfin ce n'est que mon avis
 

fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint
Petit ajout à intégrer pour les nouveaux HDV8 stp Sonik :
On a testé un séisme 3 (don) puis 2 foudres 4 puis un séisme 1 sur AA 6 et ça marche
 
  • Like
Reactions: 2 people

Gralumka

Archer
16 Mars 2015
24
16
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Il me semble avoir lu que les dégats du séisme était fonction des PdVs restant du bâtiment.

En clair, un séisme fait plus de dégat sur un bâtiment intact que sur un bâtiment endommagé (par un foudre).

Il faudrait donc faire séisme d'abord, puis foudre ensuite.