Full dragon

Mr.S

Barbare
26 Octobre 2015
1
3
18
www.gta69.com
Niveau
115
Clan
-RoC-
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master II
Une mise à jour de ce topic serais bienvenu car avec les sorts noir il y a de nouvelles possibilités...
  • 2 foudres niveau 5 et 1 sismique niveau 1 détruisent une défense anti-aérienne de niveau 6
  • 2 foudres niveau 6 et 1 sismique niveau 1 détruisent une défense anti-aérienne de niveau 7
  • à tester pour la suite...
En HDV8 ça permet d'avoir un sort de rage en plus (au lieu de 3 foudres), en HDV10 on peu péter 2 Anti-Aérien.
 

Niarkoune

Barbare
25 Mai 2015
6
1
18
55
Niveau
70
Clan
les feut's
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Nickel l ami bon tuto, j adopte
 

St20.sr

Barbare
10 Aout 2015
3
0
16
Niveau
61
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Bonsoir à tous, en pleine guerre de clans, j'ai utilisé les 2 foudres5 et le sort noir pour faire sauter une aa6 (je suis hdv8) et beh ça a pas marché !! Alors que c'est la 3ème fois que j'utilise cette technique et que les 2 premières fois ça a marché.
Qu'a-t-il pu se passer ?
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Tu as peut être décaler un peu le 2ème foudre ? ?

Ou dès fois ca bug tout simplement. ca arrive et c'est vrai que c'est enervant
 

St20.sr

Barbare
10 Aout 2015
3
0
16
Niveau
61
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Tu as peut être décaler un peu le 2ème foudre ? ?

Ou dès fois ca bug tout simplement. ca arrive et c'est vrai que c'est enervant
Oui, en scrutant le replay, j'ai peut être mis trop tôt le sismique, c'est plus qu'enervant de passer de 3 étoiles faciles à 1 étoile !!!
Bon, allez, ce n'est qu'un jeu...
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Retour fracassant du full dragons en haut niveau!

A force de concevoir des bases anti - mobal, les AA sont de plus en plus en bordure... du coup les dragons reviennent en force lol.

De plus les sorts noirs d'accélération et de tremblement de terre permettent "d'économiser" un sort de foudre ou un sort de rage.
 

Pics

Barbare
28 Mai 2015
14
0
16
Niveau
155
Clan
Les Insociables
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
En HDV10, c'est devenu une bonne alternative aux classique GOWI... en GDC.

Etant HDV10 max avec héros 32, j'ai soit des HDV10 max soit des jeunes HDV11 en face.

Pour attaquer les HDV11 les possibilités sont très limitées et si le village le permet les dragons sont pour moi la meilleur option.

L'aspect primordiale pour l'attaque aux dragons est de leur dégager un couloir d'attaque pour pas qu'ils ne s'écartent de leur but : l'HDV.

La plupart des villages présentent des défenses AA disposées en carré et le principe de base est de se débarrasser de 2 du même côté pour libérer le passage.

Pour ce faire on a plusieurs possibilités :
  • sort de foudre + sort sismique si besoin
  • ballons + sort d'accélération
  • Queen walk
  • Golem + héros
  • cochons...
Pour ma part, j'utilise souvent d'un côté le golem + héros (souvent avec un saut) qui permet de vraiment bien dégager une zone et même éventuellement de se débarrasser de la reine et du CDC. De l'autre côté j'aime bien le cdc full ballons avec une accélération. Ça permet généralement de détruire 3 defs dont 1 AA.

On a donc un vivi avec un côté bien dégagé et l'autre avec un gros manque de def. du coup on envoi un dragon en premier sur le côté qu'il faut finir de nettoyer et une fois que son boulot est bien entamé on envoi le gros des troupes dans le couloir restant droit vers l'HDV.

Pour les sorts, il y a aussi plusieurs combinaisons possible mais le rage est vraiment le plus efficace avec les dragons. 2 rages cote à cote pour faire le chemin entre le bord du vivi et le centre en un rien de temps et un 3e rage pour raser le milieu du village. J'aime bien mettre un gel sur une des TDE si elle est en mono juste quand les dragons entrent dans le dernier rage. Généralement elle n'a pas trop le temps de s'exprimer.

Il y a 2 contraintes à ne pas oublier : souffleur et faucon.

Il faut absolument éviter le champ d'action des souffleurs.
Pour le faucon, malheureusement il est souvent à l'opposé de la reine donc il faut faire un choix.

Il faut aussi faire très attention à tout ce qui pourrait détourner les dragons de leur objectif : des squelettes, un héro, le cdc. Si vous envoyez des troupes au sol pour nettoyer, il faut bien attendre que tous ces perturbateurs soit éliminés ou, au pire, que vos troupes soient mortent pour lancer les drags.
 

Malibu

Géant
6 Juillet 2015
70
23
33
Niveau
89
Clan
Blood War
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
sur une compo full drag en hdv9, pensez-vous qu'avoir un molosse dans le cdc en attaque soit efficace pour attirer le feu des AAs qui n'ont pas été foudrées ?
 

Broussaille

Barbare
5 Decembre 2015
8
0
16
Salut

Juste pour apporter ma pierre à ce joli édifice (enfin tuto), voici ma propre expérience, qui réussit assez bien :

Je suis aujourd'hui HDV8 quasi maxé et j'utilise parfois des attaques "full dragons" pour vider mon elixir :)
Pour la compo, j'ai testé des compos du genre 8 dragons + de quoi compléter ou 9 dragons + de quoi compléter (genre chevaucheurs de cochon, ballons, sorciers, archers ... bref j'ai fait quelques tests). Moralité : rien ne vaut la bonne vieille compo de 10 dragons !
En effet si on met à côté des unités au sol, elles se font dézinguer trop vite pour être efficace. Si on met plutôt des unités volantes, pareil (un poil plus efficace mais bon).

Du coup la compo que j'utilise est celle de 10 dragons (j'utilisais la même à l'époque du HDV7 d'ailleurs mais ça c'était avant que la 3e def AA arrive).
Niveau sorts : 2 foudre (niv 5) + 1 rage (le plus haut niv possible) + 1 sismique (niv 1 suffit).

Voila ça coute quand même 407000 élixir à préparer (avec les dragons et sorts maxés pour l'HDV) donc à ne faire que si on a de bonnes réserves d’élixir bien sur.

Pour la strat, tout dépend bien sur de ce qu'on cherche. Pour ma part, il me manque encore des tonnes d'or pour les remparts et dernières défenses à up, du coup je cherche un village bien rempli en or (on en trouve toujours en cherchant bien), donc avec plus de 200k d'or, voire 250k ou 300k parfois. Le plus souvent des HDV7 ou 8. Trouvant mon bonheur la dedans, j'évite les HDV9 et plus sauf à tomber sur un inactif qui amène vraiment beaucoup ou ceux qui ont des def AA en bordure.

Après je cherche aussi des villages qui n'ont pas les 3 def AA au centre, mais plus proche du bord, souvent derrière le 2e rempart.

Pour l'attaque proprement dite, je commence par péter la def AA la plus inaccessible (la plus centrée souvent ou derrière des bâtiments longs à détruire) et 2 foudre + 1 sismique plus tard, elle a vécu. Si les 3 def AA sont kif kif en placement, alors choisir celle qui a une autre défense qui lui est collée (même si un rempart les sépare) côté en bas à gauche : les éclairs même centrés sur la def AA entameront ce bâtiment en même temps du coup, c'est du temps gagné pour la suite.

Puis lancement des dragons des côtés les plus proches des autres defs AA, afin qu'ils arrivent rapidement dessus, aidés par le sort de rage une fois les premiers bâtiments hors remparts HS. Attention à ne pas lancer tous les dragons en même temps sinon ils s'éparpillent sur les côtés comme dit plus tôt.

Ah et pour le Roi, je l'utilise souvent comme bouclier contre les tours d'archers ou tours de sorciers en le lançant un poil avant un pack de dragons... ou à un endroit couvert par des defs qui pourraient viser les dragons à la place. Ca fait gagner quelques secondes aux dragons le temps qu'ils arrivent sur la ou les def en question et les bousillent sans avoir été entamés.

Et enfin, lorsque les unités du CdC adverse sortent et arrivent sur un dragon, le sort de poison part et les nettoie rapidement, aidé du dragon en question.

Voila voila ces attaques font entre 2 et 3 étoiles généralement. Après en guerre, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure compo à utiliser... il semble que des compos genre gowipe soient plus efficaces au vue des gens qui m'attaquent (très peu le font avec des dragons)

Brou

PS : Je ne parle pas des unités du CdC car je ne suis pas dans un clan très sérieux qui file dans l'heure les unités qu'on demande donc j'ai appris à m'en passer pour les attaques ;)