fusion de clan

RyoSaeba

Valkyrie
21 Octobre 2017
129
35
43
48
Bonjour,

Actuellement il y a beaucoup de clan vide , inactif , ou autres...

résultat les actifs sont disperser

personne ne veut faire de fusion de clan car il n'y a que 1 seule chef , les gens disent qui vas être le chef ? si je fusionne et ne passe que bras droit , le chef risque de me virer !!

au final le jeux ce meurt et ont ce retrouve avec des clans du type


inactif.jpg


il faudrait pouvoir mettre plusieurs chefs , ainsi pas de problème au niveau des fusions , avec uniquement chef supplémentaire les chefs des clan fusionné

un chef ne pouvant pas viré un autre chef

le chef initial serai chef 1 pour distingue le clan initial et celui fusionner

pour ca faire une interface comme les ldc , ou y a moyen de choisir les joueurs des 2 clans que l'on veut maintenir apres la fusion
 
Dernière édition:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le chef qui reçoit reste chef..c'est une évidence... tu ne peux pas virer le second chef sinon, il y a de fortes chances que le reste de la troupe suivent. donc zéro interêt.

chacun doit être capable de mettre de l'eau dans son vin pour que l'alchimie se fasse..c'est pas tout les jours facile. Mais avoir deux chefs.. c'est la cata assurée.
 

RyoSaeba

Valkyrie
21 Octobre 2017
129
35
43
48
je ne vois pas en quoi ça pose problème 2 chefs

surtout que l'ont vois chef 1 / chef 2

donc le chef initial est toujours repérable par l'ensemble des membres

le chef 1 a toujours le droit de virer n'importe qui du clan 2 qui ne convient plus au clan



Exemple : si le chef du clan 2 vient à virer les membres du clan 1 par un coup de folie , le chef 1 à la possibilité de les réinvite et virer des gens venu avec la fusion du clan 2 , sauf le chef 2 puisqu'il ne peut être viré

donc une fois le chef 2 seule après ce revers .... ba ça vas le calmer, voir le faire partir

inversement si le chef 1 vire les gens du clan 2 , le chef 2 peut réinvite et viré les gens du clan 1 sauf le chef 1 qui vas ce retrouver seule


résultat ça fait un status quo , et aucun risque de coup de folie de l'un ou l'autre chef
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Exemple : si le chef du clan 2 vient à virer les membres du clan 1 par un coup de folie , le chef 1 à la possibilité de les réinvite et virer des gens venu avec la fusion du clan 2 , sauf le chef 2 puisqu'il ne peut être viré

donc une fois le chef 2 seule après ce revers .... ba ça vas le calmer, voir le faire partir

inversement si le chef 2 vire les gens du clan 1 , le chef 1 peut réinvite et viré les gens du clan 2 sauf le chef 2 qui vas ce retrouver seule , au risque de voir un message du chef 1 envoyer un message au support pour vire le chef 2


euh....qu'est ce qui est différent du système actuel? chef 1 = chef. chef 2 = chef adjoint. avec ces mêmes statuts, ils peuvent faire exactement ce que tu as marqué. a la différence que le chef 1 peut virer le chef 2.

Et en même temps...si ça doit arriver, c'est que la fusion n'a pas marché..donc a quoi bon lutter pour essayer de faire cohabiter deux entités qui ne peuvent plus se blairer? comment peut on évoluer sereinement dans un clan si on a une épée de Damocles : si tu vires mes membres, je vire les tiens.. ça fait très bac a sable je trouve.
Quel chef osera prendre ce risque de mettre au même niveau que lui un autre chef qu'il ne connait pas? pas moi en tout cas lol

D'ailleurs..les fusions...cela fonctionne que très très rarement..Quand cela fonctionne on doit plutôt parler d'absorption qu'autre chose. C'est généralement un groupe qui n'arrive pas a redresser la barre de leurs propres clans et qui rejoignent un clan qui fonctionne. Dés lors, il est plus logique de se plier aux règles du clan qui reçoit. Après tout.. ce sont eux qui ont le plus besoin ;)
 

RyoSaeba

Valkyrie
21 Octobre 2017
129
35
43
48
un chef adjoint peut être viré par un chef

un chef ne peut pas être vire par un chef

donc si il y a fusion pas de mauvaise surprise

j'ai déjà vue cela plein de fois , l'ex chef qui est devenu bras droit est viré par le chef et les autres restes et ne sont pas viré !!!

une fusion ca ce fait pas en 2 mn sur le général ca ce fait sur le forum ou autre pendant plusieurs jours/semaine
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Si les autres restent... c’est que c’est un manque de fidélité.. une seule raison à cela: ils trouvent que le chef 1 a prit une bonne décision et ils préfèrent le chef 1.. voir le clan entier. Parce que dans le cas contraire, tout le monde suit le chef viré...
Il faut savoir se remettre en question quand on est un chef looser. Et ce n’est pas un titre de chef 2 qui changera la donne, j’en suis persuadé. Ceci dit... peut être que je me trompe.
 

RyoSaeba

Valkyrie
21 Octobre 2017
129
35
43
48
beaucoup de gens sous limite solo , il s'en fiche d’être la ou la bas

donc si le fait d'un point de vue ego les fusions ne ce font pas car le chef n'est plus chef .... et si tu vas sur le general tous le monde te diras pareille.... ouai vais plus être chef ca vas pas non...
 

RyoSaeba

Valkyrie
21 Octobre 2017
129
35
43
48
ils ce parle ou le 2 eme s'en vas :D

et ont en revient a tes parole plus haut :

chacun doit être capable de mettre de l'eau dans son vin pour que l'alchimie se fasse..c'est pas tout les jours facile. Mais avoir deux chefs.. c'est la cata assurée.