fusion de clan

RyoSaeba

Valkyrie
21 Octobre 2017
129
35
43
48
et tu fini a 40 avec 6 actif dans 2 clans différent au lieu de 12 actifs dans un seule et unique clan
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
ça..c'est un problème de gestion... quel intérêt d'être a 6 actifs dans un clan a 40?

soit vous voulez relancer le clan et vous virez ceux qui servent a rien.. soit vous le quittez en rejoignant un plus actif. mais sans pour autant avoir la prétention d'avoir des responsabilités. bien que ce dernier point peut être négociable je pense.
 

Kiali

Golem
5 Novembre 2018
176
199
58
La Creuse !
Clan
breizh rebel
Niveau du clan
13
tous le monde veut etre chef , ca intéresse pas bras droit

Alors c'est exactement la définition du chef looser. Chef c'est pas un titre prestigieux, c'est de l'investissement, du temps, des connaissances pointues du jeu, plein de qualité humaines, de la modération, de la compréhension, etc...et un bon chef a aussi en général une petite cohorte d'adjoints qui ont à peu près les mêmes qualités.

Donc bref, dans un clan qui se meurt, je vois le manque de motivation du chef (et c'est pas grave ça, ça arrive de changer de jeu ou d'en avoir ras le bol), et du coup je conseillerais aux membres actifs de se trouver un bon clan ou groupe de clans. Si les membres sont plusieurs à bouger, alors on parle d'absorption, comme dit Samy.

Pour info, rien que sur le forum, sans parler de discord, il y a moyen de trouver un gros paquet de clans actifs et sympas tous les jours.

Donc, ça me vient en écrivant, les fusions c'est plutôt du fantasme je pense, même si ça a sûrement déjà réussi.

Et en vrai je préfère pas de chef du tout que 2 chefs (et oui, ni dieu ni maître, tout ça tout ça...:angelic:)